Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de lenteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lenteur

n°6946301
ChAp'$
Posté le 05-05-2009 à 21:34:02  profilanswer
 

Salut à Tous,  
 
J'ai fait l'acquisition il y a un gros mois maintenant d'un PC portable Toshiba A 300-1IW.  
Je n'ai reçu le PC que ce weekend.
Comme de nos jours, tous les PC sont livrés avec Windows Vista, et que je suis un fervent utilisateur d'XP, j'ai décidé de réinstaller une version d'XP.  
Alors attention, je vous vois venir....C'est un 'pirate', il a un problème avec sa copie craquée d'XP, c'est pas ici que cela se passe !  
NON! C'est une version validée, que j'ai eu grâce à un ami membre de MSDN...Et puis de vous à moi, Christine me fait bien trop peur pour télécharger ;)
 
Revenons à nos moutons , enfin, les miens en l'occurrence, j'ai donc formaté ce PC et réinstallé dans les règles de l'art XP pro, avec tous mes drivers, etc...
Mon problème, c'est que mon portable est neuf, il a 3 jours d'utilisation, copie d'XP validée, aucun logiciel d'installés (sauf mon antivirus 'Gratuit' AVIRA) puisque je viens de finir mon formatage et ma réinstallation et :  
1. Mon PC met une petite dizaine minutes pour s'allumer ( entre 7 et 8 minutes selont les fois).  
2. Une fois allumé, l'ouverture tant de Firefox que d'IE est super longue, mais, une fois l'un ou l'autre navigateur ouvert et la ppage d'accueil chargée, la navigation s'averre être relativement rapide.  
 
Sachez que sous Vista, quand le PC est arrivé, il mettait déjà pas mal de temps a s'allumer, mais je n'ai pas fait de test de durée puisque je savais que j'allais changer de système d'exploitation!  
 
Bref, voici la config du PC en question :  
 
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Carte mère
SMBios version 2.4
Intel Corp. Base Board Product Name Base Board Version
Bios: INSYDE 1.40 08/18/2008 taille: 2048Kb
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz (2261Mhz) (L1: 64ko L2: 3072ko)
Mémoire
Barrette de 2048 Mo 800 Mhz Micron
Barrette de 2048 Mo 800 Mhz Micron
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 3069Mo
Carte Graphique
ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3650 (1024 Mo)
Lecteurs CD/DVD
PIONEER DVD-RW DVRTD08A1.50 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
WDC WD2500BEVS-26UST0 (232.88Go)
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet
controller
Intel Corporation:Wireless WiFi Link 5100
Affichage
ATI Technologies Inc:Mobility Radeon HD 3650
Écran par défaut
Écran Plug-and-Play(154AT07-T01 )
 
A noter, que le PC ne détecte que 3 Go de mémoire RAM alors que j'en ai 4 :2x2 Go.  
 
Enfin, je cherche à comprendre d'où peut provenir ce ralentissement permanent de mon PC.  
Est-ce un problème d'origine? Auquel cas je réinstalle vista et je leur renvoie, mais si ce n'est pas ca....Je ne veux pas passer pour un abruti!!
Je travaille sur CS4 et si je l'installe, vous conviendrez comme moi que ce PC ne tournera plus ou très très mal!
J'ai besoin de régler ce problème car je ne peux rien installer sur cet ordinateur!
Bref, je vous sollicite car depuis maintenant 3 jours, je cherche de partout, je me croque le cerveau, mais je ne trouve aucunes réponses à mes interrogations multiples....et je n'ai aucune idée d'ou chercher pour élucider ce mystère!
 
Je vous remercie donc vivement par avance, et espère vous lire très bientôt.  
 
Cdt.
 
Je vous remercie donc tous de m'avoir lu jusqu'ici et de vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 21:34:02  profilanswer
 

n°6946333
Allora
Posté le 05-05-2009 à 21:45:46  profilanswer
 

Bonsoir, et je commencerai par un MERCI.  
Un post clair, propre, avec une bonne orthographe, quel bonheur !
 
Bien, maintenant que c'est dit, passons à la résolution de ton problème.
Comme toi je suis allergique à Vista, et tourne encore sous XP.
 
Je pencherai pour une mise à jour des pilotes de la carte mère, trop souvent oublié, et qui améliore très souvent la vitesse de la machine.  
 
Tiens nous au courant.

n°6946418
ChAp'$
Posté le 05-05-2009 à 22:56:24  profilanswer
 

Allora a écrit :

Bonsoir, et je commencerai par un MERCI.  
Un post clair, propre, avec une bonne orthographe, quel bonheur !
 
Bien, maintenant que c'est dit, passons à la résolution de ton problème.
Comme toi je suis allergique à Vista, et tourne encore sous XP.
 
Je pencherai pour une mise à jour des pilotes de la carte mère, trop souvent oublié, et qui améliore très souvent la vitesse de la machine.  
 
Tiens nous au courant.


 
Bonsoir Allora,  
 
A moi aussi de te dire merci pour ta réponse rapide.
Je viens de réinstaller donc, le pilote de la carte mère, malheureusement j'avais la dernière version déjà installée et tout me paraît encore bien long comparé à mon ancien PC portable qui tourne avec un processeur à 1,86Mghz contre 2,26 celui-ci...
Je ne vois pas du tout d'où peut venir ce problème...
Tout a été bien fait, sans me jeter des fleurs, j'ai fait très attention à tout, vraiment, je sèche!!
As-tu une idée? quelqu'un d'autre?  
Merci.  

n°6946501
zonka
x58 forever!
Posté le 06-05-2009 à 01:17:51  profilanswer
 

Hello.
 
quelques pensées en vrac:
 
1) 3 Go et quelques vus sous XP, c'est normal, c'est la limitation de tout OS 32 bits ( y compris Vista 32 bits). Pour que tes 4 Go soient vus/utilisés, il te faut Vista64 (XP64 à proscrire, obsolète, drivers mal fichus ou introuvables etc)
 
2) ou as-tu trouvé les drivers? sur un site de bidouilleurs je suppose? ca m'étonnerait que Toshiba fournisse des drivers officiels pour XP (?)
 
3) aucun "!" dans le gestionnaire de périphériques, tu es sur???
 
4) je pencherais pour un souci de pilote SATA/RAID en 1ere intention.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6956840
ChAp'$
Posté le 14-05-2009 à 18:32:11  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
quelques pensées en vrac:
 
1) 3 Go et quelques vus sous XP, c'est normal, c'est la limitation de tout OS 32 bits ( y compris Vista 32 bits). Pour que tes 4 Go soient vus/utilisés, il te faut Vista64 (XP64 à proscrire, obsolète, drivers mal fichus ou introuvables etc)
 
2) ou as-tu trouvé les drivers? sur un site de bidouilleurs je suppose? ca m'étonnerait que Toshiba fournisse des drivers officiels pour XP (?)
 
3) aucun "!" dans le gestionnaire de périphériques, tu es sur???
 
4) je pencherais pour un souci de pilote SATA/RAID en 1ere intention.


 
 
Salut Zonka,  
 
Désolé de ne pas être revenu plus tôt, j'étais en déplacement professionnel à l'étranger sans mon PC.
Alors voilà, j'ai réinstallé le pilote Intel de ma carte mère et, depuis que j'ai fait cette réinstallation, j'ai plusieurs message d'erreurs les uns à la suite des autres lors de chaque démarage :  
 
Message 1 :
Erreur : Echac de chargement du pilote de clavier  
( A noter que mon clavier fonctionne tout de même alors oui, des fois je tape un texte et sans m'en rendre compte j'écris à un autre endroitsur la page...Mais globalement il marche )
 
Message 2 :  
Echec de chargement / déchargement des utilitaires Mobile Intel.  
(??)
 
Message 3 :  
This version of MU ( Mobile Utilities je suppose) applies to WU/WU2/RM.  
 
Je ne comprends pas trop....
 
Sinon, pour répondre à tes questions :
 
2/ J'ai récupéré mes drivers sur le site de Toshiba. En rentrant ton modèle ton numéro de série ton système d'exploitation etc, tu tombes sur une page avec TOUS les drivers dispo pour ton PC. Il y a même les drivers Beta dispos! Le site m'avait l'air pourtant fiable ...Qu'en penses-tu ?  
Pour ce qui est du drivers de ma carte mère que j'ai mise à jour sur les conseils d'Allora, je l'ai pris sur le site d'Intel viable non? :)
Sinon, j'ai aussi vérifié sur le site www.ma-config.com si il me manquait des drivers, je trouve l'interface propre et claire, c'est vrai que ce site m'a aidé, mais je n'ai dl aucun drivers depuis ce site, tout depuis Toshiba...
 
3/ Aucun "!" ...Je ne te comprends pas là!  :??: Désolé...Peux tu être un peu plus clair? Mon Gestionnaire de périphérique me dit que tous mes drivers sont installés!
 
4/ Un soucis de pilote SATA RAID, ca veut dire qu'il faut que je le mette à jour? Je n'ai jamais fait ca je vais avoir besoin de d'aide là!
 
Je suis désolé de tant passer pour un Noob mais je suis pas mal en galère...
 
Je vous remercie tous d'avance.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de lenteur

 

Sujets relatifs
Probleme lenteur et plantageproblème de lenteur d'un PC
probleme lenteur quand ethernet branchéProblème de lenteur sur SATA/Compact Flash
Problème de Lenteur d'affichage du menu demarrerProblème lenteur MAXTOR SATA 200Go 6EV200E0
Problème lenteur FX1700 !Problème lenteur démarrage et sous Windows
Problème de lenteur Raptor sur ASUS P4P800Probleme de lenteur au demarrage et pendant l utilisation !
Plus de sujets relatifs à : Problème de lenteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR