Bonjour/Bonsoir
Voilà je viens d'acquérir un petit kit upgrate AMD Ryzen 2700X avec la CM MSI X470 Gaming Plus. J'ai une alim Corsair TX 750W non modulaire.
Apres avoir un peu galérer mais réussi à correctement brancher tous les pins pour le CPU (4*2 et 2*2 et bien sur le 12V principal) impossible de booter, même les ventilos ne se lancent pas.. J'ai uniquement les 3 leds rouge sur la CM (CPU, DRAM, et je sais pu) qui s'allument brièvement puis rien d'autre.
J'ai testé avec une seule de mes barrette mémoire (un kit G-Skill Trident Z F4-3000C15D-16GTZ normalement compatible avec cette carte), puis sans la CG (une Asus GTX 970 strix) et sans le boitier à nu: toujours le même soucis. Aucun ventilo ne se lance et aucun signal juste les 3 leds.
D'où peut provenir mon problème?
Après avoir re-testé mon alim sur mon ancienne config (CPU i7 2600 sur socket 1155 alimenté par 4 pins) tout fonctionne correctement (avec et sans la CG), donc mon alim semble toujours bien marcher.
Serais ce un problème provenant justement de cette alim en particulier? Ou tout simplement de la malchance avec une CM ou CPU défaillant?
Merci de vos retours!
Willem.
Message édité par red_rhum le 18-01-2019 à 01:41:32