Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Demande d'aide] Problème lancement programmes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demande d'aide] Problème lancement programmes.

n°8794406
StyleDark
Posté le 17-07-2013 à 15:27:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voilà sa va faire maintenant assez longtemps que j'ai ce problème, je vais bien vous expliquer de quoi il s'agit !  
 
Donc j'ai acheter mon PC il y a déjà 3 ans environ. Dessus il y avait installer windows Vista, mais Windows 7 étais offert en le commandant sur un site.  
J'ai donc fait sa, puis j'ai reçu ma boite d'upgrade vers Windows 7 !  
Cette boîte indique que cette version de Windows est fait seulement pour les ordinateur samsung, donc comme le mien, et que c'est une mise à niveau, donc il faut avoir Windows vista à la base !  
Donc voilà je l'est installer etc et tout marcher. Un jour j'ai formaté et j'ai du réinstaller Windows 7, mais j'avais perdu le CD de restauration de Windows vista pour ensuite faire l'upgrade vers Seven. Donc j'ai direct mis le CD de l'upgrade dans mon pc, j'ai booter dessus, ensuite j'ai formater ma partition principale, puis j'ai pris l'option "personnalisé" et non "mise à niveau". De la Windows c'est installer correctement etc.  
Et c'est de la que les beugs commence ! Donc j'avais l'impossibilité d'ajuster la luminosité, le pc ne s'étegnier plus et rester bloqué sur "Arrêt en cours", lorsque je supprimer/déplacer un élément sur le bureau, je devais actualisé le bureau pour voir l'élément supprimé ou déplacé, et encore un autre GROS problème, c'est que certains programme, comme Filezilla, Itunes, Kies, Virtual Box ou encore la connexion bureau à distance, mettez super longtemps à se lancer ! Du genre je les lançaient, et 10 minutes après, ils se lançaient ! Mais le truc bizarre, c'est que par exemple je pouvais lancer filezilla et la connexion bureau à distance en même temps, et 10 minutes après j'entendais mon disque dure tourner plus vite, et la les 2 logiciel s'ouvrer en même temps !  
Voilà donc hier pour essayer de résoudre mon problème, j'ai télécharger Windows 7 professionnel, j'ai formater mon PC et je l'est installer. Au début il rester encore bloqué sur arrêt en cours mais j'ai fait les grosses MAJ et mis mes drivers à jours, et maintenant sa marche. J'ai aussi la luminosité qui peut être réglé, et le problème de rafraîchissement des icônes est aussi résolu. Mais il me reste toujours un problème majeur, certains programmes mettent longtemps à se lancer, comme dit précédemment ! Donc d'où cela vient t-il, alors que j'ai changer de Windows (j'avais widows 7 familiale premium à la base), et que le PC est remis à neuf ?  
PS : Je vient de réinstaller Windows vista edition familial premium, puis fait l'upgrade avec le CD. Résultat : Toujours les mêmes problèmes.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 15:27:34  profilanswer
 

n°8794421
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 15:38:37  profilanswer
 

Tu peux faire un test de ton disque dur avec Crystal Disk info.
Egalement un test de ta RAM avec memtest.


Message édité par artouillassse le 17-07-2013 à 15:38:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8794433
StyleDark
Posté le 17-07-2013 à 15:45:33  profilanswer
 

Ok, donc je te met les tests à le suite une fois que j'ai fait sa !

n°8794437
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 15:48:29  profilanswer
 

StyleDark a écrit :

Ok, donc je te met les tests à le suite une fois que j'ai fait sa !


Fais d'abord Crystal Disk, c'est plus court que Memtest (le mieux c'est une nuit entière, mais 3-4 heures devraient suffire)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8794475
StyleDark
Posté le 17-07-2013 à 16:11:56  profilanswer
 

Vous avez besoin de sa ?  
 
http://puu.sh/3F4Gj.jpg
http://puu.sh/3F4HV.jpg


Message édité par StyleDark le 17-07-2013 à 16:12:32
n°8794542
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 16:50:07  profilanswer
 

Un certains nombres de secteurs réalloués, et Crystal Disk affiche "prudence". Il se pourrait que ton disque dur soit en train de flancher.

 

Je tutoies allègrement, il faut me dire si c'est dérangeant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 17-07-2013 à 16:50:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8794562
StyleDark
Posté le 17-07-2013 à 17:02:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Un certains nombres de secteurs réalloués, et Crystal Disk affiche "prudence". Il se pourrait que ton disque dur soit en train de flancher.
 
Je tutoies allègrement, il faut me dire si c'est dérangeant ^^


 
Non pas de soucis tu peut me tutoyer !
Oh non c'est donc mon disque dure la cause de tout sa ! J'avais un petit pré-sentiment...
Donc en gros ma ram n'a pas de prob ? Et si j'en rachète un nouveau, alors sa re-fonctionnera ?

n°8794573
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 17:10:42  profilanswer
 

Il donne de signes de faiblesse d'après Crystal Disk, il y a de fortes chances que ça vienne de lui.
La ram n'a pas de problème à priori, mais ça ne coute rien de la tester, c'est juste un peu long pour avoir un test fiable.
Un disque dur coute 50-55€ pour la même taille que le tiens.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8794580
StyleDark
Posté le 17-07-2013 à 17:17:22  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Il donne de signes de faiblesse d'après Crystal Disk, il y a de fortes chances que ça vienne de lui.
La ram n'a pas de problème à priori, mais ça ne coute rien de la tester, c'est juste un peu long pour avoir un test fiable.
Un disque dur coute 50-55€ pour la même taille que le tiens.


 
Ok super, merci de ton aide !
Ensuite pour la ram je dois donc utiliser memtest. Je l'est Dl, puis je me retrouve avec un fichier ISO. J'ai essayé de le faire booter via ma clé USB en utilisant Windows 7 USB DVD Download Tool, mais sa me dit que c'est pas un fichier iso valide. Donc j'ai télécharger Deamons Tool, puis j'ai créer un lecteur virtuel, ensuite j'ai monter le fichier .iso dessus, et j'ai sa comme fichier :  
 
http://puu.sh/3F6Mx.png
 
Donc j'ai copier tout sa à la racine de ma clé, ensuite j'ai éteint mon pc, mis le Boot sur ma clé, puis quand sa démarre, sa me dit "retirer le lecteur puis appuyez sur n'importe quel touche enfoncée pour redémarrer". Du coup j'ai même essayé de mettre l'iso directement à la racine de ma clé, mais sa me fait la même chose.
Sinon, tu est à peu prêt sur que ces ralentissement pour ouvrir des programmes spécifiques, viennent de mon disque dur ? Ainsi que le blocage sur "Arrêt en Cours", etc ?
Merci.

n°8794604
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2013 à 17:34:00  profilanswer
 

C'est possible en effet que tes problèmes viennent du HDD. Si t'en as un autre sous la main, essaie, ou si un pote peut t'en filer un histoire de faire des tests.

 

Sinon pour Memtest, tu as bien booté sur l'USB ?
Tu as lu avant le fichier texte intitulé boot ?

 

J'ai utilisé memtest une fois dans ma vie (oui j'ai de la chance avec mes barettes :p) donc j'sais plus trop comment ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 17-07-2013 à 17:35:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 17:34:00  profilanswer
 

n°8794609
StyleDark
Posté le 17-07-2013 à 17:43:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est possible en effet que tes problèmes viennent du HDD. Si t'en as un autre sous la main, essaie, ou si un pote peut t'en filer un histoire de faire des tests.
 
Sinon pour Memtest, tu as bien booté sur l'USB ?
Tu as lu avant le fichier texte intitulé boot ?
 
J'ai utilisé memtest une fois dans ma vie (oui j'ai de la chance avec mes barettes :p) donc j'sais plus trop comment ça marche.


   
Oui j'ai bien booté sur la clé comme dit plus haut ^^'. Bon sinon j'ai trouver mon DD qui est à 35€ en chine à peu prêt, je vais voir sa ! En espérant que sa sois bien mon disque dur car Memtest ne fonctionne pas la !

n°8794637
kikidonc1
Posté le 17-07-2013 à 18:18:25  profilanswer
 

ça ira de mal en pire avec ton dd, sauve tes données perso de toute urgence


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Demande d'aide] Problème lancement programmes.

 

Sujets relatifs
Problème son 5.1 saphhire 7850problème d'alim
(Résolu)problème de temps avec un noctua NH-U12P SE2Aide pour Htpc please ;)
Aide sur config NASProblème black screen ou surchauffe ? Gpu 7970
Problème black screen ou surchauffe ? Gpu 7970Aide configuration de pc ( budget 800/900 € )
Problème de fluidité sur Metro. Un soucis de CG ?Problème de carte graphique et activation d'accélération martérielle
Plus de sujets relatifs à : [Demande d'aide] Problème lancement programmes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR