Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ordinateur

n°11062467
lalalalala​6
Posté le 11-11-2021 à 12:43:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà plusieurs jours que j'ai des crashs sur mon ordinateur. Peu importe que je sois sur un jeu vidéo ou non, j'entends un bruit dans le casque, en général un bourdonnement, puis deux possibilités :
- Soit mon écran se freeze avec incapacité de faire quoi que ce soit à part redémarrer manuellement. Je continue d'entendre le son sur discord si je suis en vocal ou le son du jeu.
- Soit mon écran devient noir, puis bleu en affichant qu'il n'y a aucune connexion avec le secteur hdmi (que ce soit le 1 ou le 2 j'ai essayé les 2). Comme dans le premier cas, je peux toujours entendre le son sur discord ou du jeu etc et dois redémarrer manuellement.
 
Cela peut se produire au bout de 2mn ou au bout de 3h il n'y a pas de durée déterminée.
J'ai remarqué que sur certains jeux, mes fps ne sont plus fixes et varient tout le temps. Sur LoL par exemple, je restais bloqué à 144fps, maintenant je varie pouvant descendre à 120, remonter à 144 et en général dans la foulée, le crash a lieu.
J'ai réinitialisé mon PC et Windows une fois, ça n'a rien changé.
Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, je n'ai pas réussi à trouver sur des forums des sujets représentant mon problème à l'identique.
 
Ma configuration :  
 
Windows 10
 
Processeur : AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor 3.40 GHz
 
Mémoire RAM installée : 16,0 Go
 
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
 
Si l'un de vous a une solution, ou LA solution à mon problème, je suis preneur.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 12:43:51  profilanswer
 

n°11062484
zonka
x58 forever!
Posté le 11-11-2021 à 13:30:43  profilanswer
 

Alim =?

 

Télécharge OCCT et fais un test de charge CPU, GPU et PSU. Poste nous des images des relevés de température notamment.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ordinateur

 

Sujets relatifs
Problème avec le Wi-Fi de mon ordinateur.Problème ordinateur ne démarre plus
[RÉSOLU] Problème de prise RJ45 sur un nouvel ordinateur...Problème démarrage ordinateur
Problème ordinateur qui ne démarre plusRedémarrage répétitif de l'ordinateur, problème de carte mère ?
mon ordinateur ne s'allume plus, problème de carte mère ?Gros problème ordinateur portable
Problème montage ordinateurProblème d'extinction de l'ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Problème ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR