Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A L'AIDE SVP: Probleme port infrarouge avec telecommande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A L'AIDE SVP: Probleme port infrarouge avec telecommande

n°3569946
cali
Posté le 18-10-2004 à 20:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai achetter une carte sattelite Skystar2 avec ça télécommande d'origine la TS32 de Technisat.
 
J'ai monter la carte sans probleme tout fonction avec progDVB.
 
Mon probleme c'est pour faire fonctionné la télécommande avec le récepteur infrarouge sur le com1.
 
j'ai fait ajout de materiel et j'ai rajouter manuellement un port irda sur port serie (com1) il apparait bien dans le gestionnaire de périphérique sans aucun probleme.
 
ensuite j'ai essayer girder 3.3 et myriam aucun ne capte ma télécommande.
 
j'ai aussi essayer winLirc et la impossible à le configurer, quand je lance une config des touches une par une certaine touche ne fonctionne pas
j'ai donc pris le fichier winlirc prévu pour ma télécommande et la quand je fait ok winlirc plante, il me dit erreur à l'initialisation.
 
je n'ai pas de pilote pour le boitier ir donc je mais le generique de windows xp sp2
 
ma carte c'est ça : http://www.skystar.de/
avec le petit recepteur ir
 
 
bref on dirait plutôt un probleme de reception avec une mauvaise config des ports.
 
ça fait trois jours que j'y suis dessus et la je commence à
 
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP
Merci
@+
cali

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 20:33:55  profilanswer
 

n°3570065
tuckyyy
Posté le 18-10-2004 à 21:00:21  profilanswer
 

essaye de voir si ton port IRda focntionne, avec un portable ou n'importe quoi d'autre (telecommande de la tv etc...)

n°3571385
cali
Posté le 19-10-2004 à 12:58:39  profilanswer
 

oui il fonctionne avec winlirc en mode test toute les touches de ma telecommande passe

n°3571482
tuckyyy
Posté le 19-10-2004 à 13:48:17  profilanswer
 

alors c'es que ton prog de reception n'est pas bien configuré, cad qu'il n'est pas a l'ecoute du bon "canal"

n°3572440
cali
Posté le 19-10-2004 à 20:18:03  profilanswer
 

Oui c'est un pb de com je pense
j'ai créé mon irda dans le gestionnaire de periphe sur le com2
j'ai brancher sur le com 2 rien. sur com1 ça capte les signaux   mais erreur à l'initialisation.
dans winlirc je configure sur com 2 ça fait une erreur et sur com1 ça marche mais ça ne veut pas accepter l'initialisation.
 
Bref rien à y comprendre.

n°4024755
smooky57
Posté le 22-04-2005 à 04:10:25  profilanswer
 

meme probleme sur le meme materiel que toi cali ;) si quelqu'un a la solution je suis prenneur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A L'AIDE SVP: Probleme port infrarouge avec telecommande

 

Sujets relatifs
probleme hdd windows linuxProblème de lecture avec mon plextor px-708A
urgent.g un probleme avec mon graveurceux qui possede ou connaise bien les dd raptor venner svp
probleme sempronProbleme connu entre une nforce3 et une radeon 9700pro ?
Problème...Antec Sonata plus bruyant qu'un boitier standart, problème Sonde Alim
probleme espace disque libreAide config PC
Plus de sujets relatifs à : A L'AIDE SVP: Probleme port infrarouge avec telecommande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR