Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de mémoire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mémoire...

n°4273201
freesteel
Posté le 18-08-2005 à 22:30:52  profilanswer
 

:hello:  les gens,
 
j'ai voulu changer de mémoire...
 
1er Test: 256MB PC2100 d'origine(Packard Bell) remplacer par 1Go 3200 pixmania.
1er jour nickel pas de prob, lendemain la misère: ordi instable avec redémarrage.
Retour au 256 d'origine mais mal mis en place et/ou oublie d'avoir enlever la pile.
Verdict: 256 cramée  :pt1cable:  
 
2ème test: 256MB PC2700 Hewlett Packard marche, mais seulement au bout du 2ème démarrage  :heink:  
 
3ème test: 512MB PC3200 Kingston, écran noir aucun démarrage  :??:  
 
4ème test: 512MB PC2100 d'origine(Packard Bell), idem Kingston, écran noir aucun démarrage  :??:  
 
Actuellement j'ai garder celle du 2ème test mais ça commence vraiment à me rendre :fou: de devoir tous les jours  
Allumer éteindre Allumer pour que mon ordi marche.
 
Mon ordi à t'il garder une mauvaise config et comment lui redonner la config d'origine?
Faut il changer quelquechose dans le bios et comment le faire ?
 
Merci pour votre aide. :sol:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 22:30:52  profilanswer
 

n°4273447
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 19-08-2005 à 00:20:21  profilanswer
 

salut :hello:  
as tu pensé a mettre en auto dans le bios pour le choix de timing et de la fréquence mémoire?
ta barrete qui a cramer a tel des pin de cramer (les petit truc en or e bas de la barrete qui font contact avec la carte mère)?


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4274834
freesteel
Posté le 19-08-2005 à 17:15:25  profilanswer
 

:hello: delirium_23,
Merci beaucoup pour ta réponse.  :)  
 

Citation :

as tu pensé a mettre en auto dans le bios pour le choix de timing et de la fréquence mémoire?


 
Tu peux m'expliquer comment faire ?  :??:  
 

Citation :

ta barrete qui a cramer a tel des pin de cramer (les petit truc en or e bas de la barrete qui font contact avec la carte mère)?


 
Oui 2 pin ont cramer, dont une est rester dans le support de barrette, j'ai changé de support pour loger la nouvelle.
 
En attendant ton explication... :)  
 
Merci, bon weekend :sol:

n°4274902
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 19-08-2005 à 17:50:08  profilanswer
 

derien :)  
 
tout d'abor pour allais dans le bios tu redémare ton pc et dés que tu entend le bip tu apuis sur supr jusqua tomber dans un menu bleu après tu navig dans les menu et tu regarde si un moment tu voit DRAM clock et DRAM timing (ou quelque chose qui y ressemble) tu met sa sur auto si ca ne l'est pas (si tu n'est pas sur de toi ne prend pas de risque) après soit tu veut quitter sans sauvegarder donc la tu apuis sur "echap", "y" et "entrée" pour confirmer! si tu veutveut quiter en sauvegardent tu apuis sur "F10" puis Y puis "entré" voila  
 
sinon pour le slot (suport) où la barrete a cramé ne l'utilise plus il est mort ainsi que la barrete :(  
 
d'ailleur j'aurais une question si jamais quelqu'un passe par la : pourquoi parfois il y a des barretes qui crame dans les slots? est un raport avec les barretes double couche et simple couche?
 
merci toi aussi


Message édité par delirium_23 le 19-08-2005 à 17:51:00

---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de mémoire...

 

Sujets relatifs
Probleme de reconnaissance de memoire sdramProbleme memoire sur CM ASUS A8N SLI PREMIUM
Probleme de remplacement de memoire vive sur une MSI MS-6382Probleme de memoire?
Probleme memoireProblème d'installation de mémoire vive !
Problème de perf mémoire DDRProbleme de mémoire Après un flash de bios
probleme memoire 256+512?Probleme gravure.. memoire tampon
Plus de sujets relatifs à : Problème de mémoire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR