Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme sur nouvelle config pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme sur nouvelle config pc

n°5393426
Slangt
Posté le 03-03-2007 à 15:29:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème alors je me décide à poster.
Voici le matériel que j'ai changé :
 
Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+
carte mère : Asus M2N-E SLI
Memoire : DDR2 Geil PC2 5300 (2x512Mo)
Carte graphique : Powercolor X1600XT
Alimentation : Aikuo gf560 14cm
 
Mon problème :
 
Lorsque j'installe windows XP SP2 (PRO) tout ce passe bien. Mais dès le premier démarrage, j'ai très vite des messages d'erreurs (genre l'application à rencontré des problèmes et doit fermer).
j'installe les différent patches relatifs à la carte mère et au processeur, les message d'erreurs apparaissent toujours.
Le plus embêtant, c'est quand je fais les mises à jours de windows, l'updater m'en envoie au téléchargement et à l'installation (sans se fermer et en continuant ses mises à jour)
Du coup, je me retrouve avec un systeme instable, avec des fichiers manquant.
J'ai aussi des messages me disant qu'il n'y a pas assez de mémoire, ou que le port usb n'a plus assez de bande passante.
 
pour info :
 
tout est bien reconnu au demarrage du bios (dernière version 0603)
J'ai essaye en laissant tout par défaut
la ddr5 est en cas 5 (5.0 - 5 - 5 - 15 -20)
avec cpu-z, je vois ma mémoire en single channel (je sais pas si c'est normal)
 
Donc, si quelqu'un à une idée, je pensais à un problème mémoire, peut-être un mauvaise config du bios...je suis perdu, je comprend pas grand chose à tout ça ;).
Je peux donner plus d'info s'il le faut.
 
Merci de votre aide.
 
(désolé si j'ai été un peu long)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 15:29:11  profilanswer
 

n°5393507
leo892
Posté le 03-03-2007 à 16:01:23  profilanswer
 

As-tu vérifié l'emplacement des barettes ? Pour fonctionner en dual-channel elles doivent être sur des emplacement spécifiques.


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.
n°5393509
Slangt
Posté le 03-03-2007 à 16:05:28  profilanswer
 

Oui, les barrettes sont bien peuplées. je vois bien que je suis en dual au démarrage du pc.
 
Edit : Aaah non, je viens de voir que je suis en single channel (mais j'ai bien 1go de ram), c'est le "dual" du processeur que je voyais. cx'est tellement rapide aussi...
Donc mon problème vient sans doute de là. Je regarde si je me suis pas trompé en mettant les barrettes, mais je crois pas...
 
Edit 2 : Vous avez le droit de m'insulter...j'ai honte, je vais me cacher, mais j'ai des circonstante atténuante, la doc asus est pas clair :p
Je réinstalle windows, je pense que ça devrait être bon cette fois.
 
Merci pour ta réponse en tout cas.
 
*part se cacher dans un trou*


Message édité par Slangt le 03-03-2007 à 16:20:03
n°5393725
leo892
Posté le 03-03-2007 à 18:10:57  profilanswer
 

Les barettes doivent être sur des slots de même couleurs normalement.


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.
n°5393953
Slangt
Posté le 03-03-2007 à 19:58:27  profilanswer
 

Exacte, ça m'apprendra à pas m'écouter et à regarde des trucs écris que je comprends pas... :pt1cable:  
Windows en court d'installation... Je crois les doigts en espèrant que le problème venait de là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme sur nouvelle config pc

 

Sujets relatifs
Problème avec P5B Deluxe, Raid sur nouvelle configProblème de boot (nouvelle config)
Nouvelle config - problème jeuxProbleme demmarage nouvelle config (pb detaillé)
[Résolu] Problème de démarrage nouvelle configproblème avec ma nouvelle config :-(
Problème nouvelle config - Icone triangle jaune + bugProblème au 1er démarrage avec nouvelle config
Problème bizarre nouvelle configGros problème sur nouvelle config : pas de signal
Plus de sujets relatifs à : Probleme sur nouvelle config pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR