Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au Boot raison mystérieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au Boot raison mystérieuse

n°6544991
DisSsha
Posté le 16-08-2008 à 23:43:45  profilanswer
 

Bonjour, (ou Bonsoir)
 
J'ai un problème avec mon pc et franchement je ne parviens pas a en connaitre l'origine.
 
Ce problème se manifeste de deux manières :  1/ Au boot il m'arrive (4x / 5) d'avoir un signalement 1bip long 2 bip court.
                                                              2/ Des freezes pendant l'utilisation ou non ! (jeux 3D, ou simplement en revenant de manger ...)
 
J'ai tout de suite pensé à la ram car d'expérience c'est souvent ce qui empêche de booter .
J'ai donc passé le test Ramtest86+ j'ai fait une passe a 100% sans erreur.
Ensuite j'ai remarqué qu'a certains boot, je n'avais plus de son. la carte son était même plus présente dans le gestionnaire.
 
Voici tout d'abord ma config :  
 
CONFIG :  
Ma carte Mere : A8N-E (2006)
Proc : AMD X2 3800+ (2006)
Ram : Kingston 1G No-name 750mo(en 2x bien sur) (2006 - 2007 )
Carte graphique : 8800 GT Club 3D (06/2008)
Alimentation : Hiper 580W   (2006)
Carte son : Sound Blaster Live 5.1 (2002)
Proco a 40° 45° en idle, 55  en charge.
Boitier Antec ouvert .
HDD SMART Ok
 
C'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée de faire un boot réussit en trifouillant.  
J'ai changé de carte graphique très récemment, j'espere que ça ne vient pas d'elle. Je tiens a signaler que je n'ai jamais d'artefacts sur l'écran et que des jeux comme Bioshock tournent sans problème, j'ai tout de même passé un test 3dmark2006 sans soucis.
 
J'aimerais savoir si l'un de vous sait ce qu'il en est car j'ai pas envie de m'arracher les cheveux, des fois je passe 10min pour allumer le pc a retenter de boot x fois ... Et sans connaître l'origine je ne peux pas changer la piece.  
 
En vous remerciant :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 23:43:45  profilanswer
 

n°6544997
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 16-08-2008 à 23:50:16  profilanswer
 

1 bip long + 2 bips courts = Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)  Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

n°6545004
DisSsha
Posté le 16-08-2008 à 23:56:37  profilanswer
 

j'ai déjà fait ça, retirer, toute la carte graphique, j'ai mis une molex direct de l'alim a la carte pour ne pas la gêner sur le voltage, la carte fonctionne bien sinon je pourrais pas faire tourner tout ce que je fais tourner ...
 
Et puis je suis pas sur que ça soit le hasard qui fait que quand je retire la carte son ça boot, (pas vrai a chaque fois cela dit ...) bref en la retirant et en la remettant ça finit par booter, parfois arriver sous windows j'ai pas de son, parfois au chargement de windows ça fige ... :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au Boot raison mystérieuse

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage avec une Asus GTX 260Probleme de montage
Ecran s'eteint tout seul- Problème signal.Problème de gravure fichiers avi
Problème pour mettre le ventirad de mon Core 2 Duo E8400[problème technique/infection] boot écran noir + invit de commande (?)
Probleme Opengl, Certains de mes jeux ne se lancent plus...Probleme de démarrage pc
Plus de sujets relatifs à : Probleme au Boot raison mystérieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR