Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] PC qui s'éteint sans raison !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] PC qui s'éteint sans raison !

n°4825922
Rdel83
Posté le 15-05-2006 à 18:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre en ce moment quelques problèmes avec mon PC.
 
Il y a quelques temps j'ai eu des problèmes de Freeze sur des jeux ou pendant la lecture de vidéos sur mon ordinateur. Sans raison l'image se figeait et le son également. Impossible de faire quoi que ce soit. Donc reboot manuel.
 
J'ai pensé que ça venait de mon microprocesseur qui chauffait trop, j'ai donc changé de ventilateur.
 
Je reçois le ventilo, j'installe le ventilo, au passage j'en profite pour changer d'alimentation ( Forton BlueStorm 400W ).
 
Je démarre mon PC, j'arrive à Windows et là il s'éteint comme s'il y avait une coupure de courant.
Je re-démarre mon ordinateur et là avant même d'arriver à Windows il s'éteint à nouveau.
Je vais dans le BIOS, je baisse la fréquence de mon microprocesseur, le PC démarre correctement. Je lance un jeu, et au bout d'une trentaine de minutes, il s'éteint à nouveau. Par contre, je n'ai aucun problème pour surfer sur internet, lire des vidéos.
 
Je ne comprends pas pourquoi il plante comme ça, donc j'implore votre aide !
 
Merci.
 
Ma config:
 
ASUS A7N8X-X
AMD Barton 2800
1024 DDRAM
2 x 160 Go DD Maxtor
Ventilo Zalman

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 18:26:28  profilanswer
 

n°4842299
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 24-05-2006 à 19:00:25  profilanswer
 

RAM K.O LOL

n°4842499
BarraudDen
Posté le 24-05-2006 à 20:18:56  profilanswer
 

1- Verifie les spesification de ta DDRAM  
max CAS 2.5 ou mieux 2 sous la forme 2 * 512 (double channel oblige)
prend de la
2- Verifie si ton proc n'est pas pousiereux coté  controle l'état de la pate thermique.
 
=> Met le soft du constructeur de ta CM ASUS PROBE de controle thermique en place pour suivre la t°C et la vitesse de rotation des ventils (CM, Proc, Alim)

n°4842511
BarraudDen
Posté le 24-05-2006 à 20:23:36  profilanswer
 

correction : prend de la DDR Corsaire genre Value Select cas 2.5 en 512 ou mieux de la TWINX en 2-3-3-6 (plus chere) en 2 * 1024 Mo
 
Modifie la politique de gestion du fichier d'échange swap (forcer l'OS à privilegier la ram au détriment du fichier d'échange) + quelque optimisation dans la base de registre coté taille de cache, déchargement des DLL non utilisées, et de gestion de la ram.
 
Pense ausi a regarder coté Carte Graphique si elle ne chauffe pas trop en charge. Des fois ou elle ne serait pas bien refroidie ou qu'ele surchauffe le boitier.

n°4843185
Rdel83
Posté le 25-05-2006 à 08:45:27  profilanswer
 

Merci pour ses renseignements.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] PC qui s'éteint sans raison !

 

Sujets relatifs
Problème System32Probleme pour RAID 0 et IDE
Problème: un CD fait planter mon ordi!probleme vpu recover
Problème de voltage monitorProbleme d'exploration sous xp pro / cm abit is7 / p4 2.8 ghrz
HDD Maxtor crashé ? Impossible de satisfaire la demande en raison d'erproblème d'accès au disque dur
probleme avec athlon64 3200+Problème de surchauffe ?
Plus de sujets relatifs à : [Problème] PC qui s'éteint sans raison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR