Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme CPL, puissance de mes FreePlugs insuffisante??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme CPL, puissance de mes FreePlugs insuffisante??

n°6654503
varrak13
Posté le 22-10-2008 à 23:22:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, après avoir bien cherché sur votre forum et avec l'ami google, je me permets de poster ce SOS !
Voila je vous explique j'habite une petite dépendance située à l'écart d'une maison. Dans cette dépendance le wifi bien sur n'est pas reçu. J'ai donc opté pour la solution CPL. Etant chez Free j'ai commandé 2 freeplugs. Les Freeplugs marchent très bien dans la maison en elle même, apparament au plus c'est près et meilleur est le débit. J'ai pu noté également que suivant la prise sur laquelle on se branchait la qualité du débit internet était modifié (prise quelque peu artisanale je télécharge à 50kb/sec, prise normale 300kb/s.  
Bref tout ca pour vous dire qu'entre la maison et la dépendance ca ne fonctionne pas ! J'ai essayer à mi chemin sur une prise et la ca fonctionne mais le débit est très moyen. Arrivé au compteur de la dépendance la le débit est trouvé mais quasi inexistant et pour finir arrivé aux prises absolument rien (il ne détecte pas le réseau). Je pense qu'il doit s'agir donc du signal qui est trop faible d'où mes questions (please sauvez moi !! ;) :
 
Le CPL peut-il être amplifié?
Les FreePlugs sont ils vraiment nul et en commandant une meilleure marque je pourrai peut etre gagner la dizaine de mêtres qu'il me manque??
Ou autre solution????

 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter un brin de précision ! Elles me seront bien utile car Internet me manque  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 23:22:40  profilanswer
 

n°6654520
pas de bol
Posté le 22-10-2008 à 23:29:36  profilanswer
 

Le CPL, actuellement, ne fonctionne bien que dans quelques cas particuliers. ex : 2 CPL sur le même multi-prises et sans rien d'autre dessus.
La distance n'arrangeant rien avec tout ça...
 
Le mieux, à mon avis, est de tirer un classique câble UTP. Mais je ne sais pas si c'est possible dans ton cas.

n°6654534
linkin623
Posté le 22-10-2008 à 23:41:15  profilanswer
 

simplement, le compteur de la dépendance est branché "à part", et donc si tu branche le premier plug dans la maison, le réseau doit sortir de la maison, passer par le compteur de celle-çi, puis dans le cable en etre les 2 compteur et chemin retour vers ta prise dans ta dépendance......
 
Vois la galère!
 
Un joli cable réseau de 10/15m ou plus c'est selon ne serai pas mal, le CPL est à réserver aux grandes maisons avec des proprio réfractaires au Wifi (je comprend).
 
 :hello:


Message édité par linkin623 le 22-10-2008 à 23:42:11
n°6654542
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-10-2008 à 23:46:42  profilanswer
 

Tu peux aller jusqu'à 105 m avec un bon câble :)

n°6654547
varrak13
Posté le 22-10-2008 à 23:51:43  profilanswer
 

merci à vous 2 pour vos conseils, une dernière précision éventuellement les adaptateurs que j'utilise sont les suivants :
http://www.maisonic.com/cpl-prises [...] e1997b72f0
 
apparament ils ne sont pas très récents donc cela pourrait peut etre expliquer le probleme? J'ai lu que les nouveaux adaptateurs sont en 200mb alors que ceux là en 85. Bien qu'il ne s'agisse que de débit et pas de portée, il y a peut etre un rapport entre les 2?
Pour l'instant j'ai fait partir une rallonge de la maison à la dépendance et cela fonctionne très bien mais bon ça m'oblige à laisser une fenetre ouverte et avec le temps en ce moment.... Sinon une autre solution pourrait etre de faire un tranchée, faire passer un cable électrique/ou réseau et de relier la maison comme cela mais si une solution moins "compliqué" (pas vraiment envie de faire cette tranchée) existait je suis preneur!
Merci encore !

n°6654553
varrak13
Posté le 22-10-2008 à 23:57:23  profilanswer
 

Tous a écrit :

Tu peux aller jusqu'à 105 m avec un bon câble :)


Oui c'est ce que j'ai lu mais je n'ai absolument aucune idée de la longueur de mon installation. Je pense que ca doit etre autour de ça mais je n'en suis pas sur

n°6654650
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-10-2008 à 03:33:53  profilanswer
 

Il existe, au besoin, des appareils pouvant encore allonger la distance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme CPL, puissance de mes FreePlugs insuffisante??

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichageCrossFire HD4850 problème pilote 8.10
Problème d'installationProbleme HD Radeon 4870 X2 MSI
Problème avec carte d'acquisition video PINNACLE[Résolu] Problème de démarrage
Problème de veille ecran Samsung SyncMaster206bwProblème carte graphique ATI Radeon HD 3850 AGP 8x
Problème lecteur DVD qui ne rip plus 
Plus de sujets relatifs à : Probleme CPL, puissance de mes FreePlugs insuffisante??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR