Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petit problème chiant, origine inconnue :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème chiant, origine inconnue :D

n°6661005
Nicou
Posté le 27-10-2008 à 00:52:16  profilanswer
 

Tout d'abord Bonjour  :hello:  
 
 
config E8400, asus P5Q pro, HD4870
 
je viens de faire un pure formatage dans les règles de mon disque!
 
Problème : des mini lag/freeze sous Windows XP
 
 
Par exemple : quand je clic sur le menu démarrer, et puis sur "tout les programes", ce menu s'affiche anormalement lentement, en dégradé mais au ralenti quoi... un néophyte ne le remarquerait peut-être pas mais moi le jour où ça a commence ça m'a frappé...
 
Ensuite parfois des mini lag-freeze sous Windows, fin l'explorer quoi... Je clic sur un dossier ou une applic et il ne se passe rien pendant 2 secondes (mais la souris bouge) et puis paf ça reprend...
 
 
Le truc c'est que je n'avais pas ces problèmes au début (mon pc a 2 mois et demi)
 
J'ai déjà essayé de formater en installant des drivers ATI plus ancien (catalyst 8.7 8.8 et 8.9) ça ne change rien, le driver Intel pour le chipset n'a pas changé de version depuis que j'ai acheté la machine.
 
 
Bref j'aimerais réussir à isoler la cause du problème... qui n'a pas l'air logiciel...
 
carte graphique, carte mère? mémoire? :S disque dur?
Auriez vous des pistes ?  
 
merci pour votre aide!
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 00:52:16  profilanswer
 

n°6661540
Nicou
Posté le 27-10-2008 à 13:12:47  profilanswer
 

up, personne n'aurait idée de quoi tester ?

n°6661894
old100
V8 Power
Posté le 27-10-2008 à 16:50:50  profilanswer
 

Et l'alim, qu'est-ce?

n°6661943
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 27-10-2008 à 17:11:43  profilanswer
 

t'as quoi comme barettes ?


---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6662209
Nicou
Posté le 27-10-2008 à 19:27:03  profilanswer
 

ram : G.Skill Kit 2x2GB PC8000 DDR2-1000 CL5
 
alim : Corsair TX 650W

n°6662401
Nicou
Posté le 27-10-2008 à 21:14:12  profilanswer
 

Je up
 
je viens de lancer crysis pour faire un essai et là le truc m'a fait peur... y a un bruit suraigu, presque un sifflement qui sort du PC, j'arrive pas à savoir d'où ça vient mais j'avais pas ça y a 2 mois c'est sur :D
 
y a un truc qui va me peter à la gueule dans qq temps je le sens bien :D

n°6662421
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-10-2008 à 21:29:34  profilanswer
 

Nicou a écrit :

Je up
 
je viens de lancer crysis pour faire un essai et là le truc m'a fait peur... y a un bruit suraigu, presque un sifflement qui sort du PC, j'arrive pas à savoir d'où ça vient mais j'avais pas ça y a 2 mois c'est sur :D
 
y a un truc qui va me peter à la gueule dans qq temps je le sens bien :D


 
Des pistes que j'aurais explorées :
test du disque dur avec HDtune, le cpu et la ram avec everest ultimate ou mieux avec ubcd  +un scan avec un antivirus à jour et scan avec adaware... Un petit clear cmos et paramètres par défaut dans le bios...
Bon courage... et bonne chances surtout !

n°6662431
Nicou
Posté le 27-10-2008 à 21:36:04  profilanswer
 

clear cmos déjà fait, question virus et adware y a aucun risque parceque j'en ai jamais eu et qu'en plus le problème est là à la suite du format (meme sans réseau)
 
fin ce sifflement/bruit de crépitement est vraiment inquietant :D

n°6662469
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-10-2008 à 21:53:00  profilanswer
 

Nicou a écrit :

clear cmos déjà fait, question virus et adware y a aucun risque parceque j'en ai jamais eu et qu'en plus le problème est là à la suite du format (meme sans réseau)
 
fin ce sifflement/bruit de crépitement est vraiment inquietant :D


 
si ce n'est ni l'alim ni le DD, ça serait plus un Pb de Carte mère ou du moins un mauvais contact  voire un court circuit.
 
 
Ps :Tiens ça me rappelle ma mésaventure d'il y a 15jours : une bouteille de cidre qui explose toute seule dans la nuit dans l'armoire en dessous de laquelle passait la multiprise parafoudre( freebox+switch+2 telephones ) : il a fallu que par une fourberie sans nom le cidre vienne à goutter lentement pile dans la parafoudre ...jusqu'à la remplir entièrement (!) , générant un bruit grésillant /sifflant qui m'a réveillé à 6heures du mat et m'a  grillé les 2 téléphones et le switch, épargnant la freebox de justesse...

n°6662604
Nicou
Posté le 27-10-2008 à 22:48:08  profilanswer
 

je viens de tester avec everest ultimate (full)
 
j'ai logué tout en lançant crysis qq minutes, absolument toutes les valeurs sont normales... températures (n'augmente pas de plus de 10°, de base = 80°, en charge = 86, tensions super stables)
 
pourtant y a ce bruit mais me faudrait un cornet accoustique ou j'sais pas quoi :D

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 22:48:08  profilanswer
 

n°6663445
Nicou
Posté le 28-10-2008 à 15:31:40  profilanswer
 

bon ok le bruit vient de la CG, j'ai essayé une 8800GTS d'un ami... plus de sifflement.
 
Est-ce une raison suffisante pour retourner la carte en garantie ? :S
 
Quand aux petits lags menu windows ça ils sont tjs là...
 
la ram j'ai testé en laissant 1 barrete, puis l'autre... même topo donc c'est surement pas ça (ou alors les 2 barettes defect d'un coup mais j'en doute)
 
 
reste une option... la carte mère... le truc juste mega chiant à tester :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petit problème chiant, origine inconnue :D

 

Sujets relatifs
Allumage par intermittence, probleme mais où ?Problème pc impossible a démarrer, reboot continuel.
Problème driver carte son!Problème d'extinction et de lecteur sur ordi neuf
Problème 4bits installe Vista ... erreur NTLDR après installation XPProbleme PC cherche Aide
probleme radeon 4870Problème Boot PC
Probleme USB et souris sur P5B-e PlusProblème ATI x1950 Pro AGP
Plus de sujets relatifs à : Petit problème chiant, origine inconnue :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR