|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème montage ordinateur |
Publicité | Posté le 29-09-2018 à 17:52:35 |
SaikuZo | ta carte mère est compatible uniquement pour les 8èmes générations d'Intel. Il faut prendre un processeur de type iX 8XXX |
zonka x58 forever! | Voilà voilà voilà....
Et au passage changer la Corsair VS pour une alim plus qualitative (seasonic, Bequiet...) Message édité par zonka le 29-09-2018 à 18:55:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Akane-hime | Oh punaise, effectivement je pouvais toujours courir ! Merci beaucoup de votre aide !!! |
zonka x58 forever! | Si Robin était là il t'aurait sorti son usuel "t'es pas le 1er à te faire couiller" --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Akane-hime | Comment ça ? |
zonka x58 forever! | Pas mal de monde s'est fait avoir par le fait que c'est le même socket et que Intel a fait en sorte que ce ne soit pas compatible pour segmenter le marché. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Akane-hime | Ok. Je vais donc revoir les branchements, au cas où. Et si ça marche pas, je pleure... |
Publicité | Posté le 05-10-2018 à 14:38:33 |
Akane-hime | D'accord, ils ont pu être inversés (j'ai pas accès à l'ordi là tout de suite pour préciser, je teste tout ce soir) ? Sinon, pour le test avec le VGA-écran-CM, ça m'apporte quoi du coup ? C'est pour être sûr que ça vient de la CG ? Message cité 1 fois Message édité par Akane-hime le 05-10-2018 à 14:52:44 |
Akane-hime | Eh ben reste plus qu'à espérer que j'ai mal branché le bousin... |
Akane-hime | Autre chose : en regardant la description de la CM, je vois qu'elle accepte les "modules DDR4 2400/2133 MHz + Compatibilité des modules Extreme Memory Profile (XMP)" (voici mes barrettes de RAM, elles correspondent il me semble : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] F8&psc=1). MAIS "Compatibilité des modules 2400 MHz ou XMP nécessitant un processeur de 7ème Gen." J'ai un processeur de sixième génération (Intel Skylake Core i5-6500) actuellement installé. Mais suite à des péripéties d'échanges rocambolesques que je passerais, j'ai aussi en ma possession un septième génération (Intel Core Kabylake i5-7500). Je peux encore renvoyer le sixième génération et garder l'autre... (J'ai quand même une précision utile à apporter : depuis le début du post je dis j'ai monté l'ordinateur, j'ai fait ci et ça, etc. En fait je m'occupe de la logistique et je fais des trucs à ma mesure, mais l'informaticien en chef, c'est mon conjoint, diplômé. Un diplômé qui fait n'importe quoi, qui choisit une config sans vérifications, et qui me fait me demander si son diplôme ne vient pas d'un Kinder Surprise...) Message édité par Akane-hime le 05-10-2018 à 16:00:40 |
Akane-hime | Vous me perdez un peu là. Mais oui, c'est la bonne carte mère avec 6 Pcie. Que me dites-vous, que peu importe le processeur ça va fonctionner, si on y fait correctement les MAJ du bios ? |
Akane-hime | Test avec le VGA branché sur la CM effectué : mêmes symptômes, pas d'image sur l'écran... |
Dirty Wings |
|