Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage nouveau PC - problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage nouveau PC - problème de démarrage

n°9719300
jay31790
Posté le 23-01-2016 à 12:08:29  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai commencé ce matin à monter mon nouveau PC à base de 1156 et il ne veut pas démarrer.
J'ai du louper quelque chose. Faut dire, mon dernier montage de PC commence à dater  :whistle:  
 
Voici déjà la config :
CM : AsRock H55M-LE neuve
CPU : core i5 (je ne sais plus lequel) acheté d'occase
RAM : 2x4Gb Corsair neuf
SSD : Crucial M4 d'occasion
Alim : LDLC QS-450+
 
Pour le moment, je n'ai pas totalement démonté mon ancien PC et j'ai donc raccordé la CM + CPU + RAM + SSD posée sur le carton de la CM et raccordée à l'alim de mon ancien PC.
Je sais, c'est archaïque mais je ne sais pas encore sur quel boitier je vais tout monter.
 
Les prises raccordées à l'alim :
Le 24 broches
Le 4 broches CPU
 
Les symptômes :
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilos de l'alim et du CPU se mettent à tourner 1 ou 2 secondes puis s'arrêtent et se relancent, et s'arrêtent et ainsi de suite jusqu'à c que je coupe l'alimentation.
 
Voilà, si vous avez des idées/conseils, je suis preneurs.
 
:jap:
Jay

Message cité 1 fois
Message édité par jay31790 le 23-01-2016 à 12:09:43

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 12:08:29  profilanswer
 

n°9719311
matchat
Posté le 23-01-2016 à 12:22:58  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Bonjour
 
J'ai commencé ce matin à monter mon nouveau PC à base de 1156 et il ne veut pas démarrer.
J'ai du louper quelque chose. Faut dire, mon dernier montage de PC commence à dater  :whistle:  
 
Voici déjà la config :
CM : AsRock H55M-LE neuve
CPU : core i5 (je ne sais plus lequel) acheté d'occase
RAM : 2x4Gb Corsair neuf
SSD : Crucial M4 d'occasion
Alim : LDLC QS-450+
 
Pour le moment, je n'ai pas totalement démonté mon ancien PC et j'ai donc raccordé la CM + CPU + RAM + SSD posée sur le carton de la CM et raccordée à l'alim de mon ancien PC.
Je sais, c'est archaïque mais je ne sais pas encore sur quel boitier je vais tout monter.
 
Les prises raccordées à l'alim :
Le 24 broches
Le 4 broches CPU
 
Les symptômes :
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilos de l'alim et du CPU se mettent à tourner 1 ou 2 secondes puis s'arrêtent et se relancent, et s'arrêtent et ainsi de suite jusqu'à c que je coupe l'alimentation.
 
Voilà, si vous avez des idées/conseils, je suis preneurs.
 
:jap:
Jay


 
:hello:
 
1)Déjà démonte le tout pour être bien installé pr les tests ;)...après pas besoin de monter, tu testes sur du carton c'est parfait...ms enlève l'alim de l'ancien boitier, tu seras mieux ;)
 
2) vérif des branchements
 
3) clear cmos
 
4) boot avec juste une rette, le proco, le rad
 
5)google:
https://www.google.fr/search?q=boot [...] ck+H55M-LE
 
6)tests croisés avec autre ram, alim, proco, mobo  (ds l'ordre)
 
Bon courage ;)


Message édité par matchat le 23-01-2016 à 12:23:16
n°9719327
jay31790
Posté le 23-01-2016 à 12:40:13  profilanswer
 

D'abord, merci des idées.
 
1) l'alim est compliquée à sortir sur ce boitier, il me faudrait presque entièrement démonter l'ancienne conf pour sortir l'alim.
 
2) 3 branchements en tout et pour tout (24 broches alim , 4 broches CPU et ventilo CPU). En plus, les périf (SSD, clavier, souris, VGA, USB pour install de l'OS)
 
3) clear CMOS fait (mais est-ce bien fait :??:) : débrancher l'alim, positionner le cavalier sur clear cmos, attendre quelques secondes, remettre le cavalier sur défaut, rebrancher l'alim
 
4) 1 seule barrette, puis l'autre, puis aucune et rien d'autre que CPU + RAD et toujours pareil
 
5) de la lecture pour cet aprem ;)
 
6) pas d'autre matos de dispo en DDR3 ou LGA1156
 
Merci
Jay


---------------
Achats/Ventes
n°9719492
jay31790
Posté le 23-01-2016 à 16:23:43  profilanswer
 

Bon ben je pense avoir trouvé la source du problème : je viens de retirer le CPU et j'ai l'impression à vue d'oeil que des pins sont tordus.
 
Problème pour moi : je n'ose pas y toucher pour un éventuel redressage :(
 
Du coup, si quelqu'un sait faire, je suis preneur d'un coup de main en échange d'une bière ou d'une petite rétribution.
 
Sinon, je vais devoir chercher une nouvelle CM en 1156 et ça ne cours pas les rue d'occase.
 


---------------
Achats/Ventes
n°9719522
jah_31
Posté le 23-01-2016 à 17:15:00  profilanswer
 

C'est ta Carte Mère qui est morte je pense mec ;)
Pour les pins de ton Processeur, faudrait voir, ça peut être ça mais sans photo ^^ mais dans ce cas également, faudra changer ta Carte Mère sauf si c'est bien redressé, mais vraiment compliqué à faire.
Changer un Processeur ne se fait pas n'importe comment. Sinon tu es bon pour jeter ta CM.
 
PS: as-tu bien vérifié quevton alimentation est suffisante pour ta nouvelle config ? Si tu as récupéré l'alim d'un ancien PC... pareil pour ton branchement CPU. 4 broches, c'est bien certain ? Pas 8...? Juste comme ça hein ^^


Message édité par jah_31 le 23-01-2016 à 17:19:39

---------------
C\
n°9719699
jay31790
Posté le 23-01-2016 à 20:38:17  profilanswer
 

Alors déjà, ce sont les pins de la CM qui sont tordus, le CPU n'en possède plus (en tout cas, pas les 2 sockets que j'ai, c'est-a-dire LGA775 et LGA1156)
 
L'alim devrait être suffisante. Elle sort de mon PC actuel en S775 mais elle doit avoir 2 ans max et oui, uniquement 4 broches pour le CPU sur cette CM ;)


---------------
Achats/Ventes
n°9725815
jah_31
Posté le 31-01-2016 à 16:20:41  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Alors déjà, ce sont les pins de la CM qui sont tordus, le CPU n'en possède plus (en tout cas, pas les 2 sockets que j'ai, c'est-a-dire LGA775 et LGA1156)
 
L'alim devrait être suffisante. Elle sort de mon PC actuel en S775 mais elle doit avoir 2 ans max et oui, uniquement 4 broches pour le CPU sur cette CM ;)


 
Oui exacte xD excuse-moi je pensais que c'était logique, mais j'avoue que ma phrase est mal tournée et donc erronée oui. Les Pins sont sur le logement du Processeur, sur la Carte Mère effectivement. Même s'il me semble que AMD avait des Proc avec pins (ou alors c'est juste une histoire de génération, et ça n'existe plus maintenant... je regarderai vite fait quand j'aurai 2 mns. C'est vrai que ça remonte à un moment la dernière fois que j'en ai vu mdr.
 
L'ancienneté de ton alimentation n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit assez puissante ou non. Suffit parfois de simplement changer de Carte Graphique pour que ton alimentation ne suive plus ;)


Message édité par jah_31 le 31-01-2016 à 16:24:35

---------------
C\
n°9725846
jay31790
Posté le 31-01-2016 à 17:09:38  profilanswer
 

Oui, pour l'alim, je suis d'accord mais je n'ai pas de CG "extrerne" sur cette CM. Y'a juste proco + RAM + Ventirad.
 
Je dois apporter la CM à un professionnel pour voir si il peut me redresser les pins sinon je partirai à la recherche d'une nouvelle CM en 1156 mais ça ne court pas les rues.


---------------
Achats/Ventes
n°9726689
jah_31
Posté le 01-02-2016 à 15:48:16  profilanswer
 

Grave xD même d'occasion moi j'achète jamais pour le matos informatique. Quand on voit que même les "professionnels" ne savent pas manipuler les composants électroniques (les mecs osent te dire en face que l'électricité statique c'est un mythe, juste parce qu'ils n'ont jamais eu de soucis en 30 ans de carrière, des imbéciles)... j'imagine pas les particuliers.
Pour info, une décharge statique sur le composants pile, qu'il ne fallait pas, selon l'intensité dégagée peut : soi cramer aussitôt le dit composant (la en général c'est jamais leur faute, c'est un défaut de sortie d'usine,  le motif fourre-tout car ça arrive effectivement parfois),  soi détériorer le composant, qui cramera d'ici quelques semaines au-lieu d'années. Et là pareil, ça ne vient pas d'eux (voilà pourquoi après 30ans de carrière des abrutis arrivent encore à croire qu'ils n'ont jamais eu de soucis d'électricité statique. Ils prennent à pleine main des composants, sortis de leur boîte, sans chaussures adéquats,  sans vérification de charge,  sans se décharger ( ce qui n'est quand même pas compliqué sérieux, suffit de se mettre à la masse 1 seconde), et j'ai même vu une perle, tout ça et le mec avait un pull en laine Oo' WTF ?! Professionnel de merde oui.
Désolé je m'égare, mais ça m'énerve xD
 
Et donc.ton soucis n'est toujours pas résolu ? Prends le risque fais-le toi-meme srx tu gagneras du temps. Cure-dent, une main qui tient, l'autre qui supporte le cure-dent juste d'un doigt, ça se fait bien tkt. Va-y à taton, t'y prendre à 10 fois s'il faut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage nouveau PC - problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Détection carte graphiqueConseil achat PC gamer / travail graphique
Problème Carte GraphiqeEcran non reconnue au démarrage.
Upgrade Carte graphiquePC Gaming 1500€ + W10 + Ecran + Montage
Avis Config PC GamerConfig PC CAO 3D
Problème après overcloking portable 
Plus de sujets relatifs à : Montage nouveau PC - problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR