Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème réseau - PCE N15 / ASUS RT-AC88U AC3100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau - PCE N15 / ASUS RT-AC88U AC3100

n°10528512
Vhaidra
Posté le 16-02-2019 à 22:48:36  profilanswer
 

Hello -  
 
J'espère poster dans la bonne catégorie.  
 
J'ai un soucis sur mon installation réseau. J'avais jusqu'à aujourd'hui un routeur asus RT-AC88u Ac3100 branché sur une box en mode modem uniquement. Je me connectais sur mon pc portable... Pas de soucis.
Je suis passé sur une tour il y a quelques jours, j'ai pris une carte wifi Asus PCE-N15. La connexion était extrêmement lente au départ. Après tout un tas de manip sur le routeur j'ai repassé la box en mode normal... Et la mon signal est meilleur (sachant que la box est légèrement plus éloigné que le routeur Asus).  
J'ai donc rebranché le routeur pour essayer à nouveau (en laissant la box en normal - j'ai donc les 2 réseaux wifi). Mon pc portable est toujours capable de se connecter correctement au wifi du routeur... Mais ma tour non, le réseau à tendance à disparaitre de la liste des wifi disponibles. Et lorsque je le trouve je fini avec un message d'erreur "impossible de se connecter à ce réseau".  
 
Si vous avez des idées sur le sujet je suis preneur, je ne sais pas quoi essayer d'autre.  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 22:48:36  profilanswer
 

n°10528515
Vhaidra
Posté le 16-02-2019 à 22:57:09  profilanswer
 

Une petite précision sur le sujet... Que je viens de découvrir...
Mon bureau a une armature en métal, il semblerait que ce soit la raison pour laquelle le signal est si mauvais (j'ai testé en mettant mon portable au même endroit que la tour).
 
Ceci étant dit, pourquoi le signal de ma box fonctionne correctement alors ? (Sachant que mon routeur est supposé être meilleur, et plus proche).
Et du coup, est-ce que je peux améliorer le signal du routeur de la même manière ?

n°10528564
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-02-2019 à 06:52:26  profilanswer
 

Vhaidra a écrit :

J'ai donc rebranché le routeur pour essayer à nouveau (en laissant la box en normal - j'ai donc les 2 réseaux wifi). Mon pc portable est toujours capable de se connecter correctement au wifi du routeur... Mais ma tour non, le réseau à tendance à disparaitre de la liste des wifi disponibles. Et lorsque je le trouve je fini avec un message d'erreur "impossible de se connecter à ce réseau".


Bonjour
 
C'est peut-être une question de bande de férquence, ta carte wifi (fixe) est uniquement à la norme N, ton portable c'est quel modèle précisemment ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10528717
Vhaidra
Posté le 17-02-2019 à 13:00:51  profilanswer
 

Hello -  
 
Merci pour ta réponse.  
Sur mon portable j'ai une RTL8723AE Wirelesss Lan 802.11n PCI-E NIC.  
 
Ceci étant ce que je disais dans mon second message. Le signal de ma box est meilleur que celui du routeur, que ce soit pour le fixe ou le portable (quand je le met au même endroit sous le bureau).  
Alors que mon routeur est un peu plus proche et supposément de meilleur qualité ?  

n°10528789
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-02-2019 à 15:41:37  profilanswer
 

De façon indéniable il est plus récent et de meilleure qualité que ta box, mais tu as essayé de mettre le routeur au même endroit que la box ?
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème réseau - PCE N15 / ASUS RT-AC88U AC3100

 

Sujets relatifs
Problème changement carte graphique ( écran ne s'allume pas )Problème crash RTX2070
Problème de démarrage carte graphiqueASUS ROG Z370-F - Ports RAM HS ?
Asus ROG STRIX Z390-F GAMING démarrage impossible à configurerProblème installation windows 10
Problème AlimentationProblème couleurs ternes 4k ryzen 2600 et Radeon R9 280
Problème touches ALT et ALT GRProblème baisse FPS triple écrans
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau - PCE N15 / ASUS RT-AC88U AC3100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR