Salut,
On a un serveur DELL dont les deux disques durs sont montés en RAID 1 et il nous arrive un problème vraiment étrange.
En mai 2012, le serveur crash (ne boot plus, message d’erreur alors que le soir précédent, tout était ok lors du shut down) et on perd toutes les données sur les deux disques malgré le RAID 1. Ce qui est étrange, c’est que tout a été testé et rien n’était défectueux, pas même les disques, et on a tout réinstallé sur les mêmes disques, avec la même configuration.
Vu que ce serveur est installé dans un de nos bureaux au Mozambique, dans la brousse, on a pensé que c’était dû à un problème électrique. Par conséquent, on a changé la génératrice et l’unité UPS pour du matériel neuf de top qualité largement suffisant pour le serveur (je ne me souviens plus des référence).
Tout marche nickel pendant des mois avec nos BDs SQL, les dossiers partagés, l’Internet, etc…
La semaine dernière, rebelote, même histoire. Malgré le RAID 1, on perd tout mais les disques fonctionnent très bien. C’est quoi ce bordel !!!
Donc j’en suis désormais à soupçonner la carte mère qui gère le RAID ou l’alimentation mais je ne suis sûr de rien, d’où ma question ici, qu’en pensez-vous ?
Merci
Message édité par xla99 le 06-02-2013 à 16:09:49