Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de port jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de port jeu

n°3626008
zeb59
Posté le 11-11-2004 à 18:29:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici mon problème du jour,
 
J'avais auparavant un PC classique avec carte son SBLive.
Une manette connectée au port jeu( non USB).
 
Tout ça fonctionnait très bien sous ME et sous XP.
 
J'ai acheté récemment un Biostar 200T, avec le port jeu à connecter directement sur la carte mère. Le port jeu est bien reconnu dans mon gestionnaire de périphs (port jeu std).
 
Seulement voila, plus aucune manette n'est reconnue sur ce port jeu. J'ai essayé une manette port jeu / USB : Elle est reconnue en USB, mais pas sur le port jeu.
 
Pour en avoir le coeur net, j'ai désactivé le port jeu et réinstallé ma SBLive. Le port jeu de ma SB Live est bien visible dans mon gestionnaire de périphs, mais une fois encore, aucune manette est reconnue...
 
Vous y comprenez quelque chose vous ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 18:29:00  profilanswer
 

n°3626049
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 18:49:56  answer
 

Tu supprimes gentiment le port dans le gestionnaire de périphs et tu le réinstalles avec les bons pilotes. Normalement ça devrait suffire.

n°3626076
q995
Posté le 11-11-2004 à 18:58:31  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Tu supprimes gentiment le port dans le gestionnaire de périphs et tu le réinstalles avec les bons pilotes. Normalement ça devrait suffire.


 
+1

n°3626240
zeb59
Posté le 11-11-2004 à 20:06:22  profilanswer
 

Ben ça change rien.
J'ai même désinstallé tous les drivers, désactivé le port jeu dans le bios, réinstallé le driver de la SBLive.
A priori, ça DOIT marcher.
Ben ça marche pas...

n°3626303
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 20:31:06  answer
 

Dans le bios ?  :heink: Mouais ça va être plus compliqué. :/ A quel niveau le pb ? La détection de la manette ou le port (y'a pas un conflit, quelque chose ?). Pour la manette, si je me rappelle bien il faut le faire manuellement: en rajouter une, la paramètrer etc. Panneau de confign options jeu, ajouter... etc
 
http://www.biostar.com.tw/products [...] index.php3
Je vois pas de port jeu.
 

n°3627197
zeb59
Posté le 12-11-2004 à 10:47:08  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Dans le bios ?  :heink: Mouais ça va être plus compliqué. :/ A quel niveau le pb ? La détection de la manette ou le port (y'a pas un conflit, quelque chose ?). Pour la manette, si je me rappelle bien il faut le faire manuellement: en rajouter une, la paramètrer etc. Panneau de confign options jeu, ajouter... etc
 
http://www.biostar.com.tw/products [...] index.php3
Je vois pas de port jeu.


 
Salut,
 
Il y a du nouveau.
En désactivant port jeu et port midi dans le bios, j'arrive à utiliser le port jeu de la sb live.
Ce qui est un peu con, c'est que j'ai acheté le port jeu (c'est une option Biostar pour le 200T, à 15 €) justement pour ne pas àavoir à mettre la SB live dans le PC et pour me garder l'opportunité de mettre à l'avenir une carte télé dans l'unique slot PCI.
Maintenant, j'ai quelques réglages possibles pour le port jeu et le port midi (adresse et IRQ). Je teste et je vous tient au courant
 
En tout cas, à défaut de trouver la solution, merci de chercher avec moi :)
 
Au fait, pour info, quand le driver de la manette est installé ou que la manette figure dans la liste de Windows, pas besoin de l'instraller manuellement. Il faut l'installer manuellement quand on paramètre un truc genre "boitier de commande 2 axes, 2 boutons"


Message édité par zeb59 le 12-11-2004 à 10:49:34
n°3628177
zeb59
Posté le 12-11-2004 à 18:55:20  profilanswer
 

Finalement, je crois avoir compris.
 
Avec une manette non programmable, le port jeu Biostar marche, avec une manette programmable, il ne marche pas.
Même quand on branche la manette sur le port jeu de la SBLive, le fait que le port jeu Biostar soit actif empêche la manette d'être reconnue.
 
Bref, j'ai acheté un port jeu Biostar pour rien...

n°3638679
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 14:18:54  answer
 

Bon j'arrive un peu tard, j'étais absent quelques jours. Donc j'ai eu des problèmes similaires sur plusieurs configs, la gestion des ressources du port jeu semble être indépendante de la carte son correspondante (problème survient naturellement en cas d'installation de plusieurs cartes son  [:ghilghamesh], à voir aussi petits problèmes avec les drivers c-media) .  
 
J'ai pas cherché plus loin, puisque généralement virer les ports en mode sans échec, puis réinstaller proprement résout le problème. Tu devrais tout virer, choisir une seule carte son et insister dessus [:spamafote] Demande aussi les instructions d'installation de ce port auprès de biostar, c'est bien souvent utile, il peut y avoir une manip exotique à faire.  :heink:  

n°3640197
zeb59
Posté le 18-11-2004 à 08:58:15  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à Biostar...
 
Hello,
I recently bought an Ideq 200T.
I installed a game port and a Dual Boot ME/XP because I Have a game controller not compatible with XP and non USB (Interact SV-281).
My problem is that I can't get my controller to work, even with Windows ME.
I tried all ther different settings for the game port in the Bios. It desn't work. If I plug a non programmable pad (Logitech Thunderpad), it works. But with my programmable SV-281, nothing.
So I disabled my onboard sound card and plugged a SBLive. It works perfectly.
My problem is that I need the PCI port to plug a TV Tuner.
Can you help me solve my problem ?
Thank you in advance.

n°3640206
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2004 à 09:10:08  answer
 

Aaah ça change les données ça, j'avais pas percuté pour la manette programmable. Je sais pas ce que c'est, mais t'as l'air d'y tenir [:spamafote] Attends un peu d'avoir des gosses, tu vas sublimer l'attachement aux objets de ce genre :D Bon je vais jeter un oeil  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 09:10:08  profilanswer
 

n°3640275
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2004 à 10:08:03  answer
 

Arf ZE truc. :lol:  
 
Bon donc primo j'ai trouvé un driver nt4:
Lien , allemand et directement l'exe attention
Logiquement ça devrait pas exister, si toutefois il s'agit bien d'un problème de directinput (si j'ai tout bien suivi  :() Meuh bon.
 
Après, bonne chance, je sais même pas si ces trucs sont appliquables sous xp (ça m'étonnerait, mais c'est marqué nulle part [:ddr555])
http://www.gamespp.com/directx/pro [...] nput3.html
http://www.gamespp.com/directx/dir [...] ation.html
http://www.gamespp.com/directx/dir [...] Codes.html
Tu peux essayer de bidouiller un truc en combinant les éléments pit-être. N'y consacre pas plus de 20minutes cependant. [:spamafote]
 
En dernier recours:
http://www.student.oulu.fi/~heinanen/wheel.html
[:acherpy] Dsl. Normalement ça aurait du marcher sous Winme, regarde à nouveau les instructions d'installation peut-être :/


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2004 à 10:08:33
n°3650402
zeb59
Posté le 23-11-2004 à 08:11:24  profilanswer
 

Merci pour tes recherches ghilghamesh.
Le driver n'a rien donné, en fait c'est le driver classique 9X.
Quant au mail envoyé à Biostar, il est pour le moment sans réponse.
 
Donc je reste pour le moment avec mon dual boot ME/XP et avec ma SBLive.
J'ai trouvé une info comme quoi le port jeu Biostar est compatible MPU401 uniquement. C'est peut-être une piste...

n°3650410
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 08:35:27  answer
 

Moui c'était le seul driver nt qui trainait, les probas pour que ce soit une erreur étaient grandes. :/
 
Non mais les liens c'était presque pour déconner, en fait amha ça vient tout simplement du fait que c'est déjà une émulation de son/port jeu, les cm ayant du vrai hard intégré sont rares. Donc ton joy/volant ne marchera jamais dessus.
 
Essaie plutôt de te faire rembourser le bracket, tuner/acquisition existe en externe/usb pour pas très cher (à partir de 75roros si je me rappelle bien) [:spamafote]    

n°3650446
zeb59
Posté le 23-11-2004 à 09:06:03  profilanswer
 

Essaie plutôt de te faire rembourser le bracket, tuner/acquisition existe en externe/usb pour pas très cher (à partir de 75roros si je me rappelle bien) [:spamafote]
[/citation]
 
Bof, c'est une vieille carte que j'avais déjà sur mon ancien PC. Quant au port jeu, je ne vais pas me prendre la tête pour 15 €, donc il va rester comme ça...
C'est juste con que je ne puisse pas utiliser la carte son du Biostar, quand la SBLive est branchée, elle désactive systématiquement l'autre carte son, et si j'essaie de désactiver la SBLive (sans désactiver son port jeu), ça désactive le port jeu quand même.
 
Le seul truc qui m'échappe, c'est pourquoi personne (Logitech, Microsoft, dexxa,...) ne commerialise de volant à main. C'est pourtant sympa comme concept ???

n°3650507
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 09:51:47  answer
 

Bof il y a plein de concepts qui sont tombés dans l'oubli pasque ça se vendait pas. Pourtant quelqu'un quelque part les trouvaient sympas (ne serait-ce que les créateurs  [:boidleau])
 
Ca te va pas ça:
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 60296.html
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 79965.html


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 09:53:08
n°3655305
zeb59
Posté le 25-11-2004 à 08:09:45  profilanswer
 

Salut,
 
Ben non, ça va pas, c'est pas une gachette/molette.
J'ai peut-être trouvé quelque chose chez Traxxas (info donnée par Space, merci à lui).
Merci à toi aussi d'avoir cherché avec moi;)


Message édité par zeb59 le 25-11-2004 à 08:10:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de port jeu

 

Sujets relatifs
Probleme de port usb pendant overclockage!Probleme de port USB
Freebox - Problème de téléphonie - Port HS ???A L'AIDE SVP: Probleme port infrarouge avec telecommande
Probleme avec mon port ethernetProblème étrange avec le port série
probleme de bande passante sur port USB 1.0problème port COM2 sur p4p800 Deluxe
Problème avec port AGPproblème carte adaptateur port serie
Plus de sujets relatifs à : Problème de port jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR