Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème crash CG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème crash CG ?

n°11035264
silversly
Posté le 22-08-2021 à 12:27:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème qui dure depuis pas mal de temps et qui je pense est lié à ma carte graphique.
 
Lorsque je joue à des jeux qui demande un minimum de ressource de mon gpu, il arrive forcement un moment où
je vais avoir un genre de "crash graphique" je sais pas trop comment le nommer autrement comme si la CG s'arrêtait durant une seconde.
 
Ce qui a pour effet de faire crash graphiquement les applications comme discord ou steam malgré qu'elle fonctionne toujours  
(ça ne coupe ma mes conv sur discord par exemple mais je dois le redémarrer sinon j'ai toujours un écran noir).
 
Le jeu lui même ne crash pas mais ça me fait revenir sur le bureau(ce qui en pleine game de rocket league est pas franchement pratique).
 
J'ai déjà tenter les manip simples comme vérifier mon câblage, mettre a jour mes drivers, reset le pc mais le problème persiste.
 
Si vous avez d'autres piste je suis preneur.
 
 
Ma config :
RTX2060  
AMD Ryzen 7 2700
MSI X470 Gaming plus
Noctua NH-U12  
Windows 10

mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 12:27:35  profilanswer
 

n°11035266
Scrabble
Posté le 22-08-2021 à 12:41:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est une carte graphique qui ne tient pas ses fréquences.
 
Quand tu joue, sa température augmente, jusqu'à ce qu'elle atteigne la température à laquelle elle plante
 
Tout d'abord, tu peut monitorer les températures de la carte graphique avec CPU-Z :
 
https://www.techpowerup.com/gpuz/
 
- Si les températures restent en dessous de 85°C, alors c'est normal, et il faut simplement que tu diminue les fréquences GPU/VRAM de 10%
 
- Si les températures dépassent 85°C, alors c'est peut-être un problème de pâte thermique séchée, et à ce moment, il faut démonter le ventirad de la CG pour changer la pâte (Et peut-être aussi les pads thermiques)

n°11035273
yvesl
Posté le 22-08-2021 à 13:14:55  profilanswer
 

erreur


Message édité par yvesl le 22-08-2021 à 13:17:18
n°11035274
yvesl
Posté le 22-08-2021 à 13:16:52  profilanswer
 

et si jamais, underclocker la cg avec afterburner et ou modifier la vitesse du ventilateur/chauffe.
Tu peux aussi voir d'undervolter ton GPU pour que ça chauffe moins :
https://sff.life/how-to-undervolt-gpu/

n°11035501
silversly
Posté le 23-08-2021 à 13:12:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses je vais faire quelques tests et je reviens vers vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème crash CG ?

 

Sujets relatifs
Problème fluidité 3070 (tearing?)Shutdown intempestif et problème de démarrage PC
Problème CM bizarreDisque Dur Formatage crash en cours
( HELP) Problème de fou - démarrage Windows 7Problème Pc qui crash en jeu
Problème avec ma RTX3070TIProblème formatage HDD en NTFS et compatible uniquement exfat
Problème RAM utilisable 
Plus de sujets relatifs à : Problème crash CG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR