Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme machine DELL Optiplex GX520

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme machine DELL Optiplex GX520

n°5548362
mousxsat
Posté le 25-05-2007 à 09:56:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous faire part d'un soucis que je rencontre actuellement.
Voilà mon pc DELL Optiplex GX520 par moment se met en écran noir et le bouton ou on l'allume d'habitude clignote, je suis donc obligé de rester appuyer sur ce bouton pour l'éteindre manuellement et redémarrer.
Ca m'intrigue savez vous ce que cela peut être.
Car quand je suis sur quelque chose d'important et que ça me fait ça si par malheur je n'ai pas sauvegarder je l'ai dans la poire.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 09:56:15  profilanswer
 

n°5548413
kemkem
back to the /s
Posté le 25-05-2007 à 10:31:03  profilanswer
 

Peut etre essaye de desactiver la mise en veille automatique dans le panneau de configuration..
 
Sinon... C'est quoi cette machine ?? :d

n°5548556
mousxsat
Posté le 25-05-2007 à 11:37:44  profilanswer
 

c'est pas la mise en veille ca me fait ca en plein travail dessus c'est cette machine http://www.ciao.fr/Dell_OptiPlex_G [...] T__1014143

n°5555769
xc656
Posté le 28-05-2007 à 21:19:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement un Dell, c'est fiable (à priori dans les version optiplex donc pro), j'en utilise tous les jours à mon travail, et en assure la maintenance logiciel.
 
SI C'EST UN PROBLEME HARDWARE:
 
Si aucun rajout d'éléments autres que ceux fournis par DEll:
je vois peut etre deux raisons: soit une barette mémoire défectueuse, la carte controleur du disque dur dont la mémoire cache aurait quelques problèmes (j'ai déja vu ça!)
Si rajouts par la suite d'éléments non DEll:
 autres raisons probables si la machine est surchargées en cartes divers et disques durs suplémentaires un manque de puissance de l'alimentation (mettre une 400w voir une 450w), incompatibilité d'un composant rajouté avec les spécificités DEll.
 
Solution: retirer tous les éléments non fournis lors de l'achat auprés de DEll, et faire jouer la garantie constructeur si c'est un élément d'origine défectueux
 
SI C'est UN PROBLEME LIE A WINDOWS OU AUTRE réinstaller complétement le système d'exploitation.
 
à voir ... cordialement xc

n°5556608
mousxsat
Posté le 29-05-2007 à 12:51:53  profilanswer
 

Merci à toi
 
Alors pour te répondre, il n'y a aucun éléments ajouter en plus de ceux que Dell à installer.
J'ai aussi penser à un soucis matériel mais existe-il des soft pour confirmer cela si oui peux tu me dire lesquels.
 
Si c'est juste un soucis système peut être pourrais-je le solutionner par votre aide mais je ne pense pas à cela vu ce qu'il me fait.
Ecran noir plus de leg sur le clavier et souris et il clignote sur le bouton d'allumage du pc et obliger de redemarrer en force
 
MErci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme machine DELL Optiplex GX520

 

Sujets relatifs
problème hub USB / retour courantplantage au demarrage
Problème carte graphiqueprobleme de RAM SO-DIMM
problème lecteur disquettesproblème chez HALSTON UPS
Problème Webcam sur Pc portable HP Pavillon DV 9001eaHELP - probleme de driver nvidia
PC de joueur : Alienware ou Dell ?Acer 1520 : problème de lancement.
Plus de sujets relatifs à : Probleme machine DELL Optiplex GX520


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR