Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte réseau nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte réseau nvidia

n°6662719
b0u
Posté le 28-10-2008 à 00:21:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Cela fait un moment que j'ai un problème avec ma carte réseau, qui est à la fois (très) énervant :fou: mais aussi énigmatique  :??:  (en tout cas pour moi).
 
Pendant que j'étais sur internet, ma connexion s'est arrêtée sans raison et sans aucun message de windows (cable réseau débranché etc...). J'ai d'abord pensé que c'était un simple reboot freebox, mais elle fonctionnait très bien.  
 
J'ai alors essayé plusieurs manipulations :
- reboot PC en débranchant/rebranchant le cable réseau
- branchement avec un autre cable ethernet
- reboot freebox
- vérification des dernières mises à jour windows (qui ne sont pas automatiques)
- vérification du matériel via le gestionnaire de périphériques : le matériel fonctionne correctement
- réinstallation des pilotes de la carte réseau (aucune mise à jour disponible)
Résultat : toujours pas de connexion internet  :(  
 
Etant donné que j'ai un dualboot Windows/Linux sur mon pc, j'ai booté sur Linux pour chercher de l'aide sur internet, mais là...pas de connexion ! :heink:  
 
J'ai alors branché un autre PC avec le même cable ethernet au même emplacement sur la freebox : la connexion fonctionne très bien.
 
Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, j'ai donc formaté Windows et Linux (oui je sais, c'est une solution radicale, mais mon PC en avait bien besoin de toute façon ;)) et le problème a été résolu...
 
Quelques semaines aprés, j'ai exactement le même problème : déconnexion sans raison et les même manipulations n'ont rien changé :sweat:.  
Je n'ai pas vraiment envie de reformater, donc je lance un SOS sur ce forum.
 
Configuration:  
- NVIDIA nForce 4
- Windows XP Famillial SP3 (après màj) et Ubuntu 7.10
 
Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou de pilotes, j'attend vos réponses avec impatience.
 
Merci d'avoir lu mon pavet (j'ai essayé d'être le plus complet possible)
 


Message édité par b0u le 28-10-2008 à 11:42:42
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 00:21:48  profilanswer
 

n°6663028
b0u
Posté le 28-10-2008 à 11:42:10  profilanswer
 

Quelques précisions supplémentaires :
 
- j'ai eu ce problème sur deux freebox différentes, donc il ne vient pas de là (même si on pouvait déja s'en douter)
- si je me branche en USB sur la freebox, la connexion fonctionne
- si je me branche en ethernet, j'arrive à me connecter au réseau local (la freebox est en mode routeur), mais je ne peux pas me connecter à internet
- une anecdote "étrange" : j'ai eu ce problème chez moi, donc je me suis mis en USB pour continuer à avoir accés à internet. Actuellement je suis chez mes parents (qui ont aussi une freebox) et quand je me suis connecté en ethernet, j'ai eu accés à internet, donc je pensais que le problème était résolu, mais il est réapparu quelques jours plus tard (toujours chez mes parents)
 
Donc j'attends toujours vos réponses/propositions/questions supplémentaires :)


Message édité par b0u le 28-10-2008 à 11:43:00
n°6671000
b0u
Posté le 01-11-2008 à 19:04:54  profilanswer
 

Un petit up !
 
Personne n'a d'idées ?  :(
Ma carte réseau (intégrée à la carte mère) est peut être simplement "cassée", donc est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une carte réseau à brancher en PCI ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte réseau nvidia

 

Sujets relatifs
probleme carte sonAugmenter le seuil de sécurité de sa carte graphique
Problème avec mes ports usbConseils pour choix de carte mère
Problème d'alim ou de la carte mère ?probleme de difference de temperatures entre le CPU et les cores
Problème sur nouvel ordinateur avec carte mère P5B SE ASUSnvidia nForce networking Controller : probleme de carte reseau
Probleme carte reseau (nvidia nforce networking Controller) 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte réseau nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR