Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème réseau, carte son --> Carte mère?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau, carte son --> Carte mère?

n°5343106
eachbreath​ing
Posté le 06-02-2007 à 22:18:09  profilanswer
 

Bonjour a tous...
 
J'ai un problème sur ma nouvelle carte mère achetée chez top achat... Enfin je pense que le pb vient de la carte mère elle meme (une AM2NF3-VSTA, Socket AM2 de chez ASRock). Je m'explique...
 
Tout d'abord, j'ai des problèmes de connexion internet: au début, c'etait simple le débit en ethernet était de 10ko/s alors que je suis en degroupage total chez neuf a 8mo... J'ai donc acheté une carte Ethernet et miracle je suis repassé a un débit correct. Pb: Au bout de quelques temps (parfois 2min parfois 15min), la connection se bloque littéralement... Et lorsque je veux accéder accéder aux paramètres de la connection en haut a droite, la fenetre ne veux pas s'ouvrir... Impossible d'accéder donc ni par la barre a cote de l'horloge ni par les connexions réseau du menu démarrer... Je dois donc redémarrer le pc et la tout remarche ou alors attendre un petit moment pour me reconnecter mais la le pb est que aucun programme ayant acces a intenet ne fonctionne (ni IE, ni Mozilla, ni MSN...) meme si la petite icone de réseau me dit que je suis connecté...
 
Ensuite, lorsque la connexion internet se bloque, la carte son intégrée a la carte mère devient elle aussi indisponible... Lorsque je veux cliquer sur l'icone du volume en bas a droite il dit: "aucun périphérique n'est disponible". Pareil, je redémarre et c de nouveau bon...
 
Quelqu'un a une idée de où pourrait venir le pb... Je suis un peu desespéré la... :(  
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 22:18:09  profilanswer
 

n°5344347
BarraudDen
Posté le 07-02-2007 à 14:52:20  profilanswer
 

Je déduis que que tu as un modem ADSL en Ethernet,
utilise "ipconfig /all" dans la fenêtre de l'interpréteur de commande dos,
relève la configuration de ton réseau.
 
essaye de vérifier et relève la configuration du modem avec iexplorer par appel de son adresse ip dans le navigateur. normalement 192.168.1.1  
 
note sont netmask et les adresses dns de ton provider.
 
click droit sur l'icone en bas à droite de ton interface Ethernet (réseau)
Etat, verifie dans l'onglet support le détail
et dans proprieté le detail de la configuration TCPIP
notament si les DNS primaire et secondaire correspond par leur adresses IP à celle indiquée par ton provider d'accès sur ton modem.  
Astuce: ajouter les ip de dns d'autres providers .
 
Note: certains périphériques sont parfois mis à l'arrêt par le gestionnaire d'économie d'énergie et/ou le Bios. Va dans Système du panneau de configuration  et vérifie si les interfaces réseaux ne sont pas configurées pour et/ou dans le Bios.
 
Vérifie aussi si ton eth et ton interface son n'aurait pas en partage la même irq. Peut être faut il envisager de changer manuellement irq du son. Vérifie dans le Bios le détail de la configuration du périphérique Audio et si tu as bien déclaré un OS PNP.
 
Verifie l'état et la configuration des services liés à l'Audio depuis le "Gestionnaire de services"

n°5356773
eachbreath​ing
Posté le 13-02-2007 à 12:11:08  profilanswer
 

Rien de tout cela ne marche...
C'est étrange quand meme... Lorsque je n'utilise pas internet, rien ne se bloque pas meme le son...

n°5406069
Parkuiste
Posté le 10-03-2007 à 11:14:50  profilanswer
 

Salut, moi aussi je viens de m'acheter cette carte mère et j'ai aussi un probleme de connection internet. Pas de probleme pour l'accés avec IE mais impossible d'utiliser msn messenger ainsi que d'activer ma version de windows, il m'indique un probleme de parfeu pour msn et indique que je ne sui pas connecter l'orsque je veux activer windows. Je ne sait donc pas comment faire !
 
Parkuiste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème réseau, carte son --> Carte mère?

 

Sujets relatifs
problème installation windows XPProblème Instalation Drivers ATI RADEON 9600
Problème chipset réseau Carte mère MSI 865 PE Neo 2Problème controleur réseau sur carte mère
Probleme de carte mére 8KNXP et carte reseau et RaidPROBLEME avec carte mere et carte reseau intégrer
problème de reseau et carte mère asus a7n8x-e deluxeGros problème carte réseau / carte mère
Probleme carte réseau / carte mereProbleme carte mère MS-6167 + carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau, carte son --> Carte mère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR