Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de puissance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de puissance

n°8716363
gyratos
Posté le 11-05-2013 à 02:17:25  profilanswer
 

Bonsoir,  
je viens à vous dans l'espoir de trouver une solution à un problème qui dure et qui m'énerve au plus haut point. Mon PC portable lisait globalement bien les jeux auxquels je jouais jusqu'à un certain point, certes même si c'est du aoeo ou du W3, vu ma CG, à partir de 100 mecs à l'écran ça rame xD. Seulement depuis plusieurs mois maintenant même au lancement d'une partie à présent je rame et mes fps sont ultra basses. Alors j'avais vu un topic traitant du même sujet (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-drivers-poisse-sujet_830021_1.htm), à peu de choses près qui m'a amené au test du PCI qui devrait être en 16x16 ou je ne sais quoi... Alors j'ai voulu tester seulement il me met que "PCI" dans la case bus interface. J'ai déjà restaurer les paramètres d'usines de mon ordinateur croyant à un virus ou un dysfonctionnement. J'ai vérifié ma rame qui n'a pas l'air grillée etc... Je dois également vous avouer que je suis loin d'être brillant en informatique.
 
Quelqu'un peut il m'aider ?  
Merci d'avance !
 
Cordialement...
Gyratos
 
 
PS : Ce n'est peut être pas lié mais depuis la même période, les vidéos youtube saccadent beaucoup avant d'être totalement chargées (alors que je n'ai pas de problèmes de connexion !) et freezent tout de même un peu.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 02:17:25  profilanswer
 

n°8716455
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 11-05-2013 à 09:08:45  profilanswer
 

Sans ta config complète on ne pourra pas faire grand chose.

n°8717149
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 11-05-2013 à 19:13:33  profilanswer
 

gyratos a écrit :

Mon PC portable lisait globalement bien les jeux auxquels je jouais jusqu'à un certain point, certes même si c'est du aoeo ou du W3,


 
Salut,
pour commencer un pc ne "lit" pas les jeux... il les exécute ou au pire les lance ou les fait tourner.
 
aoeo w3... je ne pense pas que ca veuille dire la même chose pour toi et moi...
 
 
A première vu je pense que t'as un problème de drivers ou alors un processus qui bouffe toutes tes ressources derrière...
 
Bref comme le dit klimro, il faudrait que tu sois plus précis...

n°8717545
gyratos
Posté le 12-05-2013 à 01:43:33  profilanswer
 

Oui effectivement j'ai complétement oublié la configuration, c'est un Acer Aspire 7715z avec un processeur Pentium Dual core CPU T4400 @2.20GHZ, 4 GO de RAM, "carte graphique" : Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family.
Je n'ai fourni que les infos les plus importantes (à mon sens) et ici il y aura tous les détails, enfin je pense, http://www.fnac.com/Acer-Aspire-77 [...] 777691/w-4
 
Oui effectivement je voulais parler de Age of Empires Online et Warcraft 3. Sinon c'est juste une question d'interprétation : le lecteur de disque "lit" le jeu mais comme il fait partie de l'ordinateur je le considère comme une généralité. Au pire "les fait tourner" correspond le mieux à mon idée :p  
 
Est-ce que tout y est ou manque t il encore des informations ?  Si oui je les apporterai au plus vite.
 
Merci encore !

n°8718262
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 12-05-2013 à 21:05:34  profilanswer
 

ben ton procal est pas asse performant, les pentium D ne sont pas bon. mais si tu est prêt a démonter ton laptop, tu peux changer le procal :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8718304
gyratos
Posté le 12-05-2013 à 21:39:35  profilanswer
 

Merci Lepro95 de ta réponse, je pense pas par contre que je vais changer le processeur de mon ordi juste pour ça ^^  
Je comprends juste pas pourquoi il fait moins bien tourner les jeux maintenant alors qu'il faisait tourner ces mêmes titres sans problèmes auparavant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de puissance

 

Sujets relatifs
probleme de puissance CPUProblème au niveau de la puissance demon pc
Probleme CPL, puissance de mes FreePlugs insuffisante??Problème "no VGA detected" : Flash de la carte graphique ?
comment resoudre un probleme d'erreur calibrage de puissanceproblème puissance carte graphique
[Problème] 8800 Ultra. Performance ? Puissance ?probleme puissance processeur
Problème de puissance d'antenne WIFI :(Problème calibrage puissance
Plus de sujets relatifs à : Problème de puissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR