Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque 1 To qui est passé à 2,5 To....voir photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque 1 To qui est passé à 2,5 To....voir photo

n°7369172
romje
Posté le 17-03-2010 à 21:45:32  profilanswer
 

Bonsoir, hier soir en installant mon système "ghost" sur la partition principale de ce disque de 1 To sur mon autre pc "shuttle". L'installation s'est bien passé, en rebootant, le pc a démarré avec la reconnaissance des éléments par le bios et arrivé au système, reboot du pc et cela en boucle...j'ai donc essayé de réparer la séquence de boot avec un cd de xp sp3 et retour sous dos puis plus rien...
 
J'ai donc démarré avec un autre disque avec le même système, aucun souci, au démarrage, je remarque que les lecteur du disque de 1 TO n'apparaissent pas dans l'explorateur, pourtant bien reconnu par le bios.
 
Il y avait 3 partitions "une de 60 Go Partition dos principale pour le système et 2 lecteurs logiques. Je regarde dans le gestionnaire de disque et voila avec quoi je me retrouve... :??:  
 
http://esjerome.free.fr/image/Capture.PNG
 
J'ai essayé plein d'outils pour tenter de récupérer mes données, mais je n'y arrive pas. J'ai réussis a analyser le disque avec Ontrack, et je n'ai aucun soucis matériel, je viens de le brancher sur mon PC principale, et il est bien détecte, branché a chaud, l'outil intel pour le AHCI le detecte sans problème et indique que le disque est pleinement fonctionnel.
 
Je me demande si lors de la réparation du boot avec le CD de XP SP3 il m'a pas fusillé mes partitions...pourtant avec la réinstallation du ghost, j'avais vérifié le contenu du disque et tout était nickel. (image faite avec norton ghost 9).
 
Je n'arrive pas a récupérer mes données avec ontrack, il peut seulement me proposer une récupération brut du disque complet. (Je n'ai que 250 Giga a récupérer).
 
J'ai essayé avec 2 autres soft censés être les meilleurs, mais rien a faire (je dois retrouver les noms) Il n'arrive pas a détecter de partitions donc pas de possibilité de récupération via ces outils.
 
Pour ce cas précis, il doit bien y avoir une ou des solutions... :sweat:


Message édité par romje le 17-03-2010 à 21:46:01
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 21:45:32  profilanswer
 

n°7369239
romje
Posté le 17-03-2010 à 22:26:21  profilanswer
 

J'ai trouvé ça, mais ça semble trop compliqué pour moi... :sweat:  
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275

n°7369688
romje
Posté le 18-03-2010 à 11:35:11  profilanswer
 

Après avoir essayé un tat de soft cette nuit. J'ai trouvé un outil que j'arrive a utiliser et semble être efficasse. GetDataBack FAT NTFS 4.0.0 - Je suis en train de récupérer mes fichiers. Les premiers arrivé semble resté en l'état d'origine.
 
J'ai tout de même supprimé toute les partitions avant d'effectué la recherche avec GetDataBack, j'avais remarqué qu'avec certain soft, les données étaient étrange...ça n'a peux etre aucun rapport mais je me suis dis que ça pouvait être lié avec toute ces partitions incohérente.
 
J'avais trouvé un autre outils gratuit avec une commande dos, mais c'était trop galère....GetDataBack est payant...
 
Merci pour mon aide  :D  
 
 :sleep:

n°7369764
romje
Posté le 18-03-2010 à 12:22:17  profilanswer
 

Pour ceux que ça pourrait intéresser voici un lien avec pas mal d'outil et comparatif et l'outil sous dos qui semblait aussi efficace est "TestDisk"
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] es-perdues
 
Apparemment ça fonctionne nickel cette récupération  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque 1 To qui est passé à 2,5 To....voir photo

 

Sujets relatifs
Problème vitesse d'écriture clé eSATA SSDProbléme SSD Kingston SSDNow V Series G2 128Go
Probléme 1GO de ram seulement 768mo utiliser. Resolu !peekbox 3 + disque dur
probleme sur une nouvelle configuration AM3Problème d'affichage
[Montage Pc] Probleme ecranProblème de démarrage de mon vieux PC
Probleme de clavier - Pave numérique 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque 1 To qui est passé à 2,5 To....voir photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR