Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème LDLC .

n°2055122
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-12-2002 à 20:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sarugorn a écrit :

J'ai envoyé un tas de mails avant d'aller sur le forum évidemment !!!!!!!!! Je ne suis pas de ce genre. Mais ils ne veulent rien savoir. Je les ai même prévenus que j'allais aller sur ce forum pour parler de ça .  

T'en parles pas non plus ce ces mails (en tout cas c'est pas tres clair dans ton premier post)... on peut pas deviner.

Mais bon, Ldlc4 a reconnu l'erreur et que c'etait pas normal.

Donc maintenant c'est bon, tu peux arreter le coup du complot international :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 20:52:43  profilanswer

n°2055128
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2002 à 20:54:07  answer

sarugorn a écrit :

Je n'ai pas perdu un rond ? Ben si jusqu'à ce que j'achète chez eux. Et si je ne veux pas acheter chez eux ???

MAIS S ILS T ONT REMBOURSE !!!!!!!!!  :o Roooh le http://nisjoe400r.free.fr/gifs/boulay.gif

T as eu un bon d'achat non de diou... :cry: Il le fait expres  :cry:  

n°2055148
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2002 à 20:59:42  answer

J'y pense t'es sacrement gonflé, car tu dis que tu veux acheter chez eux, et apres pour une erreur, tu retournes ta veste ? Ben heureusement qu'ils t'ont filé un bon d'achat ... t'aurais fait qui si t'avais pas ca ? T'aurais appellé la patrouille de France pour un show au dessus de Lyon et dardilly ? (quoique ca aurait fait un peu d'animation dans la region ... apres la fete des lumieres un ch'tit gala de l'armée francaise COOOOOOOL  :whistle:  )

n°2055150
sarugorn
Posté le 16-12-2002 à 21:01:08  profilanswer

Nisjoe400R a écrit :

Ben comme quoi tu fais vraiment expres de pas comprendre ... y a des blemes bien plus graves, des erreurs pârfois difficiles à resoudre, ils font leur possible, et on fait pour toi ! Cette histoire est terminée, mais toi, t'estimes que ! Mais les regles sont les regles, tu sais le truc a lire avant d'acheter ? Ben quand tu achetes chez eux, tu valides des regles ... alors arrete ton delire garcon, c'est penible, et tu fais perdre du temps à mon cher et tendre ldlc4.

N'empeche que mon rail gauche a besoin d'être changé, et que je passerai pas l'hiver ! Sinon, j'vais en dire deux mots a papy, ca va iech grave ! Et j'dirai que t'as rien fait pour moi môssieur ldlc4 !  :fou:  

je te remercie pour ton ironie mais je suppose que si ce topic t'ennuie, tu es libre de ne plus le consulter, n'est-ce pas ?
Je demande l'avis des internautes sur ce sujet, je l'ai. J'ai exposé honnètement le problème sans mentir ou arranger à ma sauce, LDLC ne pourra me reprocher cela. Ce topic aura eu au moins l'avantage pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas les conditions de vente d'être informé et c'est important à mon avis.

n°2055157
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2002 à 21:03:10  answer

sarugorn a écrit :

je te remercie pour ton ironie mais je suppose que si ce topic t'ennuie, tu es libre de ne plus le consulter, n'est-ce pas ?
Je demande l'avis des internautes sur ce sujet, je l'ai. J'ai exposé honnètement le problème sans mentir ou arranger à ma sauce, LDLC ne pourra me reprocher cela. Ce topic aura eu au moins l'avantage pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas les conditions de vente d'être informé et c'est important à mon avis.

Sage phrasé que tout ceci. Au moins la je suis d'accord  :)  

Mais je suis aussi libre de continuer a discutoyer sur ce topic.  :D  [:yaisse]

n°2055169
sarugorn
Posté le 16-12-2002 à 21:05:37  profilanswer

Nisjoe400R a écrit :

J'y pense t'es sacrement gonflé, car tu dis que tu veux acheter chez eux, et apres pour une erreur, tu retournes ta veste ? Ben heureusement qu'ils t'ont filé un bon d'achat ... t'aurais fait qui si t'avais pas ca ? T'aurais appellé la patrouille de France pour un show au dessus de Lyon et dardilly ? (quoique ca aurait fait un peu d'animation dans la region ... apres la fete des lumieres un ch'tit gala de l'armée francaise COOOOOOOL  :whistle:  )

Tu inventes quoi ??
Je dis que je veux acheter chez eux ??? Jamais dit ça. J'ai simplement trouvé un composant que je ne trouvais pas ailleurs et je l'ai commandé, c'est tout.

Pour info. Rembourser: "rendre à une personne l'ARGENT qu'elle a déboursé ou avancé" Larousse. (pas Zora , le dictionnaire)

n°2055172
niknolt
Ouais ouais
Posté le 16-12-2002 à 21:06:59  profilanswer

patparis a écrit :

Extrait du site LDLC :

"Les frais  
Comme nous vous l'indiquons dans les conditions générales de vente, dans le cadre d'un retour de matériel sous garantie, nous prenons à notre charge, sous conditions, les frais de transport occasionnés par le retour durant les 3 premiers mois suivant l'achat du matériel. Vos frais d'expédition sont ainsi compensés par un bon d'achat valable sur notre site durant 3 mois. "

Voilà, tu as ta réponse. Tu veux quoi de plus ?

N'est-ce pas envisageable qu'une société de VPC ayant ces pratiques de "remboursement par bons d'achats en cas de gourance" fasse expres de se gourer pour s'assurer que le client revienne acheter un truc dans les 3 mois ?  :ouch:

n°2055173
sarugorn
Posté le 16-12-2002 à 21:07:09  profilanswer

Nisjoe400R a écrit :

Sage phrasé que tout ceci. Au moins la je suis d'accord  :)  

Mais je suis aussi libre de continuer a discutoyer sur ce topic.  :D  [:yaisse]  

Tout à fait mais si tu dis que je perds mon temps, que dire de toi ? :)

n°2055196
sarugorn
Posté le 16-12-2002 à 21:11:24  profilanswer

niknolt a écrit :

N'est-ce pas envisageable qu'une société de VPC ayant ces pratiques de "remboursement par bons d'achats en cas de gourance" fasse expres de se gourer pour s'assurer que le client revienne acheter un truc dans les 3 mois ?  :ouch:  

ENFIN !!!
Merci à toi !!  
Ce qui veut dire que je suis obligé de commander dans les 3 mois (je n'avais même pas réalisé ça...)
Vous appelez ça "être remboursé" vous ?
Je n'ai pas accusé LDLC de cette pratique mais rien ne les empêcherai de le faire en effet .

n°2055200
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2002 à 21:12:46  answer

sarugorn a écrit :

Tout à fait mais si tu dis que je perds mon temps, que dire de toi ? :)

Spour ca que j'vais arreter de poster sur le tomik  ;) Tout a été dit pour ma part, j'aurais rien a rajouter.

Ciao  :D  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 21:12:46  profilanswer

n°2055208
figo
Posté le 16-12-2002 à 21:15:16  profilanswer

sarugorn a écrit :

Pour info. Rembourser: "rendre à une personne l'ARGENT qu'elle a déboursé ou avancé" Larousse. (pas Zora , le dictionnaire)

il me semble en effet que le code de la consommation stipule clairement qu'un commerçant ne peut proceder à un remboursement que par le versement des sommes versées par l'acheteur!
en aucun cas il ne peut "forcer" le client à choisir un autre produit par quelque méthode que ce soit! (avoir,bon d'achat...)

n°2055214
sarugorn
Posté le 16-12-2002 à 21:16:35  profilanswer

patparis a écrit :

Evidemment non.
Ce qui est remboursé en bon d'achat, ce n'est pas le matos mais les frais de réexpédition qui vont dans la poche de la Poste.  C'est donc une perte à due concurrence pour le fournisseur (ici LDLC).
Aucun intérêt à faire exprès. Ca ne risque pas d'attirer le client.
D'ailleurs, LDLC rembourse réellement en cas d'erreur de sa part (ce qui est également le cas de ce topic)

Dans ce cas, c'est dommage que ma conversation par mail n'ait pas abouti. On m'a dit que ce n'était pas possible et on ne m'a pas indiqué qui je devais contacter pour demander ce remboursement

n°2055222
ldlc4
Posté le 16-12-2002 à 21:18:17  profilanswer

sarugorn a écrit :

Dans ce cas, c'est dommage que ma conversation par mail n'ait pas abouti. On m'a dit que ce n'était pas possible et on ne m'a pas indiqué qui je devais contacter pour demander ce remboursement

on reprend : j'ai déjà dis que tu devais avoir un remboursement, et donc qu'il s'est passé qq chose.

Et tu ne m'as tjrs pas mailer, peu de chance d'avancer donc...

n°2055226
sarugorn
Posté le 16-12-2002 à 21:19:32  profilanswer

figo a écrit :

il me semble en effet que le code de la consommation stipule clairement qu'un commerçant ne peut proceder à un remboursement que par le versement des sommes versées par l'acheteur!
en aucun cas il ne peut "forcer" le client à choisir un autre produit par quelque méthode que ce soit! (avoir,bon d'achat...)

Merci Figo, c'est ce que je voulais savoir. C'est incroyable tout de même , aussi petite la somme soit-elle, de ne pas reconnaître cela.
Apparemment, je ne me suis pas adressé à la bonne personne pour demander le remboursement et on m'a répondu "impossible, bon d'achat simplement".
Il faudrait un peu plus de concertation je pense dans cette équipe.

n°2055229
sarugorn
Posté le 16-12-2002 à 21:20:26  profilanswer

ldlc4 a écrit :

on reprend : j'ai déjà dis que tu devais avoir un remboursement, et donc qu'il s'est passé qq chose.

Et tu ne m'as tjrs pas mailer, peu de chance d'avancer donc...

J'ai mailé !
Je recommence...
Tu veux quoi comme détail dans le mail ?

n°2055231
ldlc4
Posté le 16-12-2002 à 21:21:32  profilanswer

sarugorn a écrit :

J'ai mailé !
Je recommence...
Tu veux quoi comme détail dans le mail ?

je n'ai aucun mail :/

n° de client, et l'histo des mails précédents me plairait bien :-)

n°2055239
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 16-12-2002 à 21:23:35  profilanswer

Ni repris  :jap:  Ni echangé :jap:  On ne rembourse pas  :jap:  

:D  

XXX commande chez LDLC et a part un delais de livraison un peu long une fois, rien a dire  [:skyx%40v]

n°2055255
sarugorn
Posté le 16-12-2002 à 21:29:11  profilanswer

ldlc4 a écrit :

je n'ai aucun mail :/

n° de client, et l'histo des mails précédents me plairait bien :-)

mail envoyé.

Et l'autre n'est pas revenu... bizarre
ldlc4@ldlc.com
C'est bien ça ??

n°2055259
ldlc4
Posté le 16-12-2002 à 21:30:38  profilanswer

sarugorn a écrit :

mail envoyé.

Et l'autre n'est pas revenu... bizarre
ldlc4@ldlc.com
C'est bien ça ??

lol  
cf profil, papy@ldlc.com

Message édité par ldlc4 le 16-12-2002 à 21:30:56
n°2055305
sarugorn
Posté le 16-12-2002 à 21:42:57  profilanswer

ldlc4 a écrit :

lol  
cf profil, papy@ldlc.com

arf... j'y croyais moi à ldlc4@ldlc.com....
Mail envoyé .
N'empêche que l'autre ne me revient pas :-)

n°2055311
ldlc4
Posté le 16-12-2002 à 21:43:49  profilanswer

sarugorn a écrit :

Mail envoyé .

vi receptionné sur une autre boite.. c'est webby ldlc qui sera content ;)

n°2055312
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 16-12-2002 à 21:43:57  profilanswer

sarugorn a écrit :

Mail envoyé .

Tu as essayé dieu@ldlc.com  :whistle:

n°2055313
tartiflett​e75
Posté le 16-12-2002 à 21:44:11  profilanswer

:heink:

n°2057598
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2002 à 19:02:28  answer

thecoin a écrit :

Tu as essayé dieu@ldlc.com  :whistle:  

Pssss *chuchotte*

Prend le par derriere, moi j'le prends sur le côté droit. Fait gaffe, c'est un gros http://nisjoe400r.free.fr/gifs/boulay.gif

:whistle:  :lol:

n°2058850
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 18-12-2002 à 09:18:18  profilanswer

ah non !!!
on ecris pas sur mon adresse dieu@ldlc.com

elle est réservée aux anges [:zemin]

n°2058854
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 18-12-2002 à 09:21:56  profilanswer

j'arrete pas de commander chez ldlc et c'est bien!!!
rapide ,serieux etc...

n°2060207
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2002 à 18:40:02  answer

WEBMASTER LDLC a écrit :

ah non !!!
on ecris pas sur mon adresse dieu@ldlc.com

elle est réservée aux anges [:zemin]  

Hannn,; comme,t qu'ils trafiquent les statistiques chez LDLC, regardez vite la signature du webmaster avant qu'il l'enleve  :whistle:  :lol:  

[:yuck]

n°2060265
millhouse
Married
Posté le 18-12-2002 à 19:05:48  profilanswer

Nisjoe400R a écrit :

MAIS S ILS T ONT REMBOURSE !!!!!!!!!  :o Roooh le http://nisjoe400r.free.fr/gifs/boulay.gif

T as eu un bon d'achat non de diou... :cry: Il le fait expres  :cry:  

je pense qu'il faudrait que tu lises un peu les posts de celui que tu "proteges" Mr http://nisjoe400r.free.fr/gifs/boulay.gif

Message édité par millhouse le 18-12-2002 à 19:06:14
n°2062769
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2002 à 18:51:06  answer

Millhouse a écrit :

je pense qu'il faudrait que tu lises un peu les posts de celui que tu "proteges" Mr http://nisjoe400r.free.fr/gifs/boulay.gif

Tu passes pour un rigolo ... quand on sait pas on la ferme, et j'vais pas m'etaller, mais tu sais RIEN ! Donc, le concierge tu peux retourner dans ta loge ...  :sarcastic:

n°2062775
sarugorn
Posté le 19-12-2002 à 18:54:10  profilanswer

Nisjoe400R a écrit :

Tu passes pour un rigolo ... quand on sait pas on la ferme, et j'vais pas m'etaller, mais tu sais RIEN ! Donc, le concierge tu peux retourner dans ta loge ...  :sarcastic:  

Je suis désolé mais il a raison... relis les posts...
LDLC 4 m'a dit qu'il devait me rembourser.
Milhouse a donc raison et lui, il est courtois.

n°2062782
sarugorn
Posté le 19-12-2002 à 18:56:30  profilanswer

sarugorn a écrit :

Je suis désolé mais il a raison... relis les posts...
LDLC 4 m'a dit qu'il devait me rembourser.
Milhouse a donc raison et lui, il est courtois.

En parlant de ça... ce n'est pas moi qui ai fait remonter le post ...
J'attends toujours que le problème soit règlé...
LDLC4 m'a assuré qu'il s'en occupait dès le lendemain (c'est à dire le 17) et toujours rien... il ne répond plus à mes mails...
Ah si ! Je viens de recevoir à l'instant ... la confirmation de mon bon d'achat !!!!  :fou:  
ça commence à bien faire...

n°2062789
ldlc4
Posté le 19-12-2002 à 18:58:04  profilanswer

sarugorn a écrit :

En parlant de ça... ce n'est pas moi qui ai fait remonter le post ...
J'attends toujours que le problème soit règlé...
LDLC4 m'a assuré qu'il s'en occupait dès le lendemain (c'est à dire le 17) et toujours rien... il ne répond plus à mes mails...
Ah si ! Je viens de recevoir à l'instant ... la confirmation de mon bon d'achat !!!!  :fou:  
ça commence à bien faire...

je t'ai deja dit que ct bon, maintenant patience stp, les cheques ne sont pas tout seul...

n°2062797
sarugorn
Posté le 19-12-2002 à 19:01:15  profilanswer

ldlc4 a écrit :

je t'ai deja dit que ct bon, maintenant patience stp, les cheques ne sont pas tout seul...

J'ai entièrement confiance mais tu ne me dis rien.
Tu m'as dit: "je m'en occupe demain" Il te suffisait de me dire en réponse à mes mails: "ok, je prépare le chèque, t'inquiète"
Mais le problème c'est que je viens de recevoir mon bon d'achat avec le code alors je commençais à me demander... tu comprends je pense.
Je ne l'utiliserai pas , vous pouvez me faire confiance mais annulez le.
Merci de me tenir au courant.

n°2062808
Alkor2001
Posté le 19-12-2002 à 19:04:27  profilanswer

En attendant Sarugorn, ca fait longtemps que tu devrais avoir changé le titre de ton sujet...
Une erreur c'est très différent d'une arnaque, alors change ton titre!

---------------
J'aime pas Apple...
n°2062813
sarugorn
Posté le 19-12-2002 à 19:05:59  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

En attendant Sarugorn, ca fait longtemps que tu devrais avoir changé le titre de ton sujet...

je veux bien, je fais comment ? :heink:  

n°2062814
boomer2607
i'm the best
Posté le 19-12-2002 à 19:06:01  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

+1
car tu salit l'image de  LDLC  ;)

---------------
mon feed back
n°2062823
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-12-2002 à 19:07:23  profilanswer

sarugorn a écrit :

je veux bien, je fais comment ? :heink:  

tu édite ton premier post et tu change le titre  :sarcastic:  :)

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2062846
sarugorn
Posté le 19-12-2002 à 19:13:20  profilanswer

bitubo a écrit :

tu édite ton premier post et tu change le titre  :sarcastic:  :)  

c fait , merci.

n°2062958
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 19-12-2002 à 19:53:53  profilanswer

En ce qui concerne le problème objet du topic, je comprends bien la vue de l'auteur, comme quoi ce n'est pas vraiment un remboursement. En même temps, rien ne t'empeche de recommander la même piece.  
En plus, d'aprés ldlc4, il y a bien un remboursement en cours. Donc, à priori, pas de quoi s'affoler, surtout pour une somme pareil. A l'époque de sa sortie, j'avais commandé GTA3 PS2 chez Cdiscount. 1mois d'attente pour me voir signifier qu'ils sont en rupture sans réaprovisionnement, et je me retrouve avec un bon d'achat d'environ 250f :(  
Mais une telle somme, tu n'auras aucun mal à la déduire sur une prochaine commande, même de faible valeur. Même si sur le principe de l'avoir, je suis assez d'accord avec toi.  

Sinon, je profite de ce post pour demander une précision concernant ldlc. J'ai commandé un Yamaha F1 hier soir. Sur le site, il est marqué "en stock chez fournissseur". Je me doute bien que ce sera plus long que s'il était en stock chez ldlc, mais je n'ai pas reçu de mail m'indiquant une date de livraison. Je dois compter environ combien de temps?

n°2062964
albat@r
Ban me i'm famous
Posté le 19-12-2002 à 19:56:31  profilanswer

C'est pas du hardware tout ca.
Envoyer un mail a LDLC, ou un MP a LDLC4 et arretez de mendiez ici, c'est pas le lieu.

Message édité par albat@r le 19-12-2002 à 20:00:19
n°2062977
sarugorn
Posté le 19-12-2002 à 20:01:16  profilanswer

Albat@r a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] subcat=169

Et envoyer des mails au lieu de pourrir le forum.

OK, c'est noté.
Quant à toi, essaie de te procurer une grammaire au lieu de pourrir la langue française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme avec ati radeon 7500LEProbleme d'adsl apres flashage
Probleme apres Flashage de Biosprobleme carte video agp sur asus a7v266 !!
sony portable vaio probleme dvdHelp needed [LDLC ou Eurisko PLZ] : problème paiement sur un site
LDLC: problème de livraison (en voie de résolution)Probleme delais LDLC
LDLC des escrocs ????? NON !!! PROBLEME RESOLUProblème approvisionnement LDLC, webmaster es-tu là?
Plus de sujets relatifs à : Problème LDLC .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)