Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème avec lecteur de disquette !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec lecteur de disquette !

n°2689460
paz
Posté le 26-08-2003 à 13:13:19  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai un ordi tout neuf avec windows xp 2002.
comme lecteur de disquette j'ai un sony 3"1/2 1,44 Mo, dans les 1ers prix donc c'est pas du haut de gamme mais quand même je m'inquiète de constater que mon lecteur fait de drôles de bruit, en fait il a l'air de patiner.  
Impossible de copier, couper ou déplacer des fichiers à partir de certaines disquettes
(ça vient pas des disquettes car ça marche sur mon ancien ordi)
s'affichent alors ce genre de messages:
impossible de copier le dossier, contrôle de redondance cyclique
ou peut pas lire le fichier source /à partir de la source
 
bref c'est un peu la merde, d'où ça peut venir ?
(lecteur défectueux, virus j'ai pourtant viré blaster et le reste fonctionne normalement) hummmmm


---------------
paz
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 13:13:19  profilanswer
 

n°2689501
flash_gord​on
Posté le 26-08-2003 à 13:27:46  profilanswer
 

ça vient de tes disquettes, et de ton ancien lecteur disquettes...
la tete de l'ancien de vait etre un peu décalé ou qqechose ds le style, et du coup, il est le seul à pouvoir relire les disquettes qu'il a écrites
 
 
PS : fo arreter d'utiliser les disquettes maintenant, on est en 2003, c'est le support le moins fiable du monde


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2689511
Zeboss
Posté le 26-08-2003 à 13:32:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça vient de tes disquettes, et de ton ancien lecteur disquettes...
la tete de l'ancien de vait etre un peu décalé ou qqechose ds le style, et du coup, il est le seul à pouvoir relire les disquettes qu'il a écrites
 
 
PS : fo arreter d'utiliser les disquettes maintenant, on est en 2003, c'est le support le moins fiable du monde


 
oui mais quand ta carte mere est plantée et qu'elle veut repartir elle te demande le bios sur ? DISKETTE ! c'est peut etre de la merde mais ca depanne.

n°2689518
flash_gord​on
Posté le 26-08-2003 à 13:35:45  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
oui mais quand ta carte mere est plantée et qu'elle veut repartir elle te demande le bios sur ? DISKETTE ! c'est peut etre de la merde mais ca depanne.  


 
je suis tout à fait d'accord... mais relis le premier post..
il a l'air d'avoir des tas de disquettes sur lesquelles sont stockés des documents, et à mon avis s'il s'inquiete, c'est qu'il ne les a pas ailleurs ...
 
j'ai raison Paz ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2689532
Zeboss
Posté le 26-08-2003 à 13:41:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
je suis tout à fait d'accord... mais relis le premier post..
il a l'air d'avoir des tas de disquettes sur lesquelles sont stockés des documents, et à mon avis s'il s'inquiete, c'est qu'il ne les a pas ailleurs ...
 
j'ai raison Paz ?


 
oui mais je ne repondais pas a Paz mais a toi qui critiquais les diskette, j'ai juste rappeler que les disquettes sont encore (malheureusement) utile  :sweat:

n°2689543
flash_gord​on
Posté le 26-08-2003 à 13:44:09  profilanswer
 

je ne critique pas les disquettes, j'en ai moi aussi besoin pour installer le raid au lancement de l'installation de windows..
 
 
je critique les gens qui enregistrent tous leurs documents sur disquettes, et tres souvent, sur toujours les memes depuis des années, et qui apres s'étonnent que ça marche pas
 
ça m'exaspere, parce que ça, je le vois presque tous les jours


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2689643
paz
Posté le 26-08-2003 à 14:23:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

je ne critique pas les disquettes, j'en ai moi aussi besoin pour installer le raid au lancement de l'installation de windows..
 
 
je critique les gens qui enregistrent tous leurs documents sur disquettes, et tres souvent, sur toujours les memes depuis des années, et qui apres s'étonnent que ça marche pas
 
ça m'exaspere, parce que ça, je le vois presque tous les jours


 
merci de m'avoir répondu. je sais que les disquettes c'est pas très fiable mais je viens de me mettre à ce que j'appelle les "nouvelles technologies" y'a pas longtemps vu que mon ancien ordi c'était vraiment un dinosaure, presque une pièce de musée!
je vais donc me mettre aux CD, c'est juste que ça fait pas longtemps que je l'ai et que je l'ai pas encore fait mais ça ne saurait tarder...voilà voilà


---------------
paz
n°2689852
flash_gord​on
Posté le 26-08-2003 à 15:29:55  profilanswer
 

paz a écrit :


 
merci de m'avoir répondu. je sais que les disquettes c'est pas très fiable mais je viens de me mettre à ce que j'appelle les "nouvelles technologies" y'a pas longtemps vu que mon ancien ordi c'était vraiment un dinosaure, presque une pièce de musée!
je vais donc me mettre aux CD, c'est juste que ça fait pas longtemps que je l'ai et que je l'ai pas encore fait mais ça ne saurait tarder...voilà voilà


 
 
donc ça confirme ma these du vieux lecteur foireux, j'avais pas lancé ça par hasard, il se trouve que c'est en fait assez courant et surtout avec les vieux pc


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème avec lecteur de disquette !

 

Sujets relatifs
probleme lecteur de disquetteProblème installation lecteur disquette
Probleme avec lecteur de disquette sur Abit KR7aProblème de reconnaissance DD et lecteur de disquette
probleme avec lecteur de disquette, impossible de l'utiliserProblème avec le lecteur disquette
Problème avec le lecteur de disquette :[probleme de lecteur disquette
Vieux pc et probleme avec le lecteur de disquetteProblème *oldschool* : lecteur de disquette
Plus de sujets relatifs à : problème avec lecteur de disquette !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR