Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'exploration sous xp pro / cm abit is7 / p4 2.8 ghrz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'exploration sous xp pro / cm abit is7 / p4 2.8 ghrz

n°4825316
Coxni
Posté le 15-05-2006 à 09:16:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant gratté un peu sur le forum et n'y trouvant pas la réponse à mon probleme, je m'en vais vous le soumettre.
 
Alors j'ai récupèré auprès d'une amie un boitier avec dedans :
 
Carte mere Abit IS7
Processeur Intel Pentium 4 2.8GHrz
2x 256Mo de DDR
Disque dur SATA 140Go
Carte Graphique GeForce 5200
Graveur DvD
Alim tout ca bref un truc complet.
 
Elle me dit que depuis un moment, elle n'arrive plus à installer quoi que ce soit, que ca fonctionne mal bref, la loose, donc elle s'achèe un nouveau PC et me refile celui ci pour une bouchée de pain.
 
La je bombe le torse et je lui dis : "tékaté, avec moi ca va marcher !!!" ... Et bien NON !!! Ca ne marche pas non plus.
 
En fait, au boot pas de souci, j'install windows XP, tout se passe bien, premier boot de l'OS, ca à l'air d'aller et la je double clic sur "Poste de travail" et c'est le drame : l'explorer ne répond plus, le PC ne veut plus rien savoir, ni kill le process si je lui demande, ni rien d'autre d'ailleur. Par contre, si je fais démarrer > éxécuter et que je lance un bete "notepad" la ca fonctionne, si je fais enregister sous, je peux visiter le disque dur qu"il me propose par défaut, mais si je remonte à la racine de l'explorer, robotouf !!! meme symptome ...
 
Bon comme suis pas totalement une bille en info, je me dis : Ca doit venir du disque dur !!!
 
Je kick le dur Sata, j'y colle un bon vieux IDE à moi que je sais qu'il fonctionne très bien et meme chose, ca n'y change rien...
 
J'ai changé le graveur Dvd, la RAM, la carte graphique, les disques durs et ca ne change rien.
 
Vous pensez donc comme moi à priori : ca vient du proc ou de la carte mère !!!
 
Oui mais lequel des deux ?
 
Et en écrivant ca tout de suite, j'ai pensé aussi aux lecteurs de carte mémoire en baie sur l'avant du PC, est ce que ca pourrait venir de ça ? Puisque l'explorer plante quand je suis à la racine.
 
Enfin voila, j'espere avoir été assez clair, auriez vous une petite idée de ce qui se passe dans ce PC ?
 
Merci d'avance de vous etre penché sur la chose.
 
Bien à vous, Nicolas.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 09:16:03  profilanswer
 

n°4826014
Coxni
Posté le 15-05-2006 à 19:10:10  profilanswer
 

petit up (je sais pas si ca se fait ici)
 
une idée viendrait à l'esprit de quelqu'un ?

n°4826439
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 15-05-2006 à 22:57:44  profilanswer
 

as-tu essayé un reset du BIOS ou un flash juste pour t'assurer que c'est pas ça ?
 

n°4827892
Coxni
Posté le 16-05-2006 à 20:14:40  profilanswer
 

Bah j'ai tout simplement kick la baie facade qui lit les cartes mémoires d'appareils photoz ...
 
Probleme résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'exploration sous xp pro / cm abit is7 / p4 2.8 ghrz

 

Sujets relatifs
problème d'accès au disque durabit ul8
probleme avec athlon64 3200+Problème de surchauffe ?
Probleme avec jeux en resseaux malgres ma bonne configdual channel : problème bizarre...
Problème ntfs.sysProbleme carte mère et carte graphique
problème de clavierProbleme avec ma x800 GTO
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'exploration sous xp pro / cm abit is7 / p4 2.8 ghrz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR