Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème processeur ou carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème processeur ou carte mère

n°6420086
tfcweb
Posté le 09-06-2008 à 13:12:11  profilanswer
 

Bonjour,
voila il y a quelques temps mon PC mettait un certain temps avant de démarrer c'est à dire qu'il s'allumait se rallumait 50 fois avant de s'allumer complètement. Il était cependant instable puisque parfois il se redémarrer tout seul sans raison. Bref j'en ai déduis que cela venait de mon alim. Laquelle je viens de changer ce matin; résultat le PC ne s'allume plus du tout !
Alors j'ai fait le test suivant : http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=2
Ok pas de problème l'alim s'allume, evidemment elle est neuve ! De même que le ventilo relié à la CM. En revanche le ventilo du processeur ( je suppose que c'est celui là puisque il y marqué INTEL) ne bouge pas.  
De plus, une led de la carte mère s'allume lorsque tout est branché sans le test.
 
En toute logique cela semblerait venir du processeur;  
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 13:12:11  profilanswer
 

n°6420109
Romz54
Posté le 09-06-2008 à 13:23:00  profilanswer
 

Donne nous ta config.
 
Et va voir sur le site du constructeur de ta carte mère, pour voir les bios : voir si ton problème aurait pu être résolu par une mise à jour de bios. (ça m'est arrivé, j'ai fusillé une CM avec ça)
 
Ce que tu pourrais faire, c'est un Clear CMOS (voir ici pour la description de la manip), et réessayer de démarrer ensuite.
 
Sinon, le fait que ton PC redémarre sans cesse est peut être du à une température trop importante d'un composant de ton PC (qui a peut-être grillé d'ailleurs).
Je m'explique : les composants ont souvent une température de seuil, et si elle est dépassée, le PC s'arrête.


Message édité par Romz54 le 09-06-2008 à 13:34:24
n°6420144
tfcweb
Posté le 09-06-2008 à 13:42:39  profilanswer
 

Carte mère : ASUS P5GD
Proc : Intel celeron 2,93 GHZ
Ram: 2 barretes, une 512, une de 1GO
Carte graphique : 256 Mo
 
Aujourd'hui mon pc ne rédemarre plus sans cesse vu qu'il ne démarre plsu du tout.  
Donc j'ai essayé ta manip (merci au passage) et cela n'a rien changé.

n°6420255
ganryu
Posté le 09-06-2008 à 14:32:56  profilanswer
 

Plusieurs trucs a tester :
 
 
Il faut bien reverifier tous les branchements.
 
Regarde dans la doc de la carte mere la signification (si il y en a une) de la led allumée. Elle indique peut etre quelque chose.  
 
Sinon essaye de démarrer la carte avec le moins de choses branchées dessus. Exemple: Juste le processeur, une barette memoire et la carte graphique reliée à l'écran. Pour voir si ca démarre.  
 
Maintenant le coup de s'allumer et de s'eteindre sans arrêt, ca peut être plein de choses. Possible court circuit quelque part ou composant mal fixé.
 
En dernier ressort il faut sortir la carte mere du boitier, la poser sur un carton avec juste le processeur et l'alim branchée et voir si la ca démarre. (il peut y a voir un court circuit dans le boitier avec les vis ou je ne sais quoi)
 
Vérifie aussi la carte pour voir si il n'y a pas un composant déssoudé ou qui se balade un peu.

n°6420476
regalad
Posté le 09-06-2008 à 16:25:31  profilanswer
 

+1 avec ganryu
de plus il n'y a pas de lien entre le ventilo de ton CPU et ton CPU.
ce n'est pas parce que le ventilo ne fct plus que le CPU est mort, c'est plutot mauvais signe pour la CM...

n°6420642
tfcweb
Posté le 09-06-2008 à 17:43:28  profilanswer
 

ganryu a écrit :

Plusieurs trucs a tester :
 
 
Il faut bien reverifier tous les branchements.
 
Regarde dans la doc de la carte mere la signification (si il y en a une) de la led allumée. Elle indique peut etre quelque chose.  
 
Sinon essaye de démarrer la carte avec le moins de choses branchées dessus. Exemple: Juste le processeur, une barette memoire et la carte graphique reliée à l'écran. Pour voir si ca démarre.  
 
Maintenant le coup de s'allumer et de s'eteindre sans arrêt, ca peut être plein de choses. Possible court circuit quelque part ou composant mal fixé.
 
En dernier ressort il faut sortir la carte mere du boitier, la poser sur un carton avec juste le processeur et l'alim branchée et voir si la ca démarre. (il peut y a voir un court circuit dans le boitier avec les vis ou je ne sais quoi)
 
Vérifie aussi la carte pour voir si il n'y a pas un composant déssoudé ou qui se balade un peu.


J'ai testé et ca ne marche quand même pas. Pour le reste j'ai tout vérifié.

n°6421519
ganryu
Posté le 10-06-2008 à 10:27:55  profilanswer
 

Hum hum.
 
En dernier ressort demonte le proc et remonte le pour voir mais si vraiment rien ne se passe, la carte mere doit etre HS ou peut etre en effet le processeur mais dans ce cas le ventilo devrait quand meme tourner.  
 
Sauf à pouvoir tester l'un et l'autre séparément (ce qui implique uen seconde carte mere compatible ou un autre processeur) difficile de savoir. Mais je pencherais pour un pb sur la carte mere.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème processeur ou carte mère

 

Sujets relatifs
Probleme avec carte mère K7SEM Processeur AmdProblème de boot après changement de carte mère/processeur
Probleme au demarrage: Processeur ou carte mere ? svpProblème carte mère ou processeur
Problème carte mère ou processeurProbleme (processeur ou carte mere ????)
Probleme de carte mere ou processeur ?probleme carte mere ou processeur???
Problème : Carte mère ou Processeur cramé ?probleme carte mere plus processeur
Plus de sujets relatifs à : Problème processeur ou carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR