Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAID 5

n°8676973
blackart
Posté le 02-04-2013 à 22:32:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un problème de raid 5 depuis maintenant 2 mois.  
Voici ma config:
 
Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit  
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: X58A-UD3R
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU   950  @ 3.07GHz (8 CPUs), ~3.1GHz
Memory: 12288MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce GTX 570
ssd 250 go samsung 840
ssd 124 go crucial 300
Raid 5: 2 samsung HD103SJ 1To + 1 Western Digital Caviar Black 1 To  
 
Le soft qui le gère m'indique que chacun de mes 3 disques de 1 To (qui en forment 2To principe raid 5)  sont en danger mais que le volume général se porte bien.
Il m'est souvent arrivé qu'un ou deux disques soient en danger mais jamais les 3 en même temps.  
Tant que le raid marchait ça ne posait pas de problème. Mais maintenant à chaque fois que j'ai accès à un dossier qui se trouve sur le raid,  
l'explorateur met une plombe car chacun des disques s'allument l'un après l'autre comme s'il sortait de veille.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Si oui sait il ce qu'il faut faire?
J'aimerai voir si il y a pas une solution avant de le reformater car j'ai pas très envie de basculer les 2 To sur d'autres disques.
Est-ce que quelqu'un à un avis sur le raid 5 car j'hésite à revenir même si c'est moins economique à un raid 1.
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 22:32:17  profilanswer
 

n°8679290
lauleg
Posté le 05-04-2013 à 06:20:23  profilanswer
 

Salut,  
 
Surtout fait une sauvegarde de tes données avant de faire quoique ce soit...  
Maintenant vouloir faire du Raid5, sans carte additionnelle, est du suicide pour les données  :ange:  
Tu me diras "ok, mais ça m'aide pas, gros con" (on y arrive).
 
Au niveau du boot, tu as une page qui s'affiche, t'indiquant la grappe Raid en place... Que te dit-il ? (au moment du message, tu peux appuyer sur CTRL + I, qui permet d'accéder au contrôleur RAID).
 
Quels sont les messages d'alertes qui tu as exactement ?  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8679340
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 08:51:35  answer
 

lauleg a écrit :

Salut,  
 
Surtout fait une sauvegarde de tes données avant de faire quoique ce soit...  
Maintenant vouloir faire du Raid5, sans carte additionnelle, est du suicide pour les données  :ange:  
Tu me diras "ok, mais ça m'aide pas, gros con" (on y arrive).
 
Au niveau du boot, tu as une page qui s'affiche, t'indiquant la grappe Raid en place... Que te dit-il ? (au moment du message, tu peux appuyer sur CTRL + I, qui permet d'accéder au contrôleur RAID).
 
Quels sont les messages d'alertes qui tu as exactement ?  


 
je vais répondre à sa place :
 
désolé mais ça l'aide pas gros con!  
 
:D
 
désolé fallait que je la fasse.....
 
[:m300a]
 
 

Citation :

Est-ce que quelqu'un à un avis sur le raid 5 car j'hésite à revenir même si c'est moins economique à un raid 1.


 
pour un  raid 5, carte raid obligatoire. un chipset gère très mal un raid 5 : débits foireux, plantages, etc.....
j'ai un raid 5 et un raid 0 avec une carte raid areca depuis environ 1 an, 0 plantage à déplorer! ça m'est arrivé une fois de retirer un disque dur du raid 5 pc allumé (disque en hot swap, je m'étais planté de disque....), la grappe raid est repartie immédiatement quand j'ai remis le disque ; avec un chipset j'imagine même pas la cata que ça aurait été.....
 
page de pub :
 
http://www.ebay.fr/itm/ARECA-ARC12 [...] 2328c46847
 
la même que ma mienne :D
 
fortement conseillé!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 09:01:42
n°8679372
lauleg
Posté le 05-04-2013 à 09:17:04  profilanswer
 


Tsss... pas bien de répondre à sa place  [:lauleg]


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème RAID 5

 

Sujets relatifs
Probleme Raid 0 velociraptor , mauvaise perfPerte des données en RAID 1 mais pas de problème Hardware ?
Problème de disques dur en RAID 0Gros problème RAID 5 + error 8C000002
[Résolu] Problème Raid 0 lent sur carte Adaptec 2405probleme de disque dur RAID OU ACHI
probleme raid 0A7n8x-e deluxe / boot sata raid probleme
Problème avec RAID 0 sur P5B DeluxeProblème RAID 0 sur Asus P8Z68
Plus de sujets relatifs à : Problème RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR