Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme HD Maxtor 250 Go : partitions foireuses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme HD Maxtor 250 Go : partitions foireuses

n°5383568
aurelienr
Posté le 26-02-2007 à 13:27:31  profilanswer
 

Salut,
J'ai un HD 250 Go Maxtor Parallel ATA, que j'avais mis en externe USB. J'avais fait 2 partitions avec PartitionMagic 8.
Un jour, il n'est plus reconnu. Apres investigation, il s'avère que c'est la puce Cypress intégrée dans le boitier externe qui gere l'interface USB-IDE qui s'est déprogrammée.
Je mets alors le disque dur en interne, et ça marche nickel.
Quelques mois plus tard, une des deux partitions devient foireuse (noms de fichiers, repertoires et tailles totalement absurdes). Probablement un pb de FAT.
Je la reformate, et ça repart.
Et ce week end (donc 1 ou 2 mois plus tard, apres une bonne utilisation du disque en stockage et mouvements de films et séries), c'est l'autre partition qui me joue le meme tour, mais crescendo ! C'est à dire qu'un soir je regarde mon disque, et tout mon dossier films est HS. Je vérifie alors un episode d'une série quelconque, qui marche. Le lendemain, la situation a empiré puisque tout mon dossier de série est corrompu (alors que la veille seulement une partie l'était).
 
Je n'ai plus qu'un mois de garantie, et donc j'aimerais savoir si il y a moyen de connaitre l'origine du probleme. Ca se trouve si je le renvoie comme ça (entierement reformaté) Maxtor n'y verra que du feu et me le renverra tel quel...:(
 
Merci
Aurélien
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 13:27:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme HD Maxtor 250 Go : partitions foireuses

 

Sujets relatifs
[résolu]Problème avec Graveur Samsung SH-182D.Problème Samsung Syncmaster 931bw et Geforce 8800GTS
probleme 8800gtx pour un noobprobleme ave grforce 7500le
Probleme de bootprobleme de reboot aleatoire
Problème de partitions sur un Seagate Barracuda 7200.10Pb RAID0 CM: P5B-Deluxe HDD: Maxtor SATA2
Plus de sujets relatifs à : Probleme HD Maxtor 250 Go : partitions foireuses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR