Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ordinateur portable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ordinateur portable !

n°9089526
illeziia
Koujoukoujoukou.
Posté le 15-03-2014 à 10:32:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà je vous sollicite car j'ai besoin de votre aide.
J'ai reçu hier en fin de journée l'ordinateur qui revient du service après-vente Asus, je l'avais envoyée car à la fiche au niveau du rechargeur c'était dessoudé, mais aussi pour un problème de compatibilité entre la batterie et le rechargeur.
Donc hier je reçois l'ordinateur, effectivement la fiche a été ressoudée mais le chargeur n'est toujours pas compatible avec la batterie.
Et c'est là que survient le drame, l'ordinateur après quelques minutes d'utilisation s'éteint tout seul après que les ventilateurs se soit mis à tourner stop tourner stop tourner stop.
L'ordinateur c'est un Asus rog G53SW.
Quand je regarde le gestionnaire de tâches onglet CPU, je remarque des pics fréquents jusqu'à l'extinction.
Comprendrez que je n'ai pas envie de le renvoyer tout de suite car ça fait déjà depuis décembre que je ne l'avais plus.
Et S : il m'est impossible d'installer les mises à jour car l'ordinateur s'éteint avant que j'ai fini de les télécharger.
 
Merci beaucoup de l'attention que vous portez à mon message,
Illeziia.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 10:32:43  profilanswer
 

n°9089730
illeziia
Koujoukoujoukou.
Posté le 15-03-2014 à 14:00:35  profilanswer
 

Je l'ai démonté entièrement..  Que faire ?

n°9089760
fabcoq
Posté le 15-03-2014 à 14:21:34  profilanswer
 

Le chargeur est-il  d'origine ?
Normalement quand tu enlèves la batterie ton ordi devrait fonctionner avec l'alimentation externe qui sert également de chargeur.
 

n°9089936
illeziia
Koujoukoujoukou.
Posté le 15-03-2014 à 15:43:50  profilanswer
 

Ma batterie n'est pas branchée vu qu'elle ne se recharge pas, c'est un rechargeur de remplacement qu'asus m'avait envoyés lors d'une reprise en garantie en 2013, ça fonctionnait très bien jusqu'ici mais le rechargement de la batterie ne fonctionne plus depuis ce chargeur


Message édité par illeziia le 15-03-2014 à 15:45:43
n°9092900
illeziia
Koujoukoujoukou.
Posté le 18-03-2014 à 09:40:55  profilanswer
 

UP,  
 
J'ai essayé un logiciel (throttlestop) pour baisser la mémoire du CPU et quand je fais ça mon pc ne s'éteint pas. :D
 
Mais si je l'enlève, rebelote  
 

n°9092954
duff99
Posté le 18-03-2014 à 10:37:39  profilanswer
 

En baissant la fréquence CPU, ton ordi ne s'éteint plus ?
 
Problème de surchauffe alors non ?
 
Au début : fréquence top haute -> surchauffe -> mise en sécurité du PC qui se coupe.
 
Avec ton logiciel : baisse de fréquence -> pas de surchauffe -> donc pas de mise en sécurité et tout va bien.
 
Je ne vois que ça ^^'


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9093387
tck-lt
Posté le 18-03-2014 à 17:22:40  profilanswer
 

+1 surtout que tu dis voir des pics CPU avant l'arrêt et qui dit pic dit boulot et donc chauffe et dans ton cas sans doute surchauffe


---------------
War Roak Gwengamp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ordinateur portable !

 

Sujets relatifs
Problème démarrage impossible sur ordinateur portableProblème d'allumage sur ordinateur portable
Ordinateur portable qui s'essoufle (problème de ventilo)Problème ordinateur portable, système devenu lent du jour au lendemain
Probleme urgent avec mon ordinateurProblème Affichage sur ordinateur portable bios et os
Problème de son via Skype sur ordinateur portableProblème ordinateur portable formatage
Problème: ordinateur portable ne démarre plus 
Plus de sujets relatifs à : Problème ordinateur portable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR