Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [problème technique/infection] boot écran noir + invit de commande (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[problème technique/infection] boot écran noir + invit de commande (?)

n°6544424
lv Great J​ustice
Posté le 16-08-2008 à 16:17:00  profilanswer
 

Hello,
 
Hier, mon firewall (commodo) buggait et je n'y ai pas tellement prêté attention. Mon pc s'est fait infecter mais je me suis dit que ce n'était pas grave; j'ai désactivé ma connexion et j'ai fait plusieurs scans avec 2 programmes (nod32 et spybot) mais certains fichiers malins semblaient toujours présents. Comme j'ai toutes les copies nécessaires, j'ai ensuite tenté de réinstaller windows.  
Lors de la réinstallation, un message s'est affiché (je ne sais plus lequel parce que je lisais un truc dans le journal et je n'ai pas vu le message à temps). Apparemment l'ordinateur redémmarre, mais en fait, après l'écran du bios est appparu un écran noir avec un choix: windows xp ou installer windows xp. Mon clavier USB n'étant pas reconnu à ce moment, le choix par défaut est l'installation.
Après quoi apparait un écran noir avec l'underscore blanc clignotant.
 
Mes questions sont les suivantes:
1) Puis-je faire quelque chose dans le bios pour me sortir de là ?
2) Un adaptateur usb-ps/2 suffira-t-il à faire reconnaître mon clavier ?
3) quelle commande dois-je taper dans le dernier écran afin de revenir à une situation normale ? Bref, comment me sortir de là.
 
Merci beaucoup.


Message édité par lv Great Justice le 16-08-2008 à 16:18:27
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 16:17:00  profilanswer
 

n°6544452
lv Great J​ustice
Posté le 16-08-2008 à 16:49:47  profilanswer
 

J'ai essayé un truc complètement improbable: j'écris en ce moment avec mon clavier branché sur mon portable, pour plus de confort (mon portable étant un 10pouces).
J'ai réessayé de faire quelquechose avec mon pc, et, par paresse de brancher le clavier correctement, je l'ai branché en façade. Et là, il est reconnu.
Bon, je n'ai pas compris mais je vais tenter quelque chose comme ça. Votre aide est toutefois la bienvenue, bien entendu.

 

edit: ok je suis sous windows. Il me reste à formater/installer sachant que mon lecteur dvd n'est plus reconnu.


Message édité par lv Great Justice le 16-08-2008 à 16:56:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [problème technique/infection] boot écran noir + invit de commande (?)

 

Sujets relatifs
Probleme Opengl, Certains de mes jeux ne se lancent plus...Probleme de démarrage pc
Problème Radeon 3650Problème d'alimentation sur Shuttle SD31P
LECTEUR RECONNUS BIOS MAIS BOOT IMPOSSIBLEProblème avec le Recovery CD-ROM d'Asus
Problème graveur Samsung SATA 22XProblème de grésillement sur applications 3D (Carte graphique ?)
Ecran bleu avec PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREAProbleme boitier ou carte mer?
Plus de sujets relatifs à : [problème technique/infection] boot écran noir + invit de commande (?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR