Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de lenteurs After Effects

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de lenteurs After Effects

n°9819189
alicege
Posté le 27-05-2016 à 15:38:28  profilanswer
 

Bonjour chère communauté!
J'ai un problème, et on m'a dit beaucoup de bien de ce forum, alors je me permets de venir vous poser quelques questions.
Je suis designer, et fais de plus en plus d'animations et de montage par after effects. Je perds beaucoup de temps à cause des rendus, et des calculs. Pourtant j'ai l'impression que mon ordi va bien il n'a pas l'air trop vieux, il est très rapide, donc je voulais savoir ce qu'il fallait faire !
J'ai un dell XPS 8500, j'ai compris que j'avais un ssd ou mes programmes sont installés dessus, mais je ne stocke pas, j'ai 8 go re ram, windows 10.
On m'a dit de peut-être acheter un autre ssd pour mettre juste adobe dessus. On m'a aussi dit de doubler ma ram...
Je n'y connais pas grand chose, c'est vous les connaisseurs, qu'en pensez-vous?
Merci infiniment pour votre précieuse réponse :)
Alice

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 15:38:28  profilanswer
 

n°9820356
Ys
ex UL
Posté le 28-05-2016 à 13:23:39  profilanswer
 

Salut Alice,
 
Je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs, mais je "remonte" ce topic, si ça peut attirer l'attention d'autres.
 
Par contre, il y a deux choses. Le temps de calcul des animations, et l'enregistrement sur le disque. Il faudrait savoir ce qui "ralentit". J'aurai tendance à penser que, même avec un disque dur (sain), l'enregistrement représente une latence insignifiante, par rapport aux calculs. (L'enregistrement/Lecture depuis un SSD étant bien entendu plus rapide/réactif)
 
Il faudrait regarder le modèle du processeur exactement, ainsi que son taux d'occupation lors des rendus.  
 
Il suffit d'ouvrir le gestionnaire de tâches. Bouton droit sur la barre des tâches > Gestionnaire des tâches > Onglet performance
 
Lorsque tu utilises AE, tu peux regarder les différentes courbes, pour voir qui sature. Le CPU, la RAM, les accès disques. Déjà ça peut donner une bonne idée de ce qui peut être amélioré.
 
Je crois que AE sait tirer partie de l’accélération matérielle des cartes graphiques également.
 
Après, dans l'absolue, plus il y a de mémoire, mieux c'est.


Message édité par Ys le 28-05-2016 à 13:24:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de lenteurs After Effects

 

Sujets relatifs
Probleme Memoire suite a upgradeProblème écran divers
Problème Micro CasqueProblème EVGA SLI GTX980
Problème alimentation PC portableD'où vient le problème de mon PC ?
Probleme Ram avec Carte mèreProblème chauffe CPU avec WaterCooling / Configuration complète
Problème ajout de ram [résolu]Problème démarrage nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lenteurs After Effects


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR