Salut à Tous,
J'ai fait l'acquisition il y a un gros mois maintenant d'un PC portable Toshiba A 300-1IW.
Je n'ai reçu le PC que ce weekend.
Comme de nos jours, tous les PC sont livrés avec Windows Vista, et que je suis un fervent utilisateur d'XP, j'ai décidé de réinstaller une version d'XP.
Alors attention, je vous vois venir....C'est un 'pirate', il a un problème avec sa copie craquée d'XP, c'est pas ici que cela se passe !
NON! C'est une version validée, que j'ai eu grâce à un ami membre de MSDN...Et puis de vous à moi, Christine me fait bien trop peur pour télécharger
Revenons à nos moutons , enfin, les miens en l'occurrence, j'ai donc formaté ce PC et réinstallé dans les règles de l'art XP pro, avec tous mes drivers, etc...
Mon problème, c'est que mon portable est neuf, il a 3 jours d'utilisation, copie d'XP validée, aucun logiciel d'installés (sauf mon antivirus 'Gratuit' AVIRA) puisque je viens de finir mon formatage et ma réinstallation et :
1. Mon PC met une petite dizaine minutes pour s'allumer ( entre 7 et 8 minutes selont les fois).
2. Une fois allumé, l'ouverture tant de Firefox que d'IE est super longue, mais, une fois l'un ou l'autre navigateur ouvert et la ppage d'accueil chargée, la navigation s'averre être relativement rapide.
Sachez que sous Vista, quand le PC est arrivé, il mettait déjà pas mal de temps a s'allumer, mais je n'ai pas fait de test de durée puisque je savais que j'allais changer de système d'exploitation!
Bref, voici la config du PC en question :
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Carte mère
SMBios version 2.4
Intel Corp. Base Board Product Name Base Board Version
Bios: INSYDE 1.40 08/18/2008 taille: 2048Kb
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz (2261Mhz) (L1: 64ko L2: 3072ko)
Mémoire
Barrette de 2048 Mo 800 Mhz Micron
Barrette de 2048 Mo 800 Mhz Micron
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 3069Mo
Carte Graphique
ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3650 (1024 Mo)
Lecteurs CD/DVD
PIONEER DVD-RW DVRTD08A1.50 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
WDC WD2500BEVS-26UST0 (232.88Go)
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet
controller
Intel Corporation:Wireless WiFi Link 5100
Affichage
ATI Technologies Inc:Mobility Radeon HD 3650
Écran par défaut
Écran Plug-and-Play(154AT07-T01 )
A noter, que le PC ne détecte que 3 Go de mémoire RAM alors que j'en ai 4 :2x2 Go.
Enfin, je cherche à comprendre d'où peut provenir ce ralentissement permanent de mon PC.
Est-ce un problème d'origine? Auquel cas je réinstalle vista et je leur renvoie, mais si ce n'est pas ca....Je ne veux pas passer pour un abruti!!
Je travaille sur CS4 et si je l'installe, vous conviendrez comme moi que ce PC ne tournera plus ou très très mal!
J'ai besoin de régler ce problème car je ne peux rien installer sur cet ordinateur!
Bref, je vous sollicite car depuis maintenant 3 jours, je cherche de partout, je me croque le cerveau, mais je ne trouve aucunes réponses à mes interrogations multiples....et je n'ai aucune idée d'ou chercher pour élucider ce mystère!
Je vous remercie donc vivement par avance, et espère vous lire très bientôt.
Cdt.
Je vous remercie donc tous de m'avoir lu jusqu'ici et de vos réponse.