Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Pixels qui "scintillent" en jeu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Pixels qui "scintillent" en jeu.

n°10608564
danasor
Posté le 29-07-2019 à 02:55:17  profilanswer
 

Bonjour,
Quand je suis en jeu, et uniquement quand je suis sur un jeu, j'ai des pixels qui "scintillent" sur les textures. J'aimerais savoir si vous avez une idée d'ou peut venir le problème.
Si jamais ça peut aider je viens également de remarquer que mon raccourci F6 qui sert a couper le son n'a plus sa petite lumière rouge quand je l'active (Mais ça coupe bel et bien toujours le son).
J'ai cet ordi depuis seulement 2 ans et demi et la seule réparation que j'ai du faire dessus est le changement d'un des ventilateurs début juin qui était HS (Il y avait pas mal de poussière, j'avais un peu trop repoussé le moment de nettoyer l'ordi, ça a finit par tuer un des deux ventilos).
 
J'ai essayé de faire une capture d'écran, mais forcément il y a pas le mouvement des pixels et la qualité est pas ouf du tout :
http://www.noelshack.com/2019-31-1 [...] itre-1.jpg
 
Je copie/colle la config de mon ordinateur portable, un "hp_pavillon_15_bc017nf-691215" :
Processeur Intel Core i5
Mémoire DDR4 de 16 Go
Stockage HDD de 1 To
+ SSD de 128 Go
Écran Full HD de 15.6"
NVIDIA GeForce 960M

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 02:55:17  profilanswer
 

n°10608565
danasor
Posté le 29-07-2019 à 03:09:28  profilanswer
 

https://www.noelshack.com/2019-31-1 [...] itre-1.png
 
Ca le fait plus sur certaines textures que d'autres. En zoomant on voit un peu mieux le problème. Evidemment il manque l'effet de "scintillement".

n°10608572
kabyll
Posté le 29-07-2019 à 06:21:22  profilanswer
 

Ca ressemble à des artefacts, si c'est ça, le plus souvent c'est lié à la carte graphique
 
Typiquement, on peut rencontrer ça quand on overclock une carte graphique, et que l'oc est instable ms pas au point de planter carrement
 
Si ta carte n'est pas overclockée, il faudrait surveiller les temperatures du GPU, par exemple en laissant tourner HWinfo pendant une session de jeu.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10608764
danasor
Posté le 29-07-2019 à 13:12:13  profilanswer
 

Ma carte n'est pas overlockée. Je vais voir si je peux surveiller ça avec HWinfo.
Sinon il y a rien a faire a part changer la carte graphique j'imagine ? ... Ce qui serait pas possible car soudé a la carte mere de l'ordi (il me semble).  
2 an et demi avec une réparation le mois dernier pour devoir changer ça serait un peu déprimant, surtout niveau budget ....

n°10608771
danasor
Posté le 29-07-2019 à 13:31:09  profilanswer
 

J'ai eu le temps de faire que une 20e de minutes. Mais la température de la carte est juste passer de 84 a 86 en average de ce que j'ai vu.

n°10644929
danasor
Posté le 19-10-2019 à 20:13:09  profilanswer
 

Up.  
C'était passé tout seul par je ne sais quel miracle au bout de quelques jours. Mais apres presque 3 mois sans aucun souçis le probleme est revenu, et je sais toujours ni l'origine ni la solution possible (si il y en a une) :


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Pixels qui "scintillent" en jeu.

 

Sujets relatifs
Problème avec jeux Frostpunk: menu Nvx chez soi = jeux s'arreteProblème démarrage nouveau PC
PC qui ne démarre plus. Du tout. Problème d'alim ?Problème CM ? Proco? GA-Z97X-Gaming 5 & I7 4790k. On y parle Vega 56 a
Probleme 'cote à cote' w7probleme d'heure déréglée
Problème son depuis installation carte son Sound BlasterX AE-5[Résolu] problème CG - Driver
problème double écran, résolvable ?Probleme FAN 1 a 4100 RPM 2080ti
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Pixels qui "scintillent" en jeu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR