Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme ram : 3.5go au lieu de 4 + emplacement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme ram : 3.5go au lieu de 4 + emplacement ?

n°7369905
rtm
Posté le 18-03-2010 à 14:16:11  profilanswer
 

salut :)
 
j'ai installé ma nvelle config avec win 7 familiale 64 bits et j'ai 2 petits soucis :
 
ma ram est la gskill 12800 2x2go et ma CM est la nouvelle gigabyte GA-890GPA-UD3H (pour AM3)
 
Le premier souci est que l'emplacement est trop petit sur la CM apres avoir installé mon ventirad (hypere 212) donc je dois mettre mes 2 barrettes sur le 2eme channel, c'est a dire sur l'emplacement 2 et 4 (sachant que le 1er channel est pour les emplaceements 1 et 3). Cela joue-t-il sur les performances de la ram ?
 
2eme probleme, lorsque je regarde les infos de mon systeme sur win7, je lis que 4go de ram est installé mais que 3.5go est reconnu. Est-ce normal ?ca m'embete car cette ram a l'air performante et ca m'enerverait de ne pas tout utiliser...
 
J'espere que vous allez m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 14:16:11  profilanswer
 

n°7370891
old100
V8 Power
Posté le 19-03-2010 à 12:34:10  profilanswer
 

Salut Julien.
 
Tu as bien fait de me parler du Corsair Obsidian, je vais commander le 700D dès qu'il arrive (avril)
 
 

rtm a écrit :

salut :)
 
j'ai installé ma nvelle config avec win 7 familiale 64 bits et j'ai 2 petits soucis :
 
ma ram est la gskill 12800 2x2go et ma CM est la nouvelle gigabyte GA-890GPA-UD3H (pour AM3)
 
Le premier souci est que l'emplacement est trop petit sur la CM apres avoir installé mon ventirad (hypere 212) donc je dois mettre mes 2 barrettes sur le 2eme channel, c'est a dire sur l'emplacement 2 et 4 (sachant que le 1er channel est pour les emplaceements 1 et 3). Cela joue-t-il sur les performances de la ram ? // non, pas de problème (pareil sur mon Q9650)
 
2eme probleme, lorsque je regarde les infos de mon systeme sur win7, je lis que 4go de ram est installé mais que 3.5go est reconnu. Est-ce normal ?ca m'embete car cette ram a l'air performante et ca m'enerverait de ne pas tout utiliser...
 
// regarde dans le bios si il n'y a pas une option du genre "memory remap"
// CM avec chipset intégré qui se réserve 512Mo? lis la doc.
 
J'espere que vous allez m'aider :)


Message édité par old100 le 19-03-2010 à 12:34:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme ram : 3.5go au lieu de 4 + emplacement ?

 

Sujets relatifs
Problème d'alim (ou pas) ?probleme décran noir + redemarrage avec un ecran bleu
Problème disque 1 To qui est passé à 2,5 To....voir photoProblème vitesse d'écriture clé eSATA SSD
Probléme SSD Kingston SSDNow V Series G2 128GoProbléme 1GO de ram seulement 768mo utiliser. Resolu !
probleme sur une nouvelle configuration AM3Problème d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Probleme ram : 3.5go au lieu de 4 + emplacement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR