Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disques dur en RAID 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disques dur en RAID 0

n°8556612
Benbenneb
Posté le 21-12-2012 à 20:20:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me permets de demander de l'aide sur un problème que je rencontre actuellement. Voici l'explication:
 
J'avais un pc portable Dell XPS 17 que Dell vient de me remplacer à neuf (sous garantie) par un Alienware
 
Sur ce nouveau alienware, deux DD étaient présents en RAID0 (2disques de 500go chacun)
 
J'ai donc enlevé le DD principal pour le remplacer par un SSD et réinstaller seven proprement (avant l'installation, j'ai bien choisis AHCI dans le bios...)
 
Actuellement, ces deux disques dur de 500GO ont été formaté (ntfs rapide). Je les ai branché sur un boitier externe pour le faire.
 
Je me retrouve donc avec deux disques durs de 500go en RAID 0 vierges
 
Comment puis-je faire afin que ceux-ci soit reconnu sous windows 7 ? (je souhaite donc que ces deux disques durs soient indépendants)
 
Merci énormément de votre aide !
 
A bientôt de vous lire
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 20:20:32  profilanswer
 

n°8568407
Benbenneb
Posté le 01-01-2013 à 20:12:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de UP ce topic.
 
Merci !

n°8568834
Mikmouse
Posté le 02-01-2013 à 08:29:37  profilanswer
 

Le Raid 0 n'est pas détruit au niveau du MBR de chaque disque.
 
Je te conseille:
 Un disque à la fois: Boote sur un Live CD Linux, monte le disuqe dur, supprime la/les partitions complètement, crée tes futures partitions et formate en NTFS.
Bien sur n'active plus le mode RAID dans le Bios, d'ailleurs tu as dù le mettre en AHCI seul pour ton SSD.
 
Edit : J'oubliais   :sleep:  Bonne annnée 2013 !  :hello:


Message édité par Mikmouse le 02-01-2013 à 08:31:00

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disques dur en RAID 0

 

Sujets relatifs
Problème freenas sur usb [disques raid 1] [résolu]Problème disques RAID sur serveur
carte mere P4C800 deluxe et probleme de disques en raidProblème avec Disques en Raid 1 ?
Probleme disques SATA 2 / RAID 0Problème boot cd avec disques RAID
Probléme Raid 0 avec des disques SCSIInstallation xp disques en raid. Problème...
Probleme disques dur, raid??Probleme ASUS P4P800E Dlx / Disques WD740 Raid 0
Plus de sujets relatifs à : Problème de disques dur en RAID 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR