Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage nouvelle config

n°9813981
wlitw
Posté le 22-05-2016 à 05:41:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà j'ai acheté une nouvelle config pour mes parents : Intel Core i7 6700K, Be Quiet Dark Rock 3, G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15, Crucial MX200 - 250 Go, MSI GeForce GTX 970 OC Armor 2X - 4 Go, Asus Z170-K et boitier Zalman Z11 PLUS.
 
J'ai monté tout ça mais il y a un souci au démarrage. Je lance le PC, tous les ventilos fonctionnent, le PC a l'air de démarrer tout à fait normalement, mais je n'ai rien à l'écran qui reste en mode "recherche". Et je n'ai eu aucun "bip" au démarrahe me permettant d'orienter le souci.
 
1/ je n'ai pas connecté de câble sur le connecteur "speaker" de la carte mère (mais j'ai connecté le câble HD Audio du boitier, mais qui correspond au front panel audio), tout simplement parce que je n'en ai pas avec le boitier Zalman Z11+ ! Et du coup je me demande si le fait qu'aucun "speaker" ne soit branché sur la carte mère m'empêche ainsi de savoir s'il y a des bips au démarrage :??:
 
2/ j'ai branché l'écran (qui fonctionne puisque fonctionnant sur l'ancienne config) à tour de rôle sur la prise DVI de la carte graphique, sur la prise HDMI de la carte graphique et enfin sur la prise DVI de la carte mère, et toujours rien. J'aopterai pour un souci de carte mère du coup :??:
 
3/ j'ai vu ce thread sous Reddit ( https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] itor_wont/ ) et j'ai exactement le même souci, sauf que chez moi la carte ne clignote pas en orange, mais j'ai bien une sorte de "chemin" qui s'illumine en orange sur la gauche de la carte mère. Je ne saurais situer où est la LED, mais il ne s'agit pas de la LED de démarrage qui est en bas à droite de la mobo, qui elle est bien en couleur verte une fois le PC lancé.
 
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur :jap:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 05:41:02  profilanswer
 

n°9813986
Dirty Wing​s
Posté le 22-05-2016 à 08:00:34  profilanswer
 

:hello:

 

Si tu ne branches pas de speaker, en effet ça ne biperas pas.

 

Quand tu as tester  avec l'igpu, tu as bien retirer la carte graphique ?

 

Sinon, il y a quoi comme alim dans ce pc ?


Message édité par Dirty Wings le 22-05-2016 à 08:00:55
n°9813988
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 22-05-2016 à 08:05:19  profilanswer
 

Salut
Sympa d'avoir des parents gamers? :-)
Plus sérieusement, commence par tester la Ram une par une.
Effectue un CCMOS de ta CM
Les BIP sont autonomes sur la CM ce n'est pas un souci de branchement.  
Essaye aussi de démarrer sans la CG (juste le DVI de la CM, CG démontée).
La CG est bien alimentée? Tu aurais une photo?

n°9813992
wlitw
Posté le 22-05-2016 à 08:16:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! :)

 

Non quand j'ai testé l'IGPU, je n'ai pas enlevé la carte graphique.
Je testerai aussi chaque barrette de RAM. Peut-être aussi je les changerai de slot pour voir !

 

Merci pour l'info que les bips sont autonomes sur la carte mère, ça me "rassure" quelque part !

 

Je vais faire ces tests ce midi du coup et je vous ferai retour des résultats :)

 

Merci encore pour vos réponses !


Message édité par wlitw le 22-05-2016 à 08:17:37

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9814009
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 22-05-2016 à 09:18:39  profilanswer
 

Sur Ma ASUS j'avais mis mes RAM sur les ports noirs et rien ne démarrait. Changement de couleur : BINGO.
Fais le test, visiblement les ASUS sont coutumières du fait (mais il semble que dans la notice de la CM soit énoncées de précisions sur l'ordre des slots de RAM).

n°9814039
wlitw
Posté le 22-05-2016 à 10:20:25  profilanswer
 

Alors chez moi ça sera peut être l'inverse, je les ai mises sur les ports gris (ce qui était recommandé dans la notice) :D


Message édité par wlitw le 22-05-2016 à 10:20:48

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9814127
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 22-05-2016 à 11:59:23  profilanswer
 

Je me goure peut-être de couleur, ma mémoire vive n'est pas exceptionnelle :-)

Message cité 1 fois
Message édité par SirFr le 22-05-2016 à 12:33:24
n°9814328
wlitw
Posté le 22-05-2016 à 15:55:40  profilanswer
 

SirFr a écrit :

Je me goure peut-être de couleur, ma mémoire vive n'est pas exceptionnelle :-)


 
:lol:
 
Bon j'ai effectué les tests. Sans la CG, et donc en branchant sur la sortie de la DVI de la cart mère, même résultat. Idem en enlevant une barette, puis l'autre. Je n'ai pas contre pas pu testé les deux barettes sur les deux slots noir, un des slots étant inaccessible à cause du ventilateur processeur. Mais en testant avec chaque barrette (sur le slot conseillé dans le manuel), le résultat reste le même.
 
Donc c'est ou le processeur, ou la carte mère. Je pencherai pour la carte mère puisqu'aucun bip au démarrage !


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9814334
zonka
x58 forever!
Posté le 22-05-2016 à 16:03:17  profilanswer
 

Revenons aux basiques : tu as branché le 4/8 pins CPU? Les entretoises sont bien sûr mises / ce n'est pas ton 1er montage PC?
 
Une photo du montage pour s'assurer qu'il n'y a pas un gag :ange:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9814339
wlitw
Posté le 22-05-2016 à 16:09:30  profilanswer
 

Oui l'alim CPU est bien branchée, les entretoises aussi, et non ce n'est pas mon premier montage, je monte régulièrement le mien et celui de mes parents :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 16:09:30  profilanswer
 

n°9814349
zonka
x58 forever!
Posté le 22-05-2016 à 16:29:16  profilanswer
 

Ok :jap:  
 
Verification standard version 2 : verification des pins du socket skylake réputé fragile :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9814352
wlitw
Posté le 22-05-2016 à 16:31:52  profilanswer
 

J'ai rien vu de particulier quand j'ai mis le CPU :/
 
Si des pins étaient abîmés, ça ferait pas un bip CPU au démarrage :??:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9814373
zonka
x58 forever!
Posté le 22-05-2016 à 16:47:06  profilanswer
 

un souci de pins tordus, ça peut faire à peu près n'importe quoi selon le/les pins atteints.
 
Les pins peuvent être tordus par le poids du ventirad, Intel ayant fait un PCB plus fin....
 
Bref, sans vouloir te forcer à faire un démontage complet pour le fun (on sait combien c'est lassant :cry: ), c'est une piste à explorer ; et au passage, tu pourras tester la carte-mère hors boitier etc  
 
[:elessar53]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9814382
wlitw
Posté le 22-05-2016 à 16:52:59  profilanswer
 

Je réessayerai demain :D
 
Merci quand même pour la piste ! :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9815984
wlitw
Posté le 24-05-2016 à 11:09:11  profilanswer
 

Bon finalement ça marche !
 
Suite à des recommandations, et avant de renvoyer la carte, j'ai essayé de démarrer l'ensemble (enfin sans la CG) hors du boitier, et là ça a fonctionné, j'ai bien l'affichage à l'écran !
 
J'ai donc ensuite testé avec la CG, puis en rebranchant 2 par 2 les différents câbles du boitier (il m'était arrivé dans un vieux PC d'avoir un court-jus à cause du câble reset du boîtier !), bref j'y ai passé 2 heures à remonter/relancer et tout fonctionnait à chaque fois. J'ai fini donc par tout remettre dans le PC et ça fonctionne ....
 
Du coup je ne saurais jamais d'où venait cette étrange panne ... Peut-être une vis fixant la carte mère qui n'était pas droite et créait un court-jus :??:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9816143
zonka
x58 forever!
Posté le 24-05-2016 à 13:58:51  profilanswer
 
n°9816257
wlitw
Posté le 24-05-2016 à 15:55:46  profilanswer
 

Comme tu dis, ça faisait chier de devoir attendre encore 15 jours pour faire fonctionner l'ordi ! :D
 
Mais j'aurais quand même aimé connaître l'origine de cette "panne" !


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage nouvelle config

 

Sujets relatifs
Probleme de signal video au demarrage sur nouvelle configProblème au démarrage d'une nouvelle config
Problème au démarrage - nouvelle configProblème démarrage : nouvelle config
Problème de démarrage pour ma nouvelle configProblème démarrage nouvelle config'
[urgent] probleme 1er demarrage nouvelle configProblème démarrage avec nouvelle config
Probleme de demarrage - Nouvelle configNouvelle config+probleme démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR