Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec le Wi-Fi de mon ordinateur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le Wi-Fi de mon ordinateur.

n°11037939
damynox
Posté le 30-08-2021 à 13:19:00  profilanswer
 

Bonjour ou Bonsoir Messieurs/Mesdames.
 
Je me permets de faire appel à vous car j’ai un petit soucis avec mon ordinateur, plus particulièrement le Wi-Fi. Lorsque je joue à n’importes quels jeux en ligne ou que je fais n’importes quelles activités nécessitants internet, mon ping augmente énormément (comme ci ma connexion était saturée) voir mon ordinateur se déconnecte du réseau. Pour remettre en contexte, à l’origine tout fonctionné correctement sur mon réseau habituel mais j’ai dû réaliser un déplacement et en changeant de réseau ce problème est apparu. En revenant chez moi et en me reconnectant à mon réseau habituel le problème est resté alors que, avant mon déplacement, tout fonctionné correctement sur ce même réseau. J'ai pourtant tout essayé (Réinstaller les drivers Wi-Fi, retirer et remettre la carte Wi-Fi, vérifier que la carte Wi-Fi était bien inséré dans son port PCIe, me reconnecter au réseau, remplacer ma carte Wi-Fi par un autre périphérique Wi-Fi (en l'occurrence une Clé USB Wi-Fi), vérifier qu'il n'y ait pas de téléchargement ou mise à jour en fond, redémarrer la box, etc...) mais rien y fait. La seul chose qui me permet de parer à ce problème est de me brancher à la box avec un câble RJ45 (Ethernet), mais le soucis et qu'avec mon réseau habituel et la configuration de la maison je ne peux pas rester indéfiniment câblé à la box. J'ai fait des recherche de mon côté, mais je suis tombé que sur des solutions qui n'ont pas fonctionné pour moi. C'est alors que je viens vers vous dans le but de trouver une solution à mon problème.
 
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Cordialement,
DamyNox.


---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 13:19:00  profilanswer
 

n°11037959
kabyll
Posté le 30-08-2021 à 14:18:24  profilanswer
 

c'est les aléas du wifi,
peut etre un nouvel appareil sur ton reseau ? ou sur la mm bande ?
 
le wifi c'est pas du full duplex, tout ce qui est sur la mm bande peut avoir un impact. Même le babyphone du voisin, mm s'il est pas connecté à ton propre reseau, il peut perturber le tiens
 
 
pourquoi tu ne peux pas rester en cable ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11037966
damynox
Posté le 30-08-2021 à 14:43:49  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est les aléas du wifi,
peut etre un nouvel appareil sur ton reseau ? ou sur la mm bande ?
 
le wifi c'est pas du full duplex, tout ce qui est sur la mm bande peut avoir un impact. Même le babyphone du voisin, mm s'il est pas connecté à ton propre reseau, il peut perturber le tiens
 
 
pourquoi tu ne peux pas rester en cable ?


 
Bonjour kabyll.
 
Même si je suis le seul connecté au réseau, le problème persiste.
Aucun nouvel appareil ajouté au réseau récemment.
Je n'ai pas eu ce problème au par avant, c'est vraiment quand j'ai fait mon déplacement qu'il est apparu. Et quand je suis revenu, le problème est resté.
Pour être plus précis sur mon problème, quand je joue à un jeu en ligne ou que je vais sur internet j'ai un ping allant jusqu'à environ 1000 ms, ce qui ne m'arrivait jamais jusque là. Normalement, je suis plutôt autour des 45-50 ms et quand ça monté en cas de forte utilisation du réseau, ça n'allait jamais au delà des 65-70 ms. Petite précision en plus, si je suis en vocal sur un logiciel comme Discord mais que je fais rien à coté ou même si juste je suis sur mon bureau sans être en vocal, mon ping est comme normal (45-50 ms). Le problème est là que quand je vais sur internet ou que je joue mais si je fais rien, le ping est normal.
 
Pour répondre à votre question, je ne peux pas rester en filaire pour des raisons d'encombrement et de distance.
 
Edit:
En réalité je n'ai pas l'impression que se soit un problème de réseau, car en changeant de réseau de fournisseurs différents et en changent de ville le problème reste le même, j'ai plutôt l'impression que c'est un problème venant de mon matériels mais je ne sais pas quoi.
 
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.


Message édité par damynox le 30-08-2021 à 14:50:34

---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11037968
kabyll
Posté le 30-08-2021 à 14:50:25  profilanswer
 

si c'est spécifique à un jeu, c'est étrange
 
j'aurais dit que c'est possiblement les serveurs du jeu, ms alors ca devrait pas être bcp mieux en cable,
 
40/50ms ca reste bcp, je sais pas à quoi tu joues mais si c'est des jeux un peu nerveux on essaye d'être à moins de 20 ms
 
si tu rapproches le pc du routeur, ca s'améliore ?
si oui, peut-etre installer un répéteur qqpart à mi chemin pour un meilleur signal
 
t'as aussi l'option du CPL (qui passe par le reseau electrique)
 
mais le cable reste la meilleure option, quite à le faire courir le long des plinthes ds une goutiere (la distance c'est pas vraiment un souci)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11037976
damynox
Posté le 30-08-2021 à 14:59:19  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si c'est spécifique à un jeu, c'est étrange
 
j'aurais dit que c'est possiblement les serveurs du jeu, ms alors ca devrait pas être bcp mieux en cable,
 
40/50ms ca reste bcp, je sais pas à quoi tu joues mais si c'est des jeux un peu nerveux on essaye d'être à moins de 20 ms
 
si tu rapproches le pc du routeur, ca s'améliore ?
si oui, peut-etre installer un répéteur qqpart à mi chemin pour un meilleur signal
 
t'as aussi l'option du CPL (qui passe par le reseau electrique)
 
mais le cable reste la meilleure option, quite à le faire courir le long des plinthes ds une goutiere (la distance c'est pas vraiment un souci)
 


 
Je n'est pas l'impression que c'est propre à un jeu mais plutôt à tout l'ordinateur.
Malheureusement, même en rapprochant mon pc du routeur, cela ne change pas le problème. Petite touche d'humour : je pourrais même mettre le pc dessus voir mettre le routeur dans la tour, sa ne change rien.
Il est vrai que le câble est la meilleur solution effectivement mais si je peux tenter de résoudre ce problème, ça sera pas plus mal.
 
Effectivement 40-50 ms reste encore beaucoup mais ça reste ici une question de qualité du réseau et donc une autre histoire.
 
Je me permets de remettre mon édit ici :
En réalité je n'ai pas l'impression que se soit un problème de réseau, car en changeant de réseau de fournisseurs différents et en changent de ville le problème reste le même, j'ai plutôt l'impression que c'est un problème venant de mon matériels mais je ne sais pas quoi.
 
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.


---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11037980
dauphin
Posté le 30-08-2021 à 15:14:01  profilanswer
 

:hello:
 
As-tu totalement réinstallé Windows sur ta machine ?
 
Dans un premier temps tu pourrais essayer de booter sur une distribution Linux (Ubuntu ou autre) pour comparer puisque le souci ne se limite pas au cas des jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 30-08-2021 à 15:14:35
n°11037985
damynox
Posté le 30-08-2021 à 15:20:59  profilanswer
 

dauphin a écrit :

:hello:
 
As-tu totalement réinstallé Windows sur ta machine ?
 
Dans un premier temps tu pourrais essayer de booter sur une distribution Linux (Ubuntu ou autre) pour comparer puisque le souci ne se limite pas au cas des jeux.


 
Bonjour dauphin.
 
Pour être honnêtes je préfère essayer de voir si je ne peux pas résoudre le problème avant de faire une réinstallation de Windows car cela risque de prendre du temps qui si ça se trouve ne réglera pas le problème.
 
Je vais essayer de faire un boot sur une distribution Linux comme vous le dite pour voir, je vous tiens au courant !
 
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.


---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11037992
dauphin
Posté le 30-08-2021 à 15:28:49  profilanswer
 

Si le résultat n'est pas probant avec Linux je te donnerai une solution pour installer une nouvelle version de Windows sans casser l'actuel.
 
Bonne journée.

n°11037996
damynox
Posté le 30-08-2021 à 15:37:44  profilanswer
 

celestins a écrit :

peux tu montrer les propriétés de ta connexion wifi dans windows (dans connexion réseau)
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 326820.png
 
 
 
mon test speedtest sur smartphone (2.4 ghz) ce jour à 15h02
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 375432.png


 
Bonjour celestins.
 
Voici mes propriétés réseaux :
https://www.casimages.com/i/210830034146745071.png.html
 
Voici un speed test quand je ne fais rien :
https://www.casimages.com/i/210830034544431431.png.html
 
Voici un speed test juste avec un jeu ouvert (En sachant que pour une fois c'est gentil car habituellement c'est plutôt aux alentours des 1000 ms) :
https://www.casimages.com/i/210830035335965662.png.html
 
Edit :
 
Speedtest en ayant juste la page du forum ouvert :
https://www.casimages.com/i/210830040218586937.png.html
 
J'ai oublié de préciser mais ce n'est pas constant à chaque fois.
 
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.


Message édité par damynox le 30-08-2021 à 15:46:28

---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11038015
damynox
Posté le 30-08-2021 à 16:35:56  profilanswer
 

dauphin a écrit :

Si le résultat n'est pas probant avec Linux je te donnerai une solution pour installer une nouvelle version de Windows sans casser l'actuel.
 
Bonne journée.


 
Pas de soucis je vous tiens au courant !
 
Bonne journée également !
Cordialement,
DamyNox.


---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 16:35:56  profilanswer
 

n°11038268
damynox
Posté le 31-08-2021 à 12:41:44  profilanswer
 

celestins a écrit :

tes paramètres réseau wifi windows semblent bons
 
le speedtest est pas très bon avec une page forum hardware  https://www.casimages.com/i/210830040218586937.png.html
et mauvais avec un jeu https://www.casimages.com/i/210830035335965662.png.html
 
tu as une box SFR adsl ?
tu as donc déjà rebooter ta box SFR mais pas fait d'init paramètre usine ?
 
as tu un smatphone 4g/5g?
si oui essaie un accès mobile wifi sur smartphone avec ton pc et refait un speedtest depuis ton pc,
pour voir si ça marche mieux avec cet autre routeur
 
tu pourras aussi comparer avec un speedtest fait directement sur le smatphone android (ou ios)
 
quelle est la config pc? carte mère, cpu, ram, cg, écran ...  version windows 21H1 ?


 
Bonjour celestins.
 
Oui j'ai une box adsl.
J'ai effectivement déjà rebooter la box mais j'ai effectivement pas fait d'init paramètre d'usine.
 
Le soucis est que ça fonctionner très bien avant mais en changeant de réseau (Fournisseur, box, réseau, ville...), du à mon déplacement, ce problème est apparu et quand je suis revenu à mon réseau habituel, le problème est resté. Je ne pense pas que le problème viens du réseau mais plutôt de la machine mais je ne sais pas ce qui en est la cause.
 
Je vais faire le test que vous me proposez après le test d'essayé le Wi-Fi avec une distribution Linux comme me la proposé dauphin.  
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai fait le test que vous me proposez.
 
Voici ma config PC :
- Carte mère : Asus Prime Z370-P
- Processeur : Core I7-8700k
- G.Skills Ripjaws V 2x8 Go
- Carte Graphique : GTX 1070 Ti
- Ecran : Philips 246E7QDAB/00
- Carte Wi-Fi : Cudy (Désolé mais je ne connais pas la référence)
- Version Windows : Windows 10 Pro Version 21H1
 
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.


---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11038271
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2021 à 12:47:22  profilanswer
 

Bonjour

damynox a écrit :

Le soucis est que ça fonctionner très bien avant mais en changeant de réseau (Fournisseur, box, réseau, ville...), du à mon déplacement, ce problème est apparu et quand je suis revenu à mon réseau habituel, le problème est resté. Je ne pense pas que le problème viens du réseau mais plutôt de la machine mais je ne sais pas ce qui en est la cause.


Est-ce que pendant que tu étais sur l'autre réseau il y a eu des mises à jour windows ou autre ?
Matériellement en tout cas à part une panne de pure coincidence y a rien qui justifie le problème, c'est pas en te connectant sur un autre réseau que d'un coup ça ne va plus fonctionner.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11038272
kabyll
Posté le 31-08-2021 à 12:52:18  profilanswer
 

que tu déplaces ta machine ne devrait pas avoir eu d'incidence,
c pas pcq tu te connectes a un autre reseau wifi en déplacement, que ca modifie quoi que ce soit,

 

edit: grillé

 


t'es sûr que t'avais mieux avant ?

 

pcq t'as une connection pas folle, (54/144 mbps > à diviser par 8 pour avoir en Mo/s, théorique > encore moins en vrai)

 

https://i.ibb.co/XZX1ynr/Capture.jpg

 


contacte peut-etre ton fournisseur pour voir si y'a pas un pépin sur ta ligne,

 

ou teste en changeant de canal (7 actuellement) sur ta box si l'option est accessible,

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 31-08-2021 à 12:53:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11038295
damynox
Posté le 31-08-2021 à 13:47:26  profilanswer
 

kabyll a écrit :

que tu déplaces ta machine ne devrait pas avoir eu d'incidence,
c pas pcq tu te connectes a un autre reseau wifi en déplacement, que ca modifie quoi que ce soit,
 
edit: grillé
 
 
t'es sûr que t'avais mieux avant ?
 
pcq t'as une connection pas folle, (54/144 mbps > à diviser par 8 pour avoir en Mo/s, théorique > encore moins en vrai)
 
https://i.ibb.co/XZX1ynr/Capture.jpg
 
 
contacte peut-etre ton fournisseur pour voir si y'a pas un pépin sur ta ligne,
 
ou teste en changeant de canal (7 actuellement) sur ta box si l'option est accessible,


 
Bonjour kabyll.
 
Oui, je peux vous l'assurez que avant, ça fonctionné très bien même.  
J'arrivais à jouer à mes jeux sans problèmes. A faire des téléchargement sans problèmes aussi et surtout à naviguer sur internet sans problème non plus.
Si je suis votre logique. Je devrais avoir le même problème câblé en RJ45 or ce n'est pas le cas.
 
C'est vraiment pendant et après mon déplacement qu'il y a ce problème car jamais eu ça sur mon réseau habituel. C'est bien en changeant de réseau que ce problème est apparu et en me reconnectant à mon réseau habituel, ce problème est resté.
 
Je ne vois pas en quoi il y aurait un problème sur le réseau si en câblé, tout fonctionne correctement. Donc les appeler me servirait à rien.
 
Peut être tester effectivement de changer de canal mais pour l'instant je fait un test proposé précédemment, donc je vous tiendrai au courant.
 
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
 


---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11038299
damynox
Posté le 31-08-2021 à 13:55:51  profilanswer
 


 

artouillassse a écrit :


Est-ce que pendant que tu étais sur l'autre réseau il y a eu des mises à jour windows ou autre ?
Matériellement en tout cas à part une panne de pure coincidence y a rien qui justifie le problème, c'est pas en te connectant sur un autre réseau que d'un coup ça ne va plus fonctionner.


 
Bonjour artouillassse.
 
Le problème est que je ne peux rien confirmer car c'est vraiment en arrivant là bas que le problème a été perçu.
Car le matin même, avant de réaliser mon déplacement, tout fonctionné correctement sur mon réseau habituel. C'est vraiment en arrivant là bas que le problème à débuté et en arrivant de nouveau chez moi, je pensais que, vue que ça fonctionné très bien chez moi, je n'allais pas avoir ce problème mais finalement si.  
 
Honnêtement je suis perdu car je comprends pas non plus ce qu'il se passe.
 
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.


---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11038301
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2021 à 14:00:31  profilanswer
 

Normalement le canal et la fréquence sont déterminés par le point d'accès.
Après c'est peut-être une merde sur le réseau local de l'autre côté qui s'est répercuté chez toi.
 
Essaie un live usb linux histoire d'avancer un peu parce qu'à part faire des conjectures on ne peut rien de plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11038309
damynox
Posté le 31-08-2021 à 14:32:35  profilanswer
 

celestins a écrit :

tes paramètres réseau wifi windows semblent bons
 
le speedtest est pas très bon avec une page forum hardware  https://www.casimages.com/i/210830040218586937.png.html
et mauvais avec un jeu https://www.casimages.com/i/210830035335965662.png.html
 
tu as une box SFR adsl ?
tu as donc déjà rebooter ta box SFR mais pas fait d'init paramètre usine ?
 
as tu un smatphone 4g/5g?
si oui essaie un accès mobile wifi sur smartphone avec ton pc et refait un speedtest depuis ton pc,
pour voir si ça marche mieux avec cet autre routeur
 
tu pourras aussi comparer avec un speedtest fait directement sur le smatphone android (ou ios)
 
quelle est la config pc? carte mère, cpu, ram, cg, écran ...  version windows 21H1 ?


 
Bonjour celestins.
 
Finalement, avant de faire le test avec une distribution Linux, je vais faire le test que vous me proposez.
 
Résultat :
En me connectant en partage de connexion avec ma 4g en Wi-Fi, le problème est toujours là mais en moins pire.
J'ai fait un test en allant en jeu et au début j'étais aux alentours des 40 ms et ça a continué de monter pour atteindre 70 voir 100 ms.
Alors que ça monte au delà en étant connecté en Wi-Fi sur mon réseau habituel.
Par contre, en étant sur la 4g en Wi-Fi, la navigation web est mieux contrairement quand je suis sur mon réseau habituel en Wi-Fi.
Mais sur mon réseau, câblé en RJ45, tout fonctionnement correctement comme en Wi-Fi avant mon déplacement.
 
Je précise tout cela car pour moi c'est clairement pas le réseau le problème. Alors oui j'ai pas un réseau de haute qualité de base mais il y a clairement un problème avec la connexion Wi-Fi pour moi.
 
Edit :
Je trouve aussi que les résultats obtenus sont anormaux pour de la 4g+ capté à fond. Ayant déjà fais des partages de connexions en 4g+ capté à fond au par avant, je n'ai jamais eu de tels résultats.  
 
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.


Message édité par damynox le 31-08-2021 à 14:39:25

---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11038310
damynox
Posté le 31-08-2021 à 14:34:57  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Normalement le canal et la fréquence sont déterminés par le point d'accès.
Après c'est peut-être une merde sur le réseau local de l'autre côté qui s'est répercuté chez toi.
 
Essaie un live usb linux histoire d'avancer un peu parce qu'à part faire des conjectures on ne peut rien de plus.


 
Je vais le faire car dauphin ma déjà proposé de tester cela précédemment.
Je vous tiens donc tout les deux aux courants lorsque j'ai fait le test.
 
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.


Message édité par damynox le 31-08-2021 à 14:39:57

---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11038318
kabyll
Posté le 31-08-2021 à 14:45:40  profilanswer
 

je réponds juste à ceci

 
Citation :

Si je suis votre logique. Je devrais avoir le même problème câblé en RJ45 or ce n'est pas le cas.

 

non, pcq en cable, à moins d'avoir vraiment une connection (entre toi et la borne en rue) de merde, tu auras tjs de bon débits (le max de ta ligne physique, contrairement au wifi)

 

ms là, visiblement la box c'est du wifi 4, avec des spec pas terrible du tout
ta carte wifi par contre c'est du wifi 5

 

t'as testé de changer de canal ? pcq comme je dis plus haut, il suffit que t'ai un voisin qui a rajouté un équipement wifi (n'importe quoi, pas forcement un pc) pr peu qu'il soit sur le mm canal, ca va niquer ton wifi

 

(je reviens avec l'histoire du babyphone, pcq pour l'exemple, un pauvre babyphone wifi chez ton voisin, qui n'aurait rien a voir avec ton reseau, s'il est sur la mm bande il va communiquer avec ta box. Et mm si elle va le refuser, pdt qu'elle fait ca, elle peut pas faire ton trafic reseau)

 


si t'as tout testé, ca peut encore être ta box qui part en couille, au moins niveau wifi. Je contacterais le support technique pour qu'ils fassent un test
pcq 10mo/s en down ca fait 1.25 Mo/s, c'est pas du tout assez pour jouer correctement c'est clair, faut mm pas essayer

 

qd tu es en cable, tu peux faire un speedtest ? histoire de voir si c'est bien le wifi le souci, histoire d'avoir des vrais chiffres, plutôt qu'un feeling (mm si je ne doute pas de ton ressenti)

 


@celestin: tu fais pas d'erreur, mais mm a fond de ce que peut sortir son routeur (54/144), ca ferait jamais que 6mo en up, et 18mo en down
valeurs theoriques > on peut franchement diviser par deux voire trois en condition reelle (obstacles, perturbations, etc.)

 

donc j'ai du mal à penser que ca a été bcp mieux un jour (c'est ce que je voulais dire par là)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 31-08-2021 à 14:52:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11038334
kabyll
Posté le 31-08-2021 à 15:13:20  profilanswer
 

"JE" trouve ca vraiment tres peu pour jouer correctement oui,
 
je dirais idéalement qqch comme 15/20 mb/s en down, 3-4 mb/s en up
(apres ca depend des jeux aussi)
 
là il down a 1.25 mo/s et up à 100 ko/s, ca me parait foutrement tendu oui
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11038338
kabyll
Posté le 31-08-2021 à 15:20:07  profilanswer
 

...

 

est-ce que c'est ce que j'ai dit ?

 

est-ce que j'ai parlé de la fibre ?

 

est-ce que je n'ai pas dit que ca dépendait des jeux ?

 


merci, au revoir ;)

 


ps: suffit que son telephone check ses mails et limite il a un coupure internet avec des valeurs pareilles

 

ms on s'eloigne du sujet. Moi je dis juste que je suis étonné qu'il dise que c'était mieux avant qd je vois les specs de sa connexion entre son pc et sa box.
s'il est vraiment en 54/144, ses resultats en speed test me paraissent pas extremment délirants en situation reelle

  


Message édité par kabyll le 31-08-2021 à 15:23:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11038339
damynox
Posté le 31-08-2021 à 15:25:35  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je réponds juste à ceci
 

Citation :

Si je suis votre logique. Je devrais avoir le même problème câblé en RJ45 or ce n'est pas le cas.

 
 
non, pcq en cable, à moins d'avoir vraiment une connection (entre toi et la borne en rue) de merde, tu auras tjs de bon débits (le max de ta ligne physique, contrairement au wifi)
 
ms là, visiblement la box c'est du wifi 4, avec des spec pas terrible du tout
ta carte wifi par contre c'est du wifi 5
 
t'as testé de changer de canal ? pcq comme je dis plus haut, il suffit que t'ai un voisin qui a rajouté un équipement wifi (n'importe quoi, pas forcement un pc) pr peu qu'il soit sur le mm canal, ca va niquer ton wifi
 
(je reviens avec l'histoire du babyphone, pcq pour l'exemple, un pauvre babyphone wifi chez ton voisin, qui n'aurait rien a voir avec ton reseau, s'il est sur la mm bande il va communiquer avec ta box. Et mm si elle va le refuser, pdt qu'elle fait ca, elle peut pas faire ton trafic reseau)
 
 
si t'as tout testé, ca peut encore être ta box qui part en couille, au moins niveau wifi. Je contacterais le support technique pour qu'ils fassent un test
pcq 10mo/s en down ca fait 1.25 Mo/s, c'est pas du tout assez pour jouer correctement c'est clair, faut mm pas essayer
 
qd tu es en cable, tu peux faire un speedtest ? histoire de voir si c'est bien le wifi le souci, histoire d'avoir des vrais chiffres, plutôt qu'un feeling (mm si je ne doute pas de ton ressenti)
 
 
@celestin: tu fais pas d'erreur, mais mm a fond de ce que peut sortir son routeur (54/144), ca ferait jamais que 6mo en up, et 18mo en down
valeurs theoriques > on peut franchement diviser par deux voire trois en condition reelle (obstacles, perturbations, etc.)
 
donc j'ai du mal à penser que ca a été bcp mieux un jour (c'est ce que je voulais dire par là)


 
Je suis persuadé aussi que je n'ai pas une bonne connexion ça c'est vrai. Mais avant mon déplacement je pouvais jouer en ligne, aller sur internet, etc... sans jamais avoir eu ce problème malgré ma mauvaise connexion.
La littéralement c'est comme ci je télécharger un milliard de truc en même temps et que ma connexion saturé.
 
Voici un speedtest en câblé :
https://www.casimages.com/i/210831034003202312.png.html
 
Les résultats sont toujours médiocre mais je peux jouer ou aller sur internet sans que le ping s'envole ou que ma connexion sature voir se déconnecte.
Donc je suis désolé mais pour moi le problème est ailleurs.
 
Edit :
 
Voici mes propriétés réseaux en câblé :
https://www.casimages.com/i/210831034905226274.png.html
 
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.


Message édité par damynox le 31-08-2021 à 15:33:34

---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11038342
kabyll
Posté le 31-08-2021 à 15:30:34  profilanswer
 

ben... heu ? en cable t'as strictement la mm chose qu'en wifi, donc c'est pas un souci de wifi
 
je comprends pas que tu trouves que ca va mieux en cable du coup (?)
 
donc soit t'as un pépin sur ta ligne, et oui c'était possiblement mieux avant, soit.. je sais pas


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11038347
damynox
Posté le 31-08-2021 à 15:39:15  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ben... heu ? en cable t'as strictement la mm chose qu'en wifi, donc c'est pas un souci de wifi

 

je comprends pas que tu trouves que ca va mieux en cable du coup (?)

 

donc soit t'as un pépin sur ta ligne, et oui c'était possiblement mieux avant, soit.. je sais pas

 

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris mon problème enfaite ! x)
Le soucis est que mon ping s'envole à des valeurs comme 1000 ms en Wi-Fi alors qu'avant ça ne me le faisais pas et en câblé ça ne me le fait pas non plus.
Ducoup maintenant, en Wi-Fi, je ne peux plus rien faire alors qu'avant je pouvais jouer et aller sur internet tranquillement en Wi-Fi alors que maintenant je suis obligé de passer en câblé pour que tout fonctionne.

 

J'ai la même connexion depuis le début et ça ne m'a en aucun cas gêné pour faire quoi que ce soit en ligne. Maintenant en Wi-Fi j'ai l'impression de télécharger un milliard de choses en même temps alors que non et mon ping s'envole en même temps alors qu'il ne se passe rien ou du moins rien en plus que d'habitude.

 

Cela ne me le faisait pas en Wi-Fi avant et aujourd'hui ca ne me le fait pas non plus en câblé.

 

Édit :
Je viens de lancer une partie de jeu en ligne et je suis entre 28 et 31 ms de ping alors que, sur le même jeu, je suis entre 90 et 300 voir 1000 ms de ping en Wi-Fi.

 

Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.


Message édité par damynox le 31-08-2021 à 15:54:30

---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11038358
kabyll
Posté le 31-08-2021 à 15:55:44  profilanswer
 

ben non, j'avoue je comprends pas

 


postulat: t'as les mm perfs (niveau connexion) en cable qu'en wifi

 

hypotheses :
- si ta carte wifi ou ton pc avaient un pépin, t'aurais pas les mm bench
- si t'avais une crasse qui téléchargeait des trucs, ca le ferait en cable aussi

 

> je ne comprends pas que l'experience gaming soit differente entre wifi et cable au vu des infos qu'on a actuellement

 

a part une cause extérieure, genre un equipement wifi qui fout ponctuellement le bordel sur le wifi, je vois pas
(pas juste pomper sur la ligne, ca impacterait tout autant la connexion en cable vu que t'as l'air au max de ta ligne physique)

 

>
est-ce que c'est pareil à tout heure de la journée?
et au passage, t'as tjs pas testé de changer de canal ?
.

 

bref, personnellement je n'ai aucune explication claire sur ton ressenti different entre les deux types de connexion au vu des chiffres,

 


pour moi (je peux me planter), ca doit être une cause externe qui perturbe le wifi et fait sauter ta connection/augmenter le ping
a part ca, je vois pas

 


(je serais curieux d'avoir le fin mot de l'histoire, ms je pense pas intervenir sur le sujet à l'avenir pcq j'ai grillé mes cartouches ms je suivrai les réponses en espérant que tu trouves la solution)

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 31-08-2021 à 16:03:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11038372
damynox
Posté le 31-08-2021 à 16:15:52  profilanswer
 

celestins a écrit :

en résumé,
 
il te reste à faire:
 
un test du PC sur un autre routeur (exemple point d'accés mobile sur smartphone 4g/5g)  environ 5 minutes
 
un test avec un autre OS sur le PC, soit un linux ou nouvelle install windows 10,  sur un disque formaté  environ 30 minutes ou plus
 
 :)


 
Déjà fait pour un test sur un autre routeur (partage de connexion avec un smartphone 4g+ capté à fond). Résultat que j'ai noté plus haut.  
 
Je vais faire le deuxième test, mais avant, je réponds à kabyll :  
 

kabyll a écrit :

ben non, j'avoue je comprends pas
 
 
postulat: t'as les mm perfs (niveau connexion) en cable qu'en wifi
 
hypotheses :
- si ta carte wifi ou ton pc avaient un pépin, t'aurais pas les mm bench
- si t'avais une crasse qui téléchargeait des trucs, ca le ferait en cable aussi
 
> je ne comprends pas que l'experience gaming soit differente entre wifi et cable au vu des infos qu'on a actuellement
 
a part une cause extérieure, genre un equipement wifi qui fout ponctuellement le bordel sur le wifi, je vois pas
(pas juste pomper sur la ligne, ca impacterait tout autant la connexion en cable vu que t'as l'air au max de ta ligne physique)
 
>  
est-ce que c'est pareil à tout heure de la journée?
et au passage, t'as tjs pas testé de changer de canal ?
.
 
bref, personnellement je n'ai aucune explication claire sur ton ressenti different entre les deux types de connexion au vu des chiffres,
 
 
pour moi (je peux me planter), ca doit être une cause externe qui perturbe le wifi et fait sauter ta connection/augmenter le ping
a part ca, je vois pas
 
 
(je serais curieux d'avoir le fin mot de l'histoire, ms je pense pas intervenir sur le sujet à l'avenir pcq j'ai grillé mes cartouches ms je suivrai les réponses en espérant que tu trouves la solution)


 
Pour être honnête, je suis tout autant perdu que vous sur le problème ! x) Avant ça fonctionné correctement en Wi-Fi mais maintenant ça fonctionne correctement que en câblé malgré mon mauvais réseau qui pourtant me permet de faire beaucoup de choses.
 
Pour la première question, oui c'est pareil à tout heure de la journée.
 
Pour la deuxième question, Effectivement, je vais tester tout de suite avant de faire le test avec un autre OS.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, dans l'attente de vos possibles futurs réponses, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.


Message édité par damynox le 31-08-2021 à 16:20:25

---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
n°11038386
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2021 à 16:52:25  profilanswer
 

kabyll a écrit :

a part une cause extérieure, genre un equipement wifi qui fout ponctuellement le bordel sur le wifi, je vois pas
(pas juste pomper sur la ligne, ca impacterait tout autant la connexion en cable vu que t'as l'air au max de ta ligne physique)


C'est pas idiot ça.
Perso je pensais à une merdouille choppée sur l'autre réseau qui n'impacterait QUE la connexion wifi et 4G, mais je vois pas trop un hacker (appelez le comme voulvoul) négliger la connexion filaire pour faire sa merde. Surtout qu'il n'avait pas la 4G connectée chez l'autre.
 
Vu qu'il a le même problème en 4G et en wifi (un peu plus léger en 4G si j'ai bien suivi), ça peut être un équipement dans l'environnement radio qui perturbe les deux signaux sans fil.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11039282
damynox
Posté le 02-09-2021 à 21:59:23  profilanswer
 

Bonsoir à vous.
 
Je suis désolé mais j'ai pas pû faire les tests comme prévu je m'en occupe se week-end.
 
Bonne soirée à vous et prenez bien soin de vous.
Cordialement,
DamyNox.


---------------
"Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec le Wi-Fi de mon ordinateur.

 

Sujets relatifs
AsRock Taichi X570 Razer Edition: Problème de synchro RGBprobleme avec gtx 1070
Problème de lags !Problème de pilote dans le gestionnaire ?
Probleme profil XMP !Création master Windows 10. Problème avec sysprep
Probleme maj gtx 1060 6goProblème carte graphique ou alim
Problème crash CG ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le Wi-Fi de mon ordinateur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR