Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème modem

n°7172590
jacque1
Posté le 21-10-2009 à 17:13:30  profilanswer
 

Bonjour,
je suis assez souvent sur le forum photo et je me permets une petite question sur celui-ci car je suis archi nul en informatique. Depuis dimanche, je n'ai plus internet, le technicien est venu ce matin et en plus du changement de ma prise murale a constaté que c'était mon modem qui ne fonctionne plus. Celui-ci n'a que 2 ans, c'est un modem philips wifi (acheté 125euros). Pensez-vous que ce genre d'appareil est réparable ou vaut-il mieux envisager un nouvel achat (69 euros). Est-ce normal après 2 ans et une utilisation très modérée (avec arrêt quand il ne sert pas).
D'avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 17:13:30  profilanswer
 

n°7172608
yf38
Posté le 21-10-2009 à 17:26:32  profilanswer
 

Bonjour,
Réparable ? économiquement non,
sauf bricoleur expérimenté qui a du temps et beaucoup de chance pour tomber sur un problème benin autour de la connectique ou de l'alimentation, et qui de toutes manières en achèterait un autre en attendant.
Normal ou pas ? non ce n'est pas normal, pour ma part j'ai un routeur Wifi Belkin qui date de 2003 et qui fonctionne toujours aussi bien, toujours en route 24/24.
Si le réseau téléphonique est exposé à la foudre, une protection anti-foudre pourrait aider dans les cas pas trop violents, sur le connecteur à la ligne, et sur l'alimentation tant qu'on y est.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-10-2009 à 17:27:58
n°7173465
jacque1
Posté le 22-10-2009 à 09:48:56  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
Réparable ? économiquement non,
sauf bricoleur expérimenté qui a du temps et beaucoup de chance pour tomber sur un problème benin autour de la connectique ou de l'alimentation, et qui de toutes manières en achèterait un autre en attendant.
Normal ou pas ? non ce n'est pas normal, pour ma part j'ai un routeur Wifi Belkin qui date de 2003 et qui fonctionne toujours aussi bien, toujours en route 24/24.
Si le réseau téléphonique est exposé à la foudre, une protection anti-foudre pourrait aider dans les cas pas trop violents, sur le connecteur à la ligne, et sur l'alimentation tant qu'on y est.


 
Ce n'est pas un problème d'alimentation, mais merci pour la réponse  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème modem Olitec PCI V92 Readyprobleme de pilote modem sur bus audio
Problème d'alimentation Modemproblème de modem 56k
Problème intallation modem 56k...Problème avec nouveau modem
Plus de sujets relatifs à : problème modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR