Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme apres montage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme apres montage pc

n°9858241
ravenshado
Posté le 28-06-2016 à 13:29:32  profilanswer
 

Bonjour ,j'ai monter mon pc samedi:
 cpu : intel core I5 6600K
carte mere: MSI Z170A gaming pro
memoire: DDR4 2X4 giga kingston hyperX fury
carte graphique: msi geforce gtx 970
windows 10 .
 
apres instalation tout a bien marcher ,mais le landemain quand j'ai voulu redemarer plus rien ,le pc s'allume ,les ventilo tourne mes le voyant de la carte mere se fixe a dram . donc je coupe mon alimentation ,je demonte et remonte les barettes memoires et tout remarche. je reinstal mes jeux ,ce qui me prend pas mal de temps vue ma connexion de campagne ;) .
le landemain matin lorsque je demarre le pc rebelotte le voyant dram ne passe pas a nouveau ,je coupe l'alim par l'interupteur arriere ,je relance apres 10 secondes et la ça demarre ... est ce un probleme avec mon alimentation "Cool Master G 750M"que j'avais deja sur mon ancienne config qui poserais probleme ?
Merci de vos reponce .

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 13:29:32  profilanswer
 

n°9858243
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2016 à 13:33:19  profilanswer
 

Salut

 

Ton alim est plus que suffisante pour cette config, après c'est en effet un des symptomes d'une alim défaillante.
Reste la ram à proprement parler, as-tu essayé avec l'une et l'autre barette séparemment ?

 

Edit : sinon oui dans l'absolu essayer de démarrer avec le minimum hors du boitier, écran sur carte mère et 1 barette mémoire.


Message édité par artouillassse le 28-06-2016 à 13:37:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9858244
seianec
Posté le 28-06-2016 à 13:33:41  profilanswer
 

Salut!
La seule et unique fois où j'ai eu ce problème, c'était une de mes 2 HD4870 en Crossfire qui était défectueuse...
Un échange SAV de la carte a résolu le problème...
 
Essaye de démonter la carte et de tester avec le chip intégré ;)

n°9858248
ravenshado
Posté le 28-06-2016 à 13:36:21  profilanswer
 

oui j'ai tester les barettes une par une sans la carte graphigue et avec la carte graphique ,tout marche normalement ,la le pc tourne actuellement ,j'ai juste un probleme de demarage qui ne se produit pas tout le temps,parfois le voyant dram passe ,parfois non .

n°9858250
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2016 à 13:38:03  profilanswer
 

Si ton alim fonctionnait avant, il y a aussi possibilité que la carte mère soit défaillante.
Vérifie qu'il n'y a pas un pin un peut tordu dans le socket, ça peut créer des erreurs au niveau de la ram.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9858268
seianec
Posté le 28-06-2016 à 13:43:28  profilanswer
 

Je précise que mon problème avec la CG, c'était également après un arrêt long (genre > 6h, quand j'allais me coucher et que je voulais le redémarrer le lendemain matin.)
Pour un arrêt court ça ne le faisait pas ;)

n°9858273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2016 à 13:45:45  profilanswer
 

ravenshado a écrit :

j'ai juste un probleme de demarage qui ne se produit pas tout le temps, parfois le voyant dram passe, parfois non


Un problème qui arrive dès l'achat c'est quand même pas bon signe.
Fais tous les essais qu'on t'a conseillé mais je serais toi j'envisagerais quand même un passage en SAV de la CM.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9858319
ravenshado
Posté le 28-06-2016 à 14:18:14  profilanswer
 

suite a vos conseil ,j'ai donc démonté mon ventirad pour sortir le processeur afin de vérifier les pin du soket ,je n'ai rien vue de tordu ou autre . Après remontage ,tout a redémarré normalement . Je verrai si l'erreur reviens a nouveau ,merci de vos réponse .
Autre question a tout hasard ,j'ai lu sur plusieurs forum que les vis de fixassions de la carte mère devais avoir des rondelle en carton pour isolé ,les mienne fourni avec la carte n'en possède pas . Le manque de rondelle peut'il générer des pannes ?

n°9858336
seianec
Posté le 28-06-2016 à 14:34:07  profilanswer
 

Je ne pense pas, il me semble même que les points de contacts sur la carte mère sont isolés ;)

n°9858352
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2016 à 14:41:55  profilanswer
 

Les entretoises que tu mets entre le boitier et la carte mère sont isolantes, du coup pas besoin de rondelles mais je l'ai déjà vu aussi. A mon avis une précaution supplémentaire dispensable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme apres montage pc

 

Sujets relatifs
PROBLEME MONTAGE PCMontage pc problème au démarrage
Problème montage PcProblème d'affichage suite a montage d'une nouvelle config
Problème démarrage après montageProblème de montage
[Montage] PC ne démarre pas (problème de RAM - CM)Problème montage h110i gtx, pompe hs?
Problème montage pc ou osMontage nouveau PC - problème de démarrage
Plus de sujets relatifs à : probleme apres montage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR