Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme carte mère GigabyteGA-EP45-DS3R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte mère GigabyteGA-EP45-DS3R

n°7430308
mezigue44
Posté le 04-05-2010 à 08:49:03  profilanswer
 

Bonjour,
Mon ordinateur le plus récent m'a lâché il y a quelques jours (message : bootmgr absent) : 2 disques durs SATA de 500 Go non reconnus dans le Bios et plus de réseau.
J'ai réussi à récupérer le disque Samsung en réinstallant Vista sur la partition de démarrage.
 
Par contre, le disque Seagate Barracacuda 7200.11 de 500 Go type ST3500320AS n'est plus reconnu dans le Bios : apparemment il semblerait que ce modèle a présenté sur certaines séries des problèmes de bug de firmware => Seagate qui a reconnu le problème a mis en place une procédure de réparation du firmware : mon disque dur va partir en Hollande aujourd'hui pour cette opération, en principe à titre gracieux.
 
Quant à la carte mère,j'ai le sentiment que le contrôleur a des défaillances ainsi que la puce réseau : elle fonctionne encore à peu près, mais j'ai été obligé de brancher une carte Ethernet sur un port PCI pour avoir accès au réseau extérieur...
Le dissipateur placé sur la puce du Northbridge Intel P45 est très chaud : serait-ce la raison ?
Je n'ai pourtant modifié aucun réglage dans le Bios, pas d'overclocking non plus...
Je ne sais donc toujours pas ce qui s'est passé : est-ce la défaillance de la carte-mère qui a abîmé le boot sur mes 2 disques internes, ou est-ce le disque Seagate avec son firmware défectueux qui aurait eu une incidence sur la carte-mère (mais je ne vois pas comment)...
Le problème s'est-il déjà produit ?
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 08:49:03  profilanswer
 

n°7431401
mezigue44
Posté le 05-05-2010 à 09:14:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je présume que les problèmes que j'ai exposés sont peu fréquents, vu l'absence de réponses...
 
En tout cas, j'ai trouvé la solution pour le contrôleur Intel P45 : en examinant le gestionnaire de périphériques, j'ai constaté un problème signalé de pilote pour le SMbus.
Un petit tour sur internet m'a permis de télécharger sur le site "Touslesdrivers" les pilotes adaptés à ma carte mère (ils ont un logiciel qui détecte tous les composants de votre carte-mère et tous les pilotes utilisables !).
J'ai réinstallé le pilote pour la puce réseau Realtek et le pilote pour le chipset P45.
Depuis, tout refonctionne comme avant !
 
Maintenant, je ne sais toujours pas comment tout cela est arrivé !!
Je croise les doigts !
A plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme carte mère GigabyteGA-EP45-DS3R

 

Sujets relatifs
Problème boot usbPas d'affichage dual screen
Problème de partition à l'installationNouvelle carte graphique ou pas ?
Seconde carte mère Asus P5Q-E qui crame en quelques semainesProblème de température sur carte ATI Radeon 4650 HD
changer ma carte graphique[Core i3 + GA-H55M-UD2H] Problème de stabilité --> Origine inconnue ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte mère GigabyteGA-EP45-DS3R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR