Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au 1er démarrage avec nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au 1er démarrage avec nouvelle config

n°5298580
micwilly
Posté le 17-01-2007 à 16:29:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'espère ne pas faire de double sujet,
 
Voila je viens de me monter un nouveau pc voici la config
 
boitier antec (alim 420 W)
asus P5W-DH deluxe
E6300 dual core
2x 512 mb ddr2 800 Mhz G-Skill
Géforce 7900 GS Ddr3  512 mb
HDD 200 giga sata western digital
 
et voila lors du premier démarrage du pc, je le met en route et après 5 sec il se coupe, je le remet directement en route et il n'y a aucuns problèmes, tout fonctionne parfaitement je dois encore tester si quand j'arrête le pc et que je le redémarre ça le fait?
 
merci d'avance
 
(existe-t-il un site pour régler la carte mère) (par exemple quand on a un HDD sata et un lecteur IDE entre autres ...)  
 
merci
 
micwilly
 
il est tout neuf d'hier donc pas de virus rien d'autre
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 16:29:31  profilanswer
 

n°5298648
BarraudDen
Posté le 17-01-2007 à 16:54:02  profilanswer
 

Vérifie si ton ventilateur du processeur est bien plugé et avec assez de pate Thermique.
Précise si tu as le Bios au boot ou pas; tu as peut être  une paramètre du contrôle thermique incorrecte, un clear cmos  à faire pour réinitialiser ces  paramètres Bios.
 
Vérifie aussi les caractéristique de ton alim, est elle conforme au besoin de ta CM ? Et est elle bien cablée ?
 

n°5299012
micwilly
Posté le 17-01-2007 à 19:39:46  profilanswer
 

BarraudDen a écrit :

Vérifie si ton ventilateur du processeur est bien plugé et avec assez de pate Thermique.
Précise si tu as le Bios au boot ou pas; tu as peut être  une paramètre du contrôle thermique incorrecte, un clear cmos  à faire pour réinitialiser ces  paramètres Bios.
 
Vérifie aussi les caractéristique de ton alim, est elle conforme au besoin de ta CM ? Et est elle bien cablée ?


 
 
le ventilo cpu ok, pate thermique ok , pour le boot écran noir (en général c'est boot carte graphique puis bios puis windows et j'ai bien le bip de démarrage mais il s'éteint au bout de 5 secondes, je rappuie sur le bouton pour le redémarrer et il démarre sans problème
 
pour le cablage carte mère ok, alim ok 420 w c'est assez m'a-t-on dit
??? que faire ?


Message édité par micwilly le 17-01-2007 à 19:53:55
n°5299099
starmax55
:-)
Posté le 17-01-2007 à 20:19:29  profilanswer
 

c'est une impression ou y'a pas mal de soucis avec les C2D ???

n°5299110
$REMI$
Posté le 17-01-2007 à 20:23:51  profilanswer
 

L'arret au bout de 5 secondes se fait a chaque fois que tu souhaite allumer ton pc ?
Si c'est le cas, j'ai entendu parler de problèmes de tension, ca n'a peut-être aucun rapport, attends d'autres avis.

n°5299158
micwilly
Posté le 17-01-2007 à 20:54:08  profilanswer
 

$REMI$ a écrit :

L'arret au bout de 5 secondes se fait a chaque fois que tu souhaite allumer ton pc ?
Si c'est le cas, j'ai entendu parler de problèmes de tension, ca n'a peut-être aucun rapport, attends d'autres avis.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au 1er démarrage avec nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseil upgrade C2D (CM + Proc + RAM)Problème de reboot
Problème Touchpadprobleme avec une touche crt/Lcd sur dell
Probleme barrete de ramProblème Contrôleur PCI de communication simplifiée
Problème avec le boot de l'ordinateurProblème de démarrage sur ma nouvelle config aidez-moi svp
Problème démarrage nouvelle config....Problème démarrage nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Problème au 1er démarrage avec nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR