Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Boitier Chieftec Tower et BG7 : problème de montage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Chieftec Tower et BG7 : problème de montage !

n°1729247
laurent201​9
Posté le 19-08-2002 à 16:40:35  profilanswer
 

Qui a déjà monté un boitier Chieftec avec une carte mère Abit BG7 ?  
 
Avez vous utilisé les 10 trous de la carte mère BG7 pour la visser au boitier ? Y a-t-il possibilité de visser ces 10 vis sur le boitier ?
 
bête question mais euh est ce que les connecteurs sont bien connectés :
 
en partant de la gauche du haut vers la droite puis de bas gauche vers la droite
 
sens d'alignement des connecteurs =========>>
 
speaker               reset         hdd led
 
(fil noir rouge)     (noir blanc)  (noir rouge)
 
 
keylock                   pwr-led          pwr-on          sp-led
(pas de cable)           (noir vert)      (noir vert)      vide
 
 
Pour le RESET y a t il un sens de connection ou pas ?
 
est ce le fil noir-blanc ou le fil blanc-noir  ??
 
(toujours en partant de la gauche vers la droite) :)
 
 
et autre gadget de problème le panneau arrière des entrées sorties (I/O PC99) ne fonctionne pas avec la BG7 il faut le remplacer par celui livré avec la carte mère ...ce paneau est en général en aluminium mais est ce que le panneau en métal qui le recouvre est obligatoire ou pas ? ou sert juste en renforcer le panneau aluminium ? il y a possibilité d'en achter un séparément ou non ?


Message édité par laurent2019 le 19-08-2002 à 16:49:12
mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 16:40:35  profilanswer
 

n°1729317
cedric_bix
Posté le 19-08-2002 à 17:01:54  profilanswer
 

pour les connecteur tu trouveras tout ce dont tu a besoin dans ton manuel ou dans ca version en ligne sur le site du constructeur de ta cm.
 
Tout les switch sont comme des interrusteur il assure un contact ou non. ce qui veut dire qu'il n'on pas de sens de montage alors que les led en ont un.
 
pour ce qui est des attache elles ne sont pas toutes obligatoire, l'important ce que ta carte soit bien fixé.
 
Pour ce qui est du profil des connection comme tu le voie a part bouché les trous entre tes connexion il sert à rien donc c'est a toi de voir. C'est un accessoire qui sert si peut que tu ne le trouveras pas dans le commerce.

n°1729419
laurent201​9
Posté le 19-08-2002 à 17:24:39  profilanswer
 

A part boucher les trous ?? :??:  
 
Pourtant sur le site de Chieftec il existe mais c'est le même modèle que celui livré et monté sur la tour sauf qu'ici les trous pour l'USB ne sont pas en haut mais en bas juste en dessous de l'emplacemenbt pour le port parallele sur les cartes Abit
 
Il est composé en trois parties en fait : le panneau aluminum proprement dit, le meme panneau collé dessus en métal et enfin un autocollant pour référence des connecteurs, mais dans la boite Abit seul le panneau aluminum existe et je me demandais si sans le panneau en métal collé dessus ca ne serait pas plus fragile ??? :sarcastic:
 
http://www.chieftec.com/images/atx.jpg  
 
 
http://www.chieftec.com/products/micro/ioshield.htm  

n°1729430
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 19-08-2002 à 17:26:30  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit a écrit :

A part boucher les trous ?? :??:  
 
Pourtant sur le site de Chieftec il existe mais c'est le même modèle que celui livré et monté sur la tour sauf qu'ici les trous pour l'USB ne sont pas en haut mais en bas juste en dessous de l'emplacemenbt pour le port parallele sur les cartes Abit
 
Il est composé en trois parties en fait : le panneau aluminum proprement dit, le meme panneau collé dessus en métal et enfin un autocollant pour référence des connecteurs, mais dans la boite Abit seul le panneau aluminum existe et je me demandais si sans le panneau en métal collé dessus ca ne serait pas plus fragile ??? :sarcastic:
 
http://www.chieftec.com/images/atx.jpg  
 
 
http://www.chieftec.com/products/micro/ioshield.htm  




 
...  :sarcastic:  
 
tu peux ne pas mettre de panneau du tout que ce sera pas plus ou moins fragile ...


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°1761444
elixx
Posté le 29-08-2002 à 21:15:35  profilanswer
 

Fallait prendre une ASUS ;) avec, j'ai recu de koi remplacé le cache par un cache adapté ;)

n°1761501
SunN BugS
Posté le 29-08-2002 à 21:27:35  profilanswer
 

:non:   elixx j'ai montée une abit et le panneau etait fournie ds la boite

n°1764730
laurent201​9
Posté le 30-08-2002 à 19:52:16  profilanswer
 

oui effectivement le panneau est fournit avec les cartes Abit mais seule la partie aluminium est fournie (assez fragile), le renfort métallique tel qu'il figure sur le panneau founit d'origine avec le boitier Chieftec ou n'importe quel autre boitier d'ailleurs lui n'existe pas et je ne sais pas si cela se trouve en magasin mais en tout cas le panneau aluminium est assez fragile, raison pour laquelle les constructeurs rajoutent un panneau métallique de renforcement.

n°1764752
guaroone
a+
Posté le 30-08-2002 à 19:57:38  profilanswer
 

pour les connecteurs t'essaie est voilà pour les switchs y a pas de prob. de toute fasson sa marche ds les deux cense

n°1764787
rycky
Posté le 30-08-2002 à 20:07:15  profilanswer
 

Moi j'ai une BG7 sur un antex sx1035bII qui si mes souvenir sont exacts à la même base que ton boitier. Pour le reset pas de pb pour le sens et j'ai utilisé le panneau abit sans rajouter le surplus qui était sur le boitier à l'origine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Boitier Chieftec Tower et BG7 : problème de montage !

 

Sujets relatifs
Connaissez-vous un boitier qui a des prises firewire en façade ?Probleme !!!
Probleme de bios...Problème avec une vieille config
probleme daffiche 4bits sur geforce mx 440probleme nero
J'ai un p'tit problême, pc lent, désordre sur mon disque dur, et...Problème TRES URGENT HELP HELP HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Probleme de rebootProblème d'écran de portable
Plus de sujets relatifs à : Boitier Chieftec Tower et BG7 : problème de montage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR