Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nvidia nForce networking Controller : probleme de carte reseau

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nvidia nForce networking Controller : probleme de carte reseau

n°5612020
gaalan
Posté le 25-06-2007 à 18:01:55  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J'ai besoin d'aide concernant ma carte reseau, Nvidia nforce networking controller, qui ne semble plus marcher.
(desole pour les accents je suis sur un clavier anglais)
 
Voici quelques precisions sur mon probleme et ma conf.
 
* mon probleme (resumé) (version complete plus bas)
Windows affirme que la carte reseau fonctionne mais m'indique "cable reseau debranché".
 
* Ma configuration
- carte reseau : nvidia nForce Networking Controller, type Ethernet 802.3 (integree a la carte mere)
- XP pro SP2
- Bios Phoenix Technologies sur carte mere LTD ASUS A8N5X ACPI, bios revision 0401 (11/10/2005)
 
Je pense que ces details sur ma conf suffisent pour ce probleme.
 
* Comment est-ce survenu ?
Je suis connecte sur un reseau universitaire, avec une connection qui s'etablit automatiquement quand mon pc s'allume (la conf avec le routeur est correcte).
Samedi soir j'ai l'icone "un cable reseau est debranche" qui est soudainement apparue (j'etais connecte puisque le pc etait allume). Je me suis dit qu'en redemarrant ca irait mieux. Au redemarrage de windows, j'ai eu une boite de dialogue m'indiquant que ma carte reseau avait ete desactivee pour economiser l'energie. Malheureusement cette boite d'alerte a disparue toute seule apres quelques secondes (grrr) et je n'ai pas eu le temps de tout noter. Je pense que c'est ma carte mere qui a desactivee la carte reseau.
Je pensais que la carte avait ete desactivee suite a des fluctuations electriques (je suis en angleterre, je ne suis pas sur que la qualite de l'eletricite soit la meme qu avec EDF). Cependant depuis 2 jours ce n'est pas revenu. Mon PC tourne normalement mis a part la connexion internet.
 
* Symptomes :
- le cable RJ45 est connecté entre le mur et le PC. Une LED orange a l'arriere du PC clignote quand tout va bien. En ce moment ca ne clignote pas. J'ai testé avec 2 cables differents, donc je ne mets pas en cause la qualite du cable.
- windows ne m'indique aucun conflit avec ma carte reseau et m'affirme qu'elle fonctionne
- windows m'indique aussi que le cable reseau est debranché
- La carte reseau est bien sur "Active" dans les options de windows.
- J'ai desactive la case "autoriser a eteindre ce periphrique pour economiser l energie" depuis samedi. Je pense que c'est la raison qui a fait que ma carte s'est desactivee.
 
* Ce que j'ai essayé
- J'ai teste d'activer / desactiver plusieurs options de ma carte reseau via les proprietes de la carte.
- J'ai change le cable RJ45
- J'ai verifié dans le BIOS que les options sur le reseau etaient bien sur Enable
- J'ai demande a mon BIOS de me verifier l'etat de la connexion LAN au demarrage (parfois il m'affiche un warning me disant que justement le cable n'est pas branché)
- reinstaller les pilotes (ca ne change rien)
- ping 127.0.0.1 (j'ai lu ca sur un autre forum, mais je suis pas sur de l'interet de la manip) : ca ping sans probleme
 
* Mon avis :
- soit la carte reseau est toujours desactivee et je cherche un moyen pour la reactiver manuellement.
- soit ma carte reseau est grillee (mais elle est integree a ma carte mere donc ca m'etonnerait vu que le PC marche bien)
- soit autre chose ..... je ne suis pas sur mais je pense que ca vient de ma carte reseau. Je ne pense pas que ca vienne du reseau lui meme.
 
- Je vais essayer de recuperer une autre carte reseau mais ca va prendre quelques jours. Je pense que je serais fixé sur le pb.
 
Avez vous quelques idees sur la facon de reactiver ma carte pour que j'ai a nouveau acces au reseau ?
merci d'avance


Message édité par gaalan le 25-06-2007 à 18:02:31
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 18:01:55  profilanswer
 

n°5613949
gaalan
Posté le 26-06-2007 à 15:47:56  profilanswer
 

Mes derniers essais en dates sont les suivants :
ipconfig /all m'indique "media deconnecté" pour ma carte reseau.
 
Je continue de lire un paquet de forum traitant du probleme mais si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais tres content.  ;)

n°5618058
samsuffit1
mais proposez quand même ; )
Posté le 28-06-2007 à 14:04:35  profilanswer
 

ben deja si tu arrive a faire un ping c'est que ta carte est connecté a quelque chose, essai un ipconfig /renew
 
..; a suivre


---------------
Mon Feed-Back --- Mes Ventes
n°5704635
cmanquan
Posté le 09-08-2007 à 09:51:03  profilanswer
 

Tu as trouvé une solution? Parce que j'ai le même problème et je désespère un peu.
 
C.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nvidia nForce networking Controller : probleme de carte reseau

 

Sujets relatifs
probleme de pilote pcicompatibilité carte réseau ?
Quel carte mere choisir ?problème avec 2 barette de sdram
Probleme de processeurCarte son non reconnue , help .
Problème d'AA[HELP] Problème avec une X1950 XT ???
Carte graphique pour portable, 512Mo réelProbleme carte reseau (nvidia nforce networking Controller)
Plus de sujets relatifs à : nvidia nForce networking Controller : probleme de carte reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR