Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème reboot intempestif au lancement d'un jeu RTX3080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème reboot intempestif au lancement d'un jeu RTX3080

n°10847185
neven076
Posté le 05-10-2020 à 15:36:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fais l'acquisition d'une RTX3080 Gaming OC de chez Gigabyte mais impossible de l'utiliser en jeu.
Lorsque je lance un jeu, celui-ci fait redémarrer mon PC sans message d'erreur au bout de 1min (voir plus ou moins selon son bon vouloir et cela sans freeze ou signe précurseur). Pendant ce laps de temps, le jeu est très fluide.
 
J'ai essayé de baisser le GPU boost jusqu'à -200Mhz (qui est de base à 1800Mhz) : sans succès.
J'ai ensuite essayé de baissé le Power Target et le Memory clock = Idem.
 
J'ai essayé aussi de supprimer l'ancien driver de ma GTX1080TI avec DDU, arrêter tous les logiciels tiers ou en fond, fait des test GPU avec OCCT et des test Supply = même problème et pas d'erreur sur OCCT après plus de 30min de test chacun.
 
J'ai aussi testé un driver Hotfix de Nvidia (Version 456.71), mais le problème est toujours présent.
 
Avec ma 1080TI, je n'ai aucun problème (j'ai fais plusieurs test en la remettant juste après les problèmes rencontrés).
 
Je sais qu'il y a "à priori" des problèmes de condensateurs ou je ne sais quoi sur la RTX mais ca me paraît étrange quand même...
 
Ma config : Carte mère Aorus Z370 Ultra Gaming
                     I7 8700k
                     2x8go ram Corsair 2133Mhz LPX Vengeance
                     Alimentation Seasonic Focus Gold 650w
                     3 SSd et 1 DD 5400tr/min
 
J'ai un doute sur mon alimentation, même si celle-ci à l'air correcte. Je vais pouvoir tester avec une autre de 750w de chez Corsair (RM750x) mercredi.
 
Si quelqu'un a la moindre idée d'où cela peut venir, je suis preneur


Message édité par neven076 le 08-10-2020 à 03:19:03
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 15:36:57  profilanswer
 

n°10849033
neven076
Posté le 07-10-2020 à 17:37:48  profilanswer
 

Le verdict est tombé = l'alimentation est bien la cause de mon problème. Plus aucun redemarrage, jeu fluide après plusieurs cessions de plus d'1h.
 
Si ca peut aider quelqu'un  ;)  
 

n°10849266
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-10-2020 à 22:08:37  profilanswer
 

Tu peux éditer ton titre pour mettre résolu.
 
Bon à savoir...


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème reboot intempestif au lancement d'un jeu RTX3080

 

Sujets relatifs
Help Problèmes SSD Crucial (nombre d'allumage, etc.)"Peut-etre" problème RAM
problème port OCI sur carte mère P5KProblème ventillo
Problème Hardware, changement de carte mèremsi b450 tomahawk max problème?
Problème 9700k temp au démarrageProblème aliasing
Problème de chauffe/performances, upgrade config ?pc qui reboot tout seul en jeux
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème reboot intempestif au lancement d'un jeu RTX3080


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR