Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème reconnaissance partition à l'install Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reconnaissance partition à l'install Windows

n°7430367
ayakos
Posté le 04-05-2010 à 10:25:15  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je possède un portable HP Pavillion dv 2000 avec 4 partitions sur le disque dur SATA :  
--> 3 partitions actives ( C ; D et F pour simplifier)  
--> une partition logique E (pour mes données)  
 
C contient un Windows Vista familial Premium ( l'OS d'origine vendu avec le PC )  
F est la partition de restauration (que j'ai pas touché non plus)
 
D et E ( D : principale, E : logique) est le résultat d'une scission d'une seule partition que j'ai faite hier , afin d'accueillir un nouvel OS
 
J'aimerais donc installer sur D un Windows XP (et le faire cohabiter avec Windows Vista avec multiboot au démarrage et tout le toutim)
 
Après moult problèmes ( car mon CD de Windows XP ne reconnaissait pas le disque SATA sans les drivers dédiés )  j'ai créé un CD bootable Windows contenant directement les drivers pour le contrôleur Sata téléchargés sur le site de HP et j'arrive maintenant à passer cette étape, seulement, il y a un nouveau problème c'est pourquoi je vous demande de l'aide :  
 
Au moment du démarrage de l'install, le CD de XP ne semble pas reconnaitre mes différentes partitions et semble vouloir installer XP en écrasant Vista ( j'ai donc annulé ) : En effet , au lieu de me proposer les différentes partitions pour choisir dans laquelle s'installer, il me laisse uniquement choisir le dossier /Windows en m'indiquant qu'il y a déjà un OS ; Visiblement, il ne reconnait que la partition C où se trouve déjà Vista et cherche d'emblée à s'installer sur elle.  
 
Comment se fait-ce ? faut-il que je rende active ma partition D A PRIORI avant de lancer l'install en bootant sur le CD ? ( Je pense que fdisk résoudrait ce problème mais j'aimerais savoir s'il y a un autre moyen sachant que je n'ai pas de lecteur disquettes sur cette machine ..)  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 10:25:15  profilanswer
 

n°7430527
ayakos
Posté le 04-05-2010 à 12:45:41  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?
 
Pour résumer le problème mon CD d'install XP pro ne semble pas reconnaître mes différentes partitions (à part C: ou il y a déjà un OS)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème reconnaissance partition à l'install Windows

 

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme carte mère GigabyteGA-EP45-DS3R
Problème boot usbPas d'affichage dual screen
Problème de partition à l'installationProblème de température sur carte ATI Radeon 4650 HD
Impossible de rendre active une partition[Core i3 + GA-H55M-UD2H] Problème de stabilité --> Origine inconnue ?
Probleme resolution HD ATI 5770+drivers 10.3 ou 10.4 
Plus de sujets relatifs à : Problème reconnaissance partition à l'install Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR