Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme au niveau des cartes pci de mon pc - > gros dilemne - > lisez

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme au niveau des cartes pci de mon pc - > gros dilemne - > lisez

n°3692191
Alphio
Posté le 11-12-2004 à 14:23:31  profilanswer
 

voila j'ai chez moi un pc pIII 1ghz, avec 512 mo ram (etant donné que le chipset intel 82815 me limite à 512 max) avec win xp dessus
 
il y a longtemps, j'ai installé mon propre reseau wifi pour l'adsl (dans le foyer il y a 3 ordinateurs portables dont 1 fixe)
 
comme je souhaitais pourvoir faire participer le fixe pour des jeux en reseaux pas trops lours en graphiques, j'ai acheté une carte graphique nvidia geforce fx 5500 avec 128 mo de ram et tout le tralala
 
les questions :
1) mon pc fait du bruit maintenant ! est-il possible de reduire le bruit emis par le ventilateur de ma carte graphique ? enfin est-il possible de faire quelque chose pour réduire le bruit ?
 
2) j'ai remarqué que le ventilateur de ma carte graphique branché sur le port agp, est quasiment "collé" contre la carte pci wifi dans le pc, j'ai peur que déjà, du fait que le ventilateur soit extremement rapproché de la carte wifi, la carte graphique grille, (pas assez d'aspiration) et que justement ceci fasse que on entend beaucoup plus le ventilateur.
 
j'ai donc essayé la chose suivante :
brancher la carte wifi dans un autre port pci, afin de laisser de l'espace autour de la carte graphique, mais celle-ci n'est plus reconnue par win xp !
 
j'ai alors essayé de la remettre sur le port pci d'avant, pas de problème. alors g desinstallé la carte wifi dans le gestionnaire de periphs.
puis reconnecté celle-ci sur un autre port pci, mais impossible de la faire marcher sur n'importe quel autre port pci a part celui ou la carte était installé à l'origine.
 
excusez de la longueur du post, mais c'est pour vous exposer précisément le problème.
 
3) comment faire pour deplacer la carte pci dans un autre port pci afin que celle-ci laisse de place autour de la carte graphique.
 
vos réponses svp merci !
 
autre chose : ENORME SURPRISE ! j'arrive a faire tourner farcry sur le pIII 1ghz et avec la carte graphique geforce fx 5500 avec tous les details elevés, en resolution 1024 x 768 ! pas mal !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 14:23:31  profilanswer
 

n°3692223
trafalgar
Posté le 11-12-2004 à 14:38:56  profilanswer
 

Salut,
Essaye de faire un RESET ESCD dans le bios.
Ca réinitialisera la table des informations des cartes installées (y compris les IRQ).
@+

n°3692234
Alphio
Posté le 11-12-2004 à 14:44:12  profilanswer
 

trafalgar a écrit :

Salut,
Essaye de faire un RESET ESCD dans le bios.
Ca réinitialisera la table des informations des cartes installées (y compris les IRQ).
@+


 
c az dire on fait comment
est ce que je vais perdre toutes les infos sur les matériels installés sur mon ordinateur et devoir tout reconfigurer ?


Message édité par Alphio le 11-12-2004 à 14:44:32
n°3692240
trafalgar
Posté le 11-12-2004 à 14:47:36  profilanswer
 

Normalement non.
Il faut entrer dans le bios (suppr au démarrage).
Puis tu vas dans la rubrique PNP/PCI CONFIGURATION.
Et tu positionnes UPDATE ESCD sur Enabled.
Save and exit et ça devrai fonctionner.
@+
traf

n°3692243
Alphio
Posté le 11-12-2004 à 14:51:18  profilanswer
 

merci je vais essayer ca

n°3692436
Alphio
Posté le 11-12-2004 à 16:53:07  profilanswer
 

alphio a écrit :

merci je vais essayer ca


 
en fait ca ne marche pas je n'ai meme pas l'option proposée plus haut.
 
je rapelle que c'est un dell !
 
et j'enlevais la puce du système (type puce de montre) ???

n°3692894
Alphio
Posté le 11-12-2004 à 19:53:11  profilanswer
 

alors des reponses ?

n°3693846
Alphio
Posté le 12-12-2004 à 09:29:29  profilanswer
 

alors toujours pas de réponses ?

n°3693861
Alphio
Posté le 12-12-2004 à 09:53:44  profilanswer
 

grr decidement mon topic n'interresse personne

n°3694337
trafalgar
Posté le 12-12-2004 à 13:18:40  profilanswer
 

alphio a écrit :

en fait ca ne marche pas je n'ai meme pas l'option proposée plus haut.
 
je rapelle que c'est un dell !
 
et j'enlevais la puce du système (type puce de montre) ???


 
Je ne suis pas certain que le fait d'enlever la pile soit une bonne solution.  
Par contre à coté de cette pile il y a surement un cavalier,et si tu veux réinitialiser le bios il faut en général déplacer ce jumper pendant quelques secondes (voir doc de ton modèle).
 
Sur les DELL, en général, il y a, dans le bios, une rubrique PNP/PCI.
Il faut activer "Reset Configuration Data" (c'est la même chose que UPDATE ESCD).
 
Pour plus d'informations, je te conseille de consulter la documentation de la carte mère (rubrique BIOS).


Message édité par trafalgar le 12-12-2004 à 13:23:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme au niveau des cartes pci de mon pc - > gros dilemne - > lisez

 

Sujets relatifs
Probleme sur Carte mere MSI KT6Vprobleme Hdd windows - linux
Lecteur interne de cartes non reconnuProbleme ram GA K8NS ultra 939
Votre avis sur 3 cartesProbleme compatibilité...
problème avec imprimante et XPProblème HD dynamique étranger !
Problème de lecture/gravure de dvd vidéo gravésProblème Installation K8V-X
Plus de sujets relatifs à : probleme au niveau des cartes pci de mon pc - > gros dilemne - > lisez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR