Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Probleme...........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Probleme...........

n°2926852
Rinocerron​e
Posté le 06-01-2004 à 21:21:18  profilanswer
 

Salut au forum ,  :jap:  
 
Je m'explique , j'ai un enorme probleme avec mon pc
Depuis une semaine , j'avais , une fois par jour un message d'erreur (ecran bleu sous XP) me disant qu'un pilote de ma carte graphique etait defectueux , ou que le dernier programme installe creait cette erreur  
Ce message appraraissait une fois mon ordinateur allume , apres de longues minutes
Alors je me suis dis , de formater , pour eliminer le mal
Je reboot sous DOS , via une disquette de boot , puis j'efface ma partition principale (3 partoches , 1 principale et 2 etendues)et j'en creer une autre (C:/)
Je reboot , je formate , puis je me decide a reinstaller XP via I386 sous C:/
Je lance l'install , tout ce passe bien jusqu'a la copie des fichiers ou la il decide de m'ignorer plusieurs fichiers
Je decide de forcer la main , en ignorant les fichiers , je vais au bout de l'installation ou la il me copie la moitie de ces fichiers  
Une fois l'installation terminee , je redemarre puis la ,un message apparait comme quoi l'installation ne s'est pas deroulee correctement , et qu'il faut faire appel a une personne qualifiee (honnetement je n'ai pas note le message)
Apres coup je decide de recuperer un pc d'un ami , pour formater cette partition C:/ , je branche mon disque dur en esclave , et je formate celle ci via son os (disque dur en maitre sous XP)
Et la big probleme !!!!!!!
Quand je veux booter , mon disque dur pour reinstaller une os , impossible
(la je parle , du disque dur remonte sur ma carte mere)  
Avec une disquette , j'arrive bien sous la racine A:/ mais impossible de taper quelconques caracteres , je n'ai pas la main
Et avec un cd , le message , "veuillez appuyer sur une touche pour continuer" apparait apres le boot , mais pas plus
Donc la je ne sais plus trop quoi faire , surtout j'aimerai diagnostiquer la panne avant tout  
Voila j'attend vos propositions , en esperant que l'une d'entres elles me depanne
 
Merci :D  
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 21:21:18  profilanswer
 

n°2927447
atfield_yo​ta
Posté le 07-01-2004 à 03:32:13  profilanswer
 

euh... bon courage !


---------------
ATField_Yota
n°2927456
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2004 à 04:02:46  profilanswer
 

Tu as bien remis les cavaliers comme il le faut ?

n°2927688
Rinocerron​e
Posté le 07-01-2004 à 10:55:37  profilanswer
 

Oui , j'ai bien remis , le cavalier du disque dur en maitre une fois remonte

n°2930247
DJ D@M's
Sans l'informatique on s'ennui
Posté le 08-01-2004 à 12:20:44  profilanswer
 

tu devrais refaire l'installe sur ton pc à partir du ce de Win xp et pas a partir de c: car si ton cd a été mal copié sur ton disque c'est normal que l'install ce passe mal


---------------
http://www.dseydoux.org
n°2930259
mycpuwazbu​rnt
Posté le 08-01-2004 à 12:27:21  profilanswer
 

bien essaye de booter avec un cd d'Xp , et fait une install propre

n°2930284
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 08-01-2004 à 12:44:58  profilanswer
 

si tu installes xp en mettant ton DD dans une autre machine, c'est normal qu'il boote pas dans la tienne.
 
Donc, je te recommande le post de mycpuwazburnt


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°2969887
Rinocerron​e
Posté le 26-01-2004 à 12:29:28  profilanswer
 

Mon probleme (mes problemes) , et (sont) resolu(s) , le fait d'avoir des partitions , XP "contamine" celle ci , meme si , elles sont juste destinees au stockage  
Une fois , que vous voulez reinstaller , l'OS , faut supprimer toutes les partitions , ou alors impossible de reinstall
Pour l'autre probleme , c'etait via le BIOS , et par defaut , Award vous , desactive (disabled) le port USB , donc clavier inactif
 
 :D


Message édité par Rinocerrone le 26-01-2004 à 12:30:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Probleme...........

 

Sujets relatifs
probleme avec la pinnacle pctv/proproblème hdd qui ne démarre pas !
problème avec un dd dans un boitier externe usb2....Probleme avec ma gf2 ti
Help! probleme de bruit d'origine inconnu,Gros problème au démarrage (à "froid" !!!!!) KT266 pro
Probléme carte graphiqueProbleme, je viens d'assembler mon PC. Ne démarrage pas.
Probleme de boot bizzare... 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Probleme...........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR