Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reconnaissance des pilotes usb pendant l'installation de 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance des pilotes usb pendant l'installation de 7

n°10306392
s@mos
Posté le 07-01-2018 à 20:15:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que c'est un sujet redondant mais j'arrive à bout, tout va bien jusqu'au moment d'installer l'OS, ça boot bien, j'ai pu modifié l'ordre des priorités ...
j'ai bien branché sur d'autre que les usb bleu, et j'ai vérifié sur la doc que c'est bien l'usb 2 dont il est question.
par la suite j'en ai profité pour regardé les USB, je ne vois pas de problème dans ce cas là non plus ...
l'installation se fait par CD logiquement mais j'ai fais une copie de ce cd pour modifier les driver présent pendant le boot en essayant d'y ajouter les driver usb, sans succès ça fait 3 fois que je le fait ...
Je commence à désespérer
 
Merci pour les éclaircissement
 
 
________________________________
 
Config  
Asus ROG Strix B350 Gaming Motherboard Socket AM4  
HyperX Predator 16GB, Kit (2x8GB), 3200MHz, DDR4 CL16 DIMM  
AMD Ryzen 7 1700X - Processeur 3,8 GHz - Socket AM4  
Watercooling corsair h60  
SAPPHIRE RADEON RX VEGA 56 8G HBM2  
Alimentation corsaire 650w gold  
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 20:15:54  profilanswer
 

n°10306399
kabyll
Posté le 07-01-2018 à 20:30:35  profilanswer
 

t'as pas besoin de bidouiller des drivers usb pour installer windows?!

 

et le souci c'est quoi? ca boot pas sur le cd ou la clé usb? ou l'install foire?
tu essayes d'installer sur quoi? un ssd? neuf? qqch d'autre?

 

pcq malgré tes explications plutot fournies, j'ai pas compris quel support au final et quel est le pepin


Message édité par kabyll le 07-01-2018 à 20:34:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10306415
s@mos
Posté le 07-01-2018 à 20:50:08  profilanswer
 

ba faut croire que y a pas les drivers suffisant sur le cd fournit, le clavier marche dans le bios mais ne veut rien savoir au moment de donner le pays pendant l'installation.
A la base c'est un ssd oui mais je peux même pas arriver jusque là actuellement, je peux rien faire, et je n'ai pas de sorti PS/2 sur ma carte mère

n°10306426
kabyll
Posté le 07-01-2018 à 21:05:02  profilanswer
 

et ta souris? pareil? t'es sûr que c'est le clavier qui est pas reconnu et pas l'installation qui freeze?
 

Citation :

mais je peux même pas arriver jusque là actuellement


 
càd? il se passe quoi?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10306428
s@mos
Posté le 07-01-2018 à 21:06:22  profilanswer
 

ben comme j'ai accès à aucune périphérique je peux rien faire, oui sûr pourquoi ça freezerais ?
 
Pour l'instant j'ai essayé d'ajouter les drivers concernées à l'iso avec NTlite, mais sans vraiment de succès


Message édité par s@mos le 08-01-2018 à 00:45:09
n°10306541
seianec
Posté le 08-01-2018 à 01:44:58  profilanswer
 

kabyll a écrit :

et ta souris? pareil? t'es sûr que c'est le clavier qui est pas reconnu et pas l'installation qui freeze?
 

Citation :

mais je peux même pas arriver jusque là actuellement


 
càd? il se passe quoi?


 
Si j'ai bien compris comme il n'a pas de périphérique d'entrée reconnu, il ne peut pas passer le tout premier écran de l'installation de W7, donc avant le choix du disque d'installation...
 
Perso, je pense qu'il ne faut pas forcer, W7 est en fin de vie et donc de support, il faut passer à autre chose ;)

n°10306588
chermositt​o
Posté le 08-01-2018 à 08:38:45  profilanswer
 

Bonjour,
pour être sur que c'est windows le problème, installez la dernière distrib linux mint ou ubuntu et voyez le pc fonctionne normalement.
Parce que W7 et usb 2 il n'y a aucun problème. Même XP sp2 et usb 2.
Quand W 7demande le pays, il n'a encore chargé aucun pilote , non ?  

n°10306779
s@mos
Posté le 08-01-2018 à 14:24:31  profilanswer
 

le clavier ne répond plus et s'est déjà éteint oui
 
EDIT :Tu rigoles mais je viens de penser à Linux et j'ai un cd d'install Ubuntu, en faite le clavier fini bien par revenir sur Linux, ça m’étonnait quand même grandement que Linux ne puisse pas se débrouiller, du coup j'ai le choix de la langue d'installation RAS
 
des idées ? j'ai déjà penser à passer à windows 10, j'aime pas leur bureau et leur menu démarrer, mais si j'ai bien compris y aura aucun soucis avec les pilotes USB sur le 10 ...
Mais j'aime pas trop renoncer ^^, et surtout ne pas comprendre la source du problème mdr mais je vais finir par saturer :D
 
Le problème est dès le début de l'installation donc pas de soucis de reconnaissance de disque ou de lecteur cd, ...


Message édité par s@mos le 08-01-2018 à 14:38:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reconnaissance des pilotes usb pendant l'installation de 7

 

Sujets relatifs
Problème AMD settingsProblème au démarrage du PC, Ecran noir, solution Switch on/off Alim
[RÉSOLU] Problème RADEON RX 580 (pilote)Probleme PC fixe
Problème de place sur disque durProblème avec ma carte-mère Gigabyte AB350M- Gaming 3
Gros Problème percistant avec Mes Webcam ( ou pc ) aucune idée ?!Problème de charge PC portable
Problème de saccade lors de jeux vidéosSSD neuf très très lent - problème de bios ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance des pilotes usb pendant l'installation de 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR