Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Asus Nvidia GeForce 7600GS 256 Mo AGP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Asus Nvidia GeForce 7600GS 256 Mo AGP

n°7263778
Nastia
En quête de CG
Posté le 28-12-2009 à 20:58:32  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, dans le sens où je fais face depuis quelques jours à un problème assez étrange sur mon PC fixe. Apparemment c'est ma carte graphique qui déconne, une Asus Nvidia GeForce 7600GS Silent 256Mo AGP 8 Fanless.
 
Je vous explique aussi clairement que possible :
 
Je viens d'acquérir un portable et j'ai voulu essayer de paramétrer le réseau local pour pouvoir échanger les fichiers entre mon fixe et le portable via la Livebox. J'ai pas voulu aller jusqu'au bout avant d'avoir plus d'infos sur la procédure et la sécurité du truc. J'ai donc tout annulé et tout remis en place.  
 
C'est suite à cela que les choses ont commencé à se gâter. Peu après cette manip donc mon écran s'est soudainement figé l'espace de 2 secondes avec des espèces de "traces" (genre y a un bug). L'écran s'est alors mis en veille mais le PC est resté allumé tout en bugguant (j'écoutais de la musique et tout s'est bloqué)). Pas d'autre choix que d'éteindre le PC à la main. Redémarrage et pouf, peu après l'ouverture de session, rebelotte, plantage. Je redémarre plusieurs fois et le plantage se produit à chaque fois à intervalles aléatoires, parfois c'est dès l'ouverture de session (pendant "Windows est en cours de démarrage" ).
 
Je me dis que ça vient de la CG, donc je l'enlève et installe une vieille Radeon 7000 à la place pour voir : plantage. Je remets la CG Asus, plantage. Je teste alors les barrettes mémoires une par une, je teste avec une alimentation de secours, je fais une réinstallation système rapide sur un autre DD : plantage systématique.  
 
Je désinstalle les drivers de ma CG Nvidia Asus (je l'avais pas fait avant) : aucun plantage. Je m'en étonne évidemment. Je redémarre plusieurs fois : toujours aucun souci. Comme je ne peux pas rester comme ça sans drivers, j'installe la dernière sortie officielle depuis le site de Nvidia : redémarrage puis plantage. Je désinstalle et réinstalle plusieurs fois une version différente et je vais jusqu'à utiliser le CD-Rom fournis avec la CG : plantage systématique à nouveau. J'ajoute que j'ai désinstallé les dernières MAJ de Windows, sans aucun effet positif.
 
J'efface toute trace des drivers Nvidia et réinstalle la vieille Radeon 7000 (64 Mo...) : tout fonctionne impeccablement. Je tourne comme ça depuis dimanche.  
 
J'y comprends plus rien et je suis loin d'être un expert en la matière, alors j'aimerais avoir vos avis/idées/suggestions : est-ce que à votre avis c'est la CG qui déconne ? Est-ce que cela ne peut pas venir d'un conflit matériel/logiciel quelconque ? Rien à voir avec les fonctionnalités réseau ? Pourquoi les drivers de la CG font-ils planter la carte ?
 
Si vous avez des solutions et/ou des tests à me faire effectuer, je vous en serais reconnaissant.  
Dites-moi si besoin de plus de détails.  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 20:58:32  profilanswer
 

n°7263799
andrei66
Vive le HB
Posté le 28-12-2009 à 21:16:22  profilanswer
 

Rien a voir avec le réseau.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7264029
Nastia
En quête de CG
Posté le 28-12-2009 à 23:36:45  profilanswer
 

J'en étais quasi certain que le réseau n'avait rien à voir là-dedans mais on ne sait jamais... C'est quand même une fichue coïncidence.
 
Pas d'opinion sur l'état de la CG ?
 
Va sûrement falloir que je la change mais bon, c'est dommage j'en étais très satisfait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Asus Nvidia GeForce 7600GS 256 Mo AGP

 

Sujets relatifs
Problème CG Twintech 9800 GT 1GoNVidia Network Bus Enumerator
problème son saccadé 5770 vers télé via hdmiGeForce 6600GT et Seven
Problème ventirad sur HIS radéonProbleme de boot PC en RAID 1
[PROBLEME] Arrets intempestifs et no signalProbleme Ram et Carte mere P5Q Deluxe
probleme de résolution de l'écran dans world in conflictRadeon hd 5850 et indice de perf windows 7 probleme !
Plus de sujets relatifs à : Problème Asus Nvidia GeForce 7600GS 256 Mo AGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR