Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de montage

n°1878826
papy86
Posté le 13-10-2002 à 17:15:31  profilanswer
 

Bon je suis newbie dans le montage de PC donc je v vs décrire tt ce que g fait :  
je veux utiliser une vieille tour compaq avec une carte mère assez vieille. Seulement le pb est que g du bidouiller pour brancher les connecteurs power et led sur la carte mère. Les 2 connecteurs qui sortaient du bouton power je les ai branché au "SW" sur la carte mère. Et le résultat me donne que le PC démarre (ventilo, proc) mais la carte mère ne démarre pas (rien à l'écran et pas le bip de démarrage) et je n'ai que la LED du lecteur DVD qui s'allume (pas celle du lecteur CD ni du floppy). De plus je ne peux ouvrir aucun lecteur.
Que pensez vous de ces pbs ? D'où viennent-ils ?
Merci d'avance pour les réponses


---------------
s'il n'y a pas de solution c qu'il n'y a pas de problème
mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 17:15:31  profilanswer
 

n°1879967
kamui36
Posté le 13-10-2002 à 22:10:37  profilanswer
 

il est possible que la carte mère ait foirée pendant le montage (ou à cause de ton bidouillage). retire le processeur et rallume le PC. Si tu entends (en te penchant sur la carte mère) des grésillements (qqch de ce genre quoi) ta carte mère est probablement bonne. Au fait, tu as mis de la RAM?

n°1879986
papy86
Posté le 13-10-2002 à 22:16:49  profilanswer
 

Citation :

Au fait, tu as mis de la RAM?


Je suis novice ms qd même  ;)  
Non franchement c sympa de me répondre. Je v tester pour le proc.
Mais sinon une question même si ma RAM est foireuse normalement il doit y avoir des bips d'avertissements si tt le reste fonctionne, non ??
Par contre si j'entends pas de grésillements celà veut dire que ma CM est morte ??


---------------
s'il n'y a pas de solution c qu'il n'y a pas de problème
n°1880014
kamui36
Posté le 13-10-2002 à 22:38:39  profilanswer
 

lol
désolé, c'était pas pour te vexer^^
normalement, la cm doit hurler lorsque la Ram est naze ou pas détectée...  
Il s'agit peut -être du proc qui est naze: dans ce cas, la carte mère ne dit rien... très discrète quand elle veut (trop).
Mais test déjà sans proc. ensuite, met le proc mais enlève la RAM. Si Ca hurle la cm est bonne!
La carte mère est comme un sourd et muet... faut la tâter dans tout les sens pour voir son blème^^ :hello:


Message édité par kamui36 le 13-10-2002 à 22:40:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de montage

 

Sujets relatifs
Probleme montage suite ......Probleme de montage
Probleme montage (Raid???) merci d'avance!!!!Boitier Chieftec Tower et BG7 : problème de montage !
Probleme de montage PC sur athlon xp1800+Problème suite montage MSI KT3 Ultra + Athlon XP1900
montage alim. TTGI, doit y avoir un probleme...extdigy probleme de drivers pour faire montage audio
gros probleme de montage ventilo (pal6035)problème lors du montage pc
Plus de sujets relatifs à : Problème de montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR