Bonjour à tous,
Voilà, la dernière fois je me retrouve à jouer à No Man's Sky, tout fonctionne à merveille et d'un coup...blue screen (pas le temps de lire le message). Ma config ne fait jamais ça en temps normal. L'ordinateur redémarre correctement, je relance mon jeu mais cette fois impossible d'atteindre la fin du chargement, l'ordi freeze et fini par crasher très rapidement. Cette fois le redémarrage est plus compliqué, mon écran est noir (donc signal vidéo quand même détecté). L'afficheur de ma carte mère m'indique "A0", comme quoi le démarrage est ok. Je redémarre, presse F8 pour rentrer dans l'UEFI. Résultat, j'ai l'affichage qui refonctionne.
Après quelques recherches, je décide donc de faire un test OCCT de 5min pour mon alim. Résultat, tout semble correcte. Pas de crash mais l'ordinateur redémarre à fin du test...je ne sais pas ça doit se dérouler comme ça. Et là à nouveau écran noir et toujours cet afficheur qui m'indique "A0" => ok
Je commence à cibler un problème d'alimentation (une Cooler Master 800W qui a 10 ans quand même) ou alors ma carte graphique (GTX 1080ti) HS.
Je décide de brancher ma sortie vidéo sur ma carte mère. Aucun problème d'affichage, de démarrage où de crash. Je réinstalle proprement mes pilotes graphique, je répare mon windows à la recherche de fichiers corrompus. Je réinstalle ma carte graphique...rebelote, ça crash (avec hiéroglyphes).
J'ai donc pour le moment un PC stable sans carte graphique (et clairement c'est pas la période pour acheter une nouvelle carte...ça m'ennuierait de payer plein pote une carte qui ferait à peine mieux que ma 1080ti). Est-ce que vous avez des idées ?
Et aussi, est-ce que tester mon alim sans carte graphique serait fiable et suffisant pour savoir si elle est en fautive ?